06/12/2011 10:37

Protection des animaux: Brigitte Bardot remercie la nouvelle Miss France

Dans un communiqué, Brigitte Bardot se félicite de la victoire de Delphine Wespiser, Miss France 2011. "Je suis particulièrement ravie de l’élection de Delphine. Je suis très touchée de son engagement, que je partage, auprès des personnes âgées, mais aussi bien sûr de l’amour qu’elle porte aux animaux".

"Je suis certaine qu’à nous deux nous accomplirons des miracles. Je te serre très fort sur mon cœur et t’embrasse tendrement", conclut la star du "Mépris". 

Au cours des nombreux entretiens qu'elle a accordés depuis son sacre, Delphine Wespiser a maintes fois souligné le soutien qu'elle manifestait aux campagnes de sensibilisation contre l'abandon des animaux de compagnie en période estivale, une cause dont la Fondation Brigitte Bardot et la SPA sont les principaux relais en France. Elle a également confié à plusieurs reprises que Brigitte Bardot était son "modèle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mael24
6/décembre/2011 - 16h33

Juste au passage Jean Marc, Delphine c'est la Miss France 2012 et non 2011.

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 14h35


Ce n’est qu’un secret de polichinelle,
On peut ou ne pas l’accepter,
On peut être d’accord ou ne pas être d’accord.
Le fait, il est là, chaque année, des milliers d’animaux sont utilisés dans des laboratoires de recherche pour leurs expériences médicales.
Ma question est simple, pourquoi se voiler la face et continuer à jouer à l’hypocrisie sur ce sujet ?
Alors que tout le monde sait que les laboratoires font des expériences médicales sur des animaux.

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 14h11


Oh la la la la laaaaaa !!!
C’est juste une solution que je propose pour régler ce problème des animaux abandonnés.
On peut ou ne peut être d’accord mais cela n’est pas une raison pour remuer toute la terre et vouloir faire une révolution.
Dites-moi simplement vous n’êtes pas d’accord pour ce genre de solution et qu’il y a d’autres moyens pour résoudre ce problème. Et vous exposez votre proposition. Point barre.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
6/décembre/2011 - 14h08

Une petite pensée pour les tonnes d'huitres qu'on va assassiner pour les fêtes..:-)

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 14h08


Sans compter qu’en France même, il y a un juteux commerce ou trafic (appelez cela comme vous voulez) de peaux de chat pour la fabrication des fourrures.

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 13h31


On parle ici d’abandon des animaux et de surpeuplement de refuge d’animaux.
On ne parle pas des humains.

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 13h14


Pour régler ce problème de surpopulation dans des refuges,
C’est simple, faire don de ces animaux aux laboratoires de recherche médicale pour leurs travaux d’expériences

Portrait de Yoenaï
6/décembre/2011 - 12h56

ces gens disent être pour la protection des animaux mais on toujours mangés des animaux

Portrait de peach1323
6/décembre/2011 - 12h07

je trouver ça bien que l'on pense aux animaux , perso j'ai 2 chat qui son adorable et l'un deux , je les trouver un jour dans un parc , j'ai entendu des bruit et dans un buisson il y a avait un sac poubelle et dedans 5 bebe chatons tous mort sauf un qui miaulais mais qui avait l'air epuiser ... depuis il a oublier sont malheur et il est super heureux , la d'ailleurs c'est la belle vie , il dort sur le canapé en ronronant :) mais quand je pense qu'il y a encore des personnes qui abandonne des animaux comme sa ... je suis en colere et franchement je me dis qu'il a par exemple des personnes en prison qui sont au chaud et tout alors qu'il on parfois tuer , violer etc.... jme dis que ces privilege d'etre au chaud , d'avoir a manger , et bien sa serait plutot les animaux qui devrait les obtenir , tout ceux qui sont abandonner sur le bord de route , battu , jeter dehors juste parce que le couple qui l'avait a eu un enfant et ne veux plus de lui , tout ces animaux qui n'on rien fait de mal et qui pourtant finisse l'hiver dans le froid ou dans un refuge avec des milliers d'autre chien et presque rien a manger .
chaque année je vais dans un refuge en decembre et j'offre des paquet de croquettes , des jouets , des couvertures que j'ai eu en cadeau grace a des bon plan sur internet lol ce n'est pas grand chose mais voila , sa leurs donne un peu de bonheur , ils sont tout fou et content .

Portrait de Nicolas62
6/décembre/2011 - 11h54

Une Miss France simple comme cela faisait longtemps que n'en avions pas eu. Ca fait du bien d'entendre des personnes comme elle.

Portrait de rvgc52
6/décembre/2011 - 10h46

revoilà l' autre petite méchante vieille, on était quitte de l' autre, en voilà une ausi méchante qui rappliqye !!! zut alors !!!

Portrait de AMK
6/décembre/2011 - 10h15

J'adore les convictions de cette miss !
La protection des animaux on n'y pense pas toujours en considérant qu'il faut d'abord protéger l'être humain. Mais l'être humain sans ses compagnons ne serait pas ce qu'il est. Je dédicace ce message à Bruce, mon petit chien !
Oui je sais, ce commentaire ne sert à rien !

Les plus vus