06/12/2011 09:25

Microsoft lance la commande vocale pour la XBox Live

Le groupe informatique Microsoft a annoncé  qu'il ajoutait une fonction de recherche par commande vocale à son service XBox Live, qui relie sa console de jeux XBox 360 à internet.

La mise à jour du logiciel faisant tourner XBox Live permet aux internautes d'interroger le moteur de recherche de Microsoft, Bing, par la voix, via l'accessoire Kinect de reconnaissance gestuelle et vocale lancé l'an dernier.

C'est une nouvelle fonctionnalité pour Xbox Live, à l'origine conçu pour permettre de jouer à des jeux vidéo à distance avec d'autres amateurs en ligne, et qui depuis quelques années permet également d'accéder à des films et d'autres contenus en ligne.

"Une nouvelle ère de divertissements s'ouvre, où tout est rassemblé au même endroit: jeux, films, séries, musiques, sports", a fait valoir le président Microsoft Interactive Entertainment, Don Mattrick.

"Avec cette mise à jour, les propriétaires du système Xbox 360 verront la commande vocale de Kinect intégrée au moteur de recherche de Bing, ce qui rendra l'expérience plus communautaire et personnelle que jamais", a-t-il assuré.

Les services de vidéo sur internet comme Hulu et Netflix, qui sont déjà compatibles avec la XBox, sont eux-mêmes en train d'adapter leurs logiciels afin qu'il soit possible de fouiller leur catalogue par commande vocale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
6/décembre/2011 - 09h46

Génial .. Et pour les muets ??

Les plus vus