17/02/2009 12:07

Bide d'audience pour "Le Belattar show" sur France 4


3

En seconde partie de soirée sur France 4 vendredi soir à 22h05, Yassine Belattar était aux commandes du premier numéro du "Belattar show".

Des politiques, chanteurs, comédiens, sportifs ou grands patrons se retrouvent sur le plateau de Yassine Belattar pour des interviews qui se veulent être fouillées, drôles et décalées.

Vendredi soir, les entretiens de Joey Starr et la politique Clémentine Autain n'ont été suivis que par 37.000 téléspectateurs soit 0.4% de PDA.

Le démarrage de l'émission a été un réel bide pour la chaîne qui connaissait une moyenne de 200.000 téléspectateurs habituellement dans cette tranche horaire.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Banane27
Vote: 
0

Perso, c'est pas du racisme, c'est juste que son émission ne m'intéresse pas c'est tout ! Il peut être blanc, noir ou vert :lol: c'est le style de l'émission que j'aime pas Je regarde pas Vivement Dimanche non plus ! Mais j'ai bien apprécié hier ce qu'il a dit (j'attendais encore Dead Like Me) quand il a parler de Zidane au "collectif" "Sauvons les riches" si il allait faire quelque chose pour lui car il gagnait trop et que le mec a répondu "Zizou c'est une icône" et que Yacine a répondu "ah d'accord donc en fait les politiques devrait jouer au foot"... pis bon ok j'ai aussi rigolé devant Santa Rachida :mrgreen:

Tcho


Portrait de lordskeezo
Vote: 
0

Moi je suis un jeune issu de l'immigration et en effet je ne vois rien de raciste dans les propos que j'ai vus. Je pense que ce qu'il défend n'intéresse qu'une minorité de gens. Bref, ici en banlieue beaucoup de flics abusent de leur pouvoir envers nous. J'en ai été victime. Et bien que mon grand-père ait été flic à la préfecture de police de seine-saint-denis, je comprends tout à fait pourquoi des gens incitent à la violence contre les flics, mais je ne suis pas d'accord pour autant avec ce raisonnement qui équivaut à celui du racisme, ce phénomène de "mettre tout le monde dans le même sac". Alors je ne sais pas si l'on parle du même Yassine que j'ai connu à la radio, cela dit s'il a vraiment commencé à se révolter contre les forces de l'ordre, c'est peut-être pas pour rien, et sans ce mode de révolte sachez que nous vivrions tous sous le règne d'un descendant de Louis XVI, inutile de rappeler les références (enfin j'espère). Mais avant de juger, le mieux est de savoir et surtout de laisser couler le temps, voir si un public peut tirer quelque chose de cette émission. Soyez cool, on fait tous caca, on est tous les mêmes! Tout n'est pas si facile...


Portrait de lordskeezo
Vote: 
0

Ok j'ai lu quelques coms... Pas fameux tout ça... Bon je crois pas que ces gens qui ne sont pas satisfaits de yassine sur f4 sont racistes mais bon... L'époque de drucker qui interview claude françois c'est un peu révolu faut passer à autre chose! Yassine c'est un mec qui s'investit à fond dans ce qu'il fait, il est engagé puis il ramène souvent certains problèmes à un problème d'immigration, oui c'est un problème assez réccurent en france je trouve. Les racistes ne sont pas honnêtes, ils nous mentent ou se mentent à eux mêmes donc on ne les voit pas. Mais il y en a beaucoup et ça se voit! Je pense qu'il y a lus de gens qui souffrent du racisme des français que de français qui souffrent du racisme anti-blanc. Et le racisme anti-blanc est clair donc sanctionné justement. Mais on contourne encore un peu trop les immigré pour les voir en face. Yassine se bat contre ça, il est le porte-paroles de bien des gens. Peut-être pas les téléspectateurs de France 4 un peu grognons, mais certains de ceux qui n'ont pas la télé chez eux seraient bien content s'ils apprenaient que quelqu'un à la télé défendent leur cause. Jean-Pierre Pernault défend la cause des fromages français sur TF1, Yassine Bellatar celle des exclus de la société avec humour, que tout le monde n'aime pas forcément. Et s'il habite les beaux quartiers de paris, lui a-t-on demandé où il avait grandi? "Représenter les banlieues" ne veut pas dire "habiter la banlieue", à partir du moment où on la comprend, je ne vois pas où est le problème. Il a réussi, il mérite sa place dans les beaux quartiers de Paris c'est tout.


Portrait de Banane27
Vote: 
0

Problème : France 4 est souvent en retard dans ces diffusions le vendredi ! Genre hier cette émission a commencé à 23h30 (moi j'attendais Dead Like Me mais bon) donc les gens ne savent pas quand ça passe...

Mais sinon je regarde pas car ça ne m'intéresse pas tout simplement. :D


Portrait de ZeKiller
Vote: 
0

Tres bon programme avec de bonne sparodies mais qui manque de rythme et de punch.


