06/09/2006 13:08

France 2 invite le PS

 

France 2 va proposer aux candidats PS à l'investiture pour la présidentielle de participer à un grand débat télévisé, début octobre, où chacun répondra "successivement" aux questions posées sur des sujets d'actualité, a indiqué à l'AFP Arlette Chabot, directrice de l'information de la chaîne publique.

Ce débat pourrait avoir lieu le 5 octobre --soit 48 heures après la clôture du dépôt des candidatures à l'investiture du Parti socialiste--, a-t-elle précisé.

Il s'agirait d'un "débat à l'américaine", "où chacun répond à des questions successivement", avec stricte égalité des temps de parole, a ajouté la directrice de l'information. "Ce ne serait pas une confrontation ni, bien évidemment, un face-à-face".

L'émission, diffusée en première partie de soirée dans le cadre de l'émission politique "A vous de juger", serait réalisée en direct et en public. Le public pourra poser des questions "sur les grands sujets de préoccupation des Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miteny
7/septembre/2006 - 12h54

Du grand vide.
Vous voulez un débat qui ne sente pas l'hypocrisie et la démagogie?
Invitez moi.
dieuexiste.com

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 21h40

Cher hippocampe...
J'ai attribué la parole d'un incompétent (Laurent Fabius) à un autre incompétent (Lionel Jospin), désignant une autre incompétente: Ségolène Royale!
Terriblement dramatique non? Mais que veux-tu les ténors du PS, qui n'en n'ont d'ailleurs que le nom, puisqu'étant tous dépourvus de charisme et d'envergure, paraissent si semblables dans leur manière d'être et dans les inepties qu'ils peuvent prononcer...(exceptions notables de Michel Rocard, et de Bernard Kouchner... d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient, puis ils le sont je suis désolé de le dire, rejeté par les élus PS, enfin c'était soit-dit en passant...)
En tout cas cette phrase n'en reste pas moins révélatrice de l'état d'esprit qui règne au PS.
Et dire qu'ils ont chacun fait parti du même gouvernement de 1997 à 2002: Que d'hypocrisie! Non il vaut mieux en rire qu'en pleurer, parce que ça en serait presque pathétique et tragique!

Portrait de zizou
6/septembre/2006 - 18h34

zappez
ce soir la regardez autre chose car ca va etre incomprehensible ils vont tous parler en meme temps mme chabot sera catastrophée par cette mise en scéne ce sera pathetique

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 17h45

Mort (déjà) de rire!
Ah vivement cette émission, je m'en réjouis d'avance!
J'ai vraiment hâte de voir leurs sourires de façade, leur amour réciproque (Ah Ironie quand tu nous tiens!), leurs régards si profonds révélant leurs inimitiés flagrantes. Oui je suis pressé d'assister au climat délétère qui va sans doute y régner.... quoique: les candidats du PS sont tellement foculs lorsqu'ils sont ensembles, que je ne serais pas surpris d'assister à une énième redite du "Tout le monde est beau, tout le monde est gentil".
Néanmoins j'estime qu'entendre dire une nouvelle fois Martine Aubry que les 35 heures sont une bonne chose pour la France, vaut sérieusement le détour!
Puis si Lionel Jospin pouvait être présent, et lancer une douce phrase à Ségolène Royale dans le style de "Je préfère dire: 'voici mon projet' que "mon projet c'est Voici'"... là ce serait carrément l'apothéose!
Merci France 2, tu remontes dans mon estime!

Portrait de seb80
6/septembre/2006 - 16h31

Hum hum !!!
D'une les politiques devraient être intéressants plutôt que de se déchirer pour la place du chef ! Je n'ai pas de leçon à recevoir mais c'est minable de voir des hommes et des femmes représentant (soi disant !) le même groupe se chambrait en direct.
Je ne sais pas si cette émission est vitale vu qu'il n'y a que les militants qui voteront.
Tu vois que je sais comment ça fonctionne rigolo.
Alors pourquoi pas un décrochage à la permanence du PS (mort de rire) !
Le service public n'a qu'à nous proposer un spécial tout le monde veut sa place animé par Nagui - je sais je suis un génie - au moins on se marrait !
Allez bye

Portrait de mathilde
6/septembre/2006 - 16h13

pourquoi
ce debat devrait ridiculiser la gauche?
je suis pour ce debat , et Segolene le vaut bien..

Portrait de morpheus
6/septembre/2006 - 14h03

egalité ?
S ils font cela pour le PS ils se devront de le faire pour l UMP au titre de l égalité de temps de parole et là je pense que l on va bien rigoler. Après avoir vu l implosion en direct du PS, oon verra le totalitarisme naissant du petit nico face à ses compères tremblants de peur. Pendant ce temps un téléspecteur regardera "d un oeil" ce "spectacle" en ce frottant les mains. De grands moments de télévison en perspective.

Portrait de yak
6/septembre/2006 - 13h55

pfffff
Le tout sera présenté par Béatrice Schoenberg? xD La pagaille socialiste n'est pas une invention journalistique, ce sont les candidats à la candidature à la candidature à la candidature qui la créent, avec aucun débat d'idée, mais des querelles de personnes. De plus tous s'engagent à suivre le programme PS après l'investiture, alors où se trouve l'intérêt de l'émission? Ils auront quoiqu'il arrive le même programme! Quitte à faire parler à tour de rôle, autant qu'ils n'aient pas les mêmes choses à dire: invitez donc tous les possibles candidats...

Portrait de seb80
6/septembre/2006 - 13h41

Merci le service public
Merci pour cette émission qui ne sert à rien ! Ca doit être une idée de Nicolas S... pour montrer les divisions au sein de la gauche. Pas très fair play ! En plus, ça fait doublon avec les émissions d'Ockrent etcétérat. On va en bouffer de la politique j'vous le dit ! Prochaine idée d'émission Koh Lanta PS !

Portrait de Ob nico
6/septembre/2006 - 13h39

vivement le 5!
j'ai hâte que le candidat PS pour les présidentielles soit élu qu'on soit un peu tranquille, car y'en a un peu marre de cette pagaille j'aimerai bien être fixé, en tout cas je vais suivre cette émission politique avec intérêt ce jour.

Portrait de pauul
6/septembre/2006 - 13h37

mon dieu suite
Je voulais dire dans un des reportages du Grand journal...

Portrait de pauul
6/septembre/2006 - 13h36

mon dieu mon dieu
marrant au grand journal de canal hier, la trop médiatique Ségolène refusait d'être filmée...que faisait donc ses conseillers en communication ? De même que sa crise de panique dans les couloirs d'I Télé !! Ségolène, apprend à agir par toi même, ça changera...

Portrait de JeanRemy
6/septembre/2006 - 13h14

temps de parole
oui mais pour l'équilibre, ce sera tout bénéf au final pour les candidats uniques des autres partis...
sont pas bien malins à gauche s'ils acceptent...
ce genre d'émission va juste servir la droite en mettant en avant les clivages au sein du ps...
non ?

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon