17/02/2009 10:26

Evadés de Moulins: Cafouillage sur le décès d'un détenu

Imbroglio, ce matin, sur la mort d'un des évadés de Moulins.

Dans un premier à 9h59, l'AFP publie une "Alerte" autrement dit, une dépêche urgente affirmant: "

ALERTE-Christophe Khider, l'un des deux évadés repris, est mort (source policière)

Mais à 10h16, nouvelle dépêche AFP qui demande d'annuler l'annonce de la mort du détenu:

ATTENTION - ANNULATION: Cette alerte est annulée, une source policière ayant démenti une précédente source policière ayant fait état du décès de l'évadé /// PARIS, 17 fév 2009 (AFP) - Merci annuler notre alerte Christophe Khider, l'un des deux évadés repris, est mort (source policière)

Bref, une mort annoncée par l'AFP et donc reprise par la totalité des médias radio et télé. Puis une mort "annulée", bref un beau ratage...

A 10h38, l'AFP indique que l'homme est hospitalisé "dans un état sérieux".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luc21
18/février/2009 - 09h54

Normal, c'est un manque d'habitude de ta part ;)
Faut lire, mon gars, faut lire, et pas seulement le blog :mrgreen:

Portrait de luc21
18/février/2009 - 09h45


C'est certain que la réflexion, c'est pas ton fort :!: :mrgreen:

Portrait de luc21
18/février/2009 - 09h23

Ton langage est à ton image, Jacquote ! Après tu joueras les vierges effarouchées :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de luc21
18/février/2009 - 09h21

Si on raisonne en termes de "compassion", c'est l'échec assuré ! Je me répète mais les longues peines telles qu'elles sont appliquées en France ne sont pas satisfaisantes. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un gardien de prison et il m'expliquait que ces détenus, n'ayant plus rien à perdre, étaient très dangereux à gérer tant pour les gardiens eux-mêmes que pour la société (on s'échappe de prison comme cette affaire vient de le rappeler et lorsqu'on a plus rien à perdre à part la liberté retrouvée, on est potentiellement très dangereux, non ? ).
C'est également non satisfaisant pour les familles de prisonniers qui elles, n'ont commis aucun délit (je pense notamment aux enfants qui, quels que soient les méfaits de leurs parents, les aiment et ont besoin d'eux ). Cela soulage peut-être (et encore) la peine des familles de victimes.

Quelle doit être la solution ? Je ne l'ai pas mais si one ne veut pas aller dans le mur, il faut élargir sa réflexion et accepter de prendre en compte tous les paramètres et pas seulement certains au nom (sûrement) d'une certaine morale.

Portrait de luc21
17/février/2009 - 21h13

Tu as une réponse parmi d'autres à une question très complexe. Pour ma part, je n'ai pas de réponse toute faite mais je me pose des questions ...
A ce sujet, je t'invite à lire l'articles sur les longues peines sur le site du Monde.

Portrait de luc21
17/février/2009 - 19h53


Je n'ai pas entendu les propos de cette femme de ce matin. En revanche, je l'ai entendue dimanche soir quand elle rappelait qu'elle avait demandé à son fils de se rendre lors de sa 1ère tentative d'évasion (et il l'avait écoutée).
Elle avait également ajouté qu'il ne serait libérable qu'en 2042 (donc aucun avenir en vue pour lui ) et que cette fois-ci elle n'avait pas le courage de réitérer cette demande mais espérait surtout qu'il ne ferait pas de mal à une tierce personne (et c'est ce qu'il a fait puisque je viens de lire sur le site du Monde une déclaration du procureur de créteil précisant qu'il n'avait pas tiré sur les policiers).
La réalité n'est ni noire ni blanche contrairement à ce que certains voudraient laisser penser ici ....

Portrait de luc21
17/février/2009 - 19h43

Bravo ! + 5 * pour toi !!

Portrait de Bettyboop01
17/février/2009 - 19h39

Bravo + 5 aussi

Portrait de DJ LO
17/février/2009 - 18h19

:mrgreen:

Portrait de Ambre
17/février/2009 - 17h58

Bien dit, rien à ajouter ni à retirer.

Portrait de nilse
17/février/2009 - 17h57

il faut que les médias cessent de donner la parole tous azimuts à la mère de ce bandit, c est indécent Elle pourrait avoir de la compassion pour son fils en silence Elle est chaque jour sur toutes les chaines avec un manteau de fourrure différent pour plaindre son fils............ lire sur lepost la réaction de la fille de l homme qu il a assassiné en 1995 et pensons à tous les traumastismes qu ils ont créés tout au long de leur cavale Felicitations à la police Qu il s en sorte ou pas n a pas grande importance le tout est qu ils soient hors d etat de nuire pour des dizaines d années:evil:

Portrait de DJ LO
17/février/2009 - 17h51

Je te rassure je suis pas pour l'ump ...

Portrait de Ambre
17/février/2009 - 17h41


D'accord avec toi ! Encore que la peine de mort pour des assassins d'enfants, je suis pour .

Portrait de Haltocon
17/février/2009 - 17h12

Moi je suis contre la peine de mort car je pense que les criminels payent bien plus cher en restant en vie... condamnés à 40-50 ans de prison, ils ont le temps de réfléchir et de souffrir...

moi je n'ai aucune espèce de pitié ou de compassion pour ces sa....pards qui tuent ou violent ... mais je pense qu'ils trinquent beaucoup plus à rester en vie dans une prison...

Portrait de olivier200
17/février/2009 - 17h12

non eux d aprés les critéres de DJLO c est des gens bien (ben oui ils sont pas altruiste ils pensent qu a leurs gueules )c est pas des momosexuel de gauchiste qui ont la faiblesse de penser qu un monde plus juste est possible , ce mec c est une caricature ambulante (je serrais a l ump j en voudrais surtout pas )

Portrait de luc21
17/février/2009 - 17h07


Tu parles des bénéficiaires du paquet fiscal qu'on aide depuis mai 2007, c'est ça ? :mrgreen:

Portrait de olivier200
17/février/2009 - 17h01


et en la matière tu sais de qui tu parles
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mon pauvre ami le monde n est pas aussi simple

Portrait de DJ LO
17/février/2009 - 16h57

Non mais il ne peut y avoir que des gauchos pour être contre ce genre de truc, par contre peut y en avoir aussi pour, mais y aura jamais un facho contre :D sinon gaucho c'est pas l'inverse de facho, quand je dis gauchos je pense plus à un style de vie ou tout le monde il est gentil et ou il faut aider tout le monde surtout les enculés.

Portrait de olivier200
17/février/2009 - 16h54

n e déplaise a certains demagos et réacs sur ce forum la peine de mort a été abolit et on ne peut plus la rétablir (critèré européen ) et cela est une bonne chose

Portrait de Niland
17/février/2009 - 16h33

Cela montre qu'à vouloir donner des infos trop vite, en temps réel, et bien il peut y avoir erreur , pour cette raison je n'ai jamais compris que l'on licencie Florence Shaal qui n'était qu'un maillon de la chaîne d'infos.

Les radios, les télés devraient s'assurer de la véracité des faits avant de les annoncer.

Cela dit , heureusement qu'ils sont arrêtés car ils étaient dangereux , surtout Christoph Khider qui était armé, on se demande bien comment il avait pu se procurer tout ce matériel pour s'évader.

Portrait de luc21
17/février/2009 - 16h31

Oh, mon Dieu, votre maman doit se retourner dans sa tombe devant un tel langage !!!!! Pauvre femme,une personne charmante qui était un peu gauchiste sur les bords , qui ne méritait pas cela !!! Les bonnes manières se perdent, je vous le dis :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de DJ LO
17/février/2009 - 16h08

Ouais t'as raison gaucho ...

Portrait de nilse
17/février/2009 - 15h39

il n y a pas que l afp qui annonce des news erronées ! comme toujours on voit la paille dans l oeil du voisin, pas la poutre dans le sien:roll: :lol: :roll:

Portrait de I am a Scoopy Man
17/février/2009 - 15h35

Merci de revenir au sujet de la news , qui est le cafouilage des annonces de l'afp et pas un debat sur la peine de mort

Portrait de chloe001
17/février/2009 - 15h07

Ah j'adore ! +5* Mme Liberty !

;)

Portrait de DJ LO
17/février/2009 - 14h38

Toi t'as pas volé ton avatar ... moi je te pendrais tout ca haut et court ... ca sert a rien de les laisser enfermer.

Portrait de Excalibur
17/février/2009 - 14h07


avec Peter Garrett, Canteloup ou Telly Savalas on fait comment ??:mrgreen:

Portrait de Lolette
17/février/2009 - 13h56

La loi du "talion" n'est pas l'appanage d'une démocratie digne de ce nom.
Donner la mort ne ramenera pas les victimes, par contre je suis pour la perpet incompréssible, la vrai. Et puis les erreurs judiciaires style Ranoucci, ou plus proche Outreau !!!!!!!!

Portrait de fqdlo
17/février/2009 - 13h55

Je pouvais pas faire mieux. tu es pour moi dans l'exactitude totale. bravo, bravo merci a toi .cela fait plaisir de voir des personnes qui sont dans la vrai vie.

Portrait de flamencos
17/février/2009 - 13h54

la peine de mort, seul les pales voyous ont le droit de l' exercer et ce dans l' indifférence des droits de l' homme qui..cependant vont intervenir si c' est un représentant de l' ordre qui trucide l' individu mort dans "un accident du travail" ! !arrétons de pleurer sur le sort de ces voyous qui se plaignent d' ètre en prison dans de mauvaises conditions et pensons un peu plus aux victimes que l' on oublient trop vite .Quant à la mère de ce truand il est vraisemblable que si elle avait éduqué son fils NORMALEMENT comme beaucoup de parents elle n' aurait pas à jeter son venin sur les autorités..Elle n' a d' ailleurs pas eu un mot pour les personnes traumatisées !! mais pour son pôvre petit qui va rester en cellule ...Aurait-il commis de tels actes dans des pays auxquels je pense ...qu' il aurait été moins condamné ..et dans de meilleures conditions..J' en doute ..ILest malheureux de voir que les journaliste médiatisent cette personne en oubliant le passé de son fils ..Ces truands de bas étages n' hésitent pas à donner la mort ..pour quelques sous ..mais pour rien au monde ne voudraient la subir! ! La peine de mort n' existe pus chez nous, tant mieux mais qu' au moins ils purgent leur peine ENTIEREMENT....

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)