Portrait de Vinc
Vote: 
3

il n'a pas de talent d'animateur tele et encor moin de journaliste, je le trouvais tres bien sur génération il avait son public, mais pour etre sur france4, il faut etre plus federateur et s'adresser a tous le monde ! Je suis tres decu par les choix de france4 et je tiens a leur dire que yacine belattard n'est pas représentatif des banlieue n'y des minorités, c'etait juste un tres bon animateur sur 88,2 . Par contre la programation des invité est bonne alors changer le nom de l'emission avec celui d'un animateur/journaliste qui a le carisme pour ! d'ailleur Jamel lui est drole alors il avait de quoi fair son chaud mais yacine comme la dit joestarr " c'est vannes sente la pompe a vélo !!!"


Portrait de SETHI
Vote: 
1.666665

Laissons l'emission s'installée....mais cependant...le concept à David Letterman cela peut etre sympa...mais n'est pas David Letterman qui veut...et oui il faut bosser l'ami....


Portrait de newmie
Vote: 
0

J'aime le concept de l'émission, un peu à la jay leno show. Yassin a fait des progrès en terme de présentation (les Virgin 17 trophée du hip hop rappelez-vous comme c'était horrible !!!), il faut lui laisser le temps, personne ne connaît cette émission, il devrait y avoir + de comm !!!
J'espère que cette émission ne va^pas être déprogrammé aussi rapidement


Portrait de lolosd
Vote: 
0

Alors lui il avait deja un melon énorme avec sa pauvre chronique sur canal+ ou il essayait vainement chaque jour de ramener le programme télé du soir a une question d'immigration.
Le voila dans une émission qui porte son nom ou il est seul en plateau, son melon s'est transformé en pastèque.
Mais de quoi peut-il bien nous parler? Joey Starr et Clémentine Autain!! Toujours le mème registre...et toujours aussi drole!!
Bide amplement mérité pour moi, merci France 4 d'étre allé nous chercher ce type avec notre redevance.


Portrait de plousse
Vote: 
0

faut arrêter...
Delarue a pas mal de critiques en ce moment, on pourrait dire pareil des beurs, des noirs, des chinois qui n'aiment pas Delarue, et pourtant personne ne crie au racisme, pourquoi??? Y a t il tant de différence que ça??? Faut arrêter les conneries et être un peu plus intelligent. Point.


Portrait de isis
Vote: 
0

PAS ETONNANT !...
Cet animateur avait peut-être sa place sur Canal + , pas sur une chaîne publique . Que d'argent gaspillé !... Nous avons eu à Paris une exposition unique " PICASSO " .Les provinciaux ont été lésés , France Télévision aurait dû faire son travail et diffuser une émission spéciale !


Portrait de matoumatet
Vote: 
3

Voilà qui est clair, entièrement d accord avec toi, d'ailleurs pour donner un exemple, à l'époque ou tt le monde tirait à boulets rouges sur Courbet, qq un a parlé de racisme ???? Pourtant il est bordelais !!!!
Allez un peu de sérieux et ne mélangez pas tout, une seule chose est claire, ce garçon dont je n avais jamais entendu parler manque cruellement d'expérience !!!! Une grabde pointure de la télévision disait, il faut 10 ans pour devenir un bon interwieveur !!! Allez courage mon garçon !


Portrait de cbank
Vote: 
0

une honte de faire bosser un mec qui hait les institutions republicaines et adepte de violence contre la police:evil: :evil: :evil: enplus sur le service public!!!!!!!! ce gars qui dit representer la banlieue habite dans les beaux quartiers de paris!! tien tiens!!:evil: :evil: :evil: dehors!!:evil: :evil:


Portrait de Ektevalia
Vote: 
0

Quel rapport entre critiquer un animateur qui n'en ai pas un et être raciste ?

Au lieu de sortir des insultes qui non pas lieu d'être dans la discution ouvre un dictionnaire et relis la définition du racisme.

L'émission de France 4 n'est pas bonne, le présentateur l'est encore moins, point barre. Il n'y à pas de question de racisme là dedans.

C'est facile de crier au racisme pour tout et rien mais quand il y à vraiment des actes immonde de racisme et bien la protestation est moindre parce que tout le monde hurle au racisme pour que dal.


Portrait de doudi91
Vote: 
1

c'est le dimanche


Portrait de Madame Wizz
Vote: 
0

Belattar ?
Le mec pas drôle qui présentait les programmes télé sur Canal ?
On le refait travailler ?
C'est marrant...
Et en plus, une émission où il est seul présentateur ?
"Maïwenn est bonne !" balance-t-il... Ben voyons !
Ca, c'est du commentaire de présentateur, ça, c'est la classe internationale !

Merci France Télévision pour ce programme de culture et de sens.


Portrait de matoumatet
Vote: 
3

C'est un métier !!!
N'est pas Michel Drucker, Ardisson, Denisot, Ruquier et j'en passe...qui veut !!!
Mon bon Yassine il va falloir grandir, apprendre, travailler, et le public a toujours le dernier mot, n'est pas Jean Pierre ????
Allez bon courage !!!!:lol:


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

J'ai regardé 10 minutes mais le mec est tellement puant que j'ai zappé. Et pour ceux qui peuvent m'aider, c'est passé où 'Plié en 4" ?


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Comment peut oser dire que les médias sont sarkozystes ????
Marianne tape chaque semaine sur lui !
La presse en général a fait nombre de "une" sur son côté Bling Bling, ses vacances outrancières sur le yacht de Bolloré etc.....
La télé a martelé de son "casse toi pauv con" et du "karcher"....
Internet passe en boucle la séquence ou il sortait très gai d'un entretien avec Poutine....
Tout cela est très bien....mais arrêtons de dire qu'il censure les médias....Royale, qui n'est plus rien, parade sur toutes les chaines de télé....Jégot, Dati et Darcos se font massacrer à longueur de temps ! (peut être à raison)
Un peu d'objectivité....


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Même avec des relations, lorsqu'on est mauvais, le public le ressent !
Belattar ou le vide sidéral du PAF.....
Il était nul sur Canal +, inexistant au cours des trophées Hip Hop, lamentable sur France 4.
Allez , NEXT !


Portrait de Droogy
Vote: 
0

5*


Portrait de ninam
Vote: 
0

Le problème ne réside pas dans la fait qu'il s'installe ou qu'on lui laisse du temps; le problème c'est sapersonnalité et qu'il soit de parti pris, ce n'est pas non plus le problème (d'autant que d'être impartial qand on a de fortes convictions c'est plus difficil). Le problème de ce garçon c'est qu'il se montre pour se montrer, il n'a aucun charisme, aucune psychologie. Il fait les choses pour lui pour sa réussite sans aucune humilité. Il s'est planté et ce n'est que la conclusion logique d'un criant manque de personnalité asscié à son arrivisme manquant cruellement d'intelligence


Portrait de fzoller
Vote: 
0

Oues c'était pas top, monsieur carte de séjour... Quant à Hanouna pitié ça fait 10 ans qu'il nous fait les mêmes blagues... Ceci dit qui regarde France 4.... Pas grand monde je pense...


Portrait de olivier200
Vote: 
0

je pense pas que son role est de faire rire quand a hanouna excuse moi je le trouve un peu limite ........


Portrait de mat37
Vote: 
2.333335

Le mec pas drole du tout, deja sur canal il était pas drole donc il ne va pas changé, c'était mieu quant il y avait Hanouna le vendredi soir à sa place (plié en 4 ).


Portrait de olivier200
Vote: 
0

oui bien sure dire que sarkozy a été elu grace aux voix du fn c est etre psychorigide(meme s il est vrai qu il s est bien foutu de leurs g..les mais bon un electeur du fn c est tellement facile a berner)


Portrait de Suzy88
Vote: 
1.4

De grâce, laissons-lui le temps de s'installer !
Yassine, je souhaite longue vie à votre émission.


Portrait de kessy007
Vote: 
0

Je veux bien qu'on apprécie pas un humoriste mais la plupart des raisons émises ici et là sont un peu bizarre et un peu trop politisée à mon goût.


Portrait de kessy007
Vote: 
0

C'est marrant comment lorsqu'on reproche à Yassine son attachement honnête à des idées de gauche, on ne le fait pas pour des journaliste tels que Pujadas, Ferrari ou Zemmour. Deux poids deux mesures voilà ce qui s'applique ici.

L'émission doit jouir d'un temps pour s'installer. Qui aurait parié un Kopeck sur l'émission de Taddeï ? C'est trop facile de tirer à boulet rouge sur lui comme ça.


Portrait de kessy007
Vote: 
0

On est dans une réunion UMP ici ou quoi ? Vous n'aimez pas Yassine parce qu'il de gauche ou parce qu'il n'est pas du tout couleur locale. Ce que je lis ici et là n'est pas justifiée, ce n'est en rien différent de ce qu'on peut lire sur des sites FN. Ah oui c'est vrai que l'UMP et le FN, c'est le même combat.


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (44 commentaires)

2
PtiGlaçon - (40 commentaires)

3
dolphins - (34 commentaires)

4
thierry_70 - (29 commentaires)

5
Soso87 - (28 commentaires)

6
pistouille - (26 commentaires)

7
Patrick83 - (26 commentaires)

8
Milie01 - (24 commentaires)

9
Celya30 - (24 commentaires)

10
Eclipse - (21 commentaires)

11
Caramella - (20 commentaires)

12
Forever - (19 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Jarod26 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page