05/12/2011 16:42

Laurent Delahousse prépare un documentaire sur Klaus Barbie

Au premier trimestre 2012, France 2 va diffuser un documentaire signé Laurent Delahousse. Le journaliste a décidé de se pencher sur la vie de Klaus Barbie.

"Un document novateur qui pourrait s'inscrire dans une nouvelle collection baptisée 'Un jour, une histoire'", révèle-t-il à Télé Star. 

Résumé

Dès 1948, la France retrouve la trace de Klaus Barbie. Devenu un agentutile de la guerre froide, il travaille pour le contre-espionnage de l’armée américaine en Allemagne. Réfugié en Bolivie, l’ancien nazi y fréquente les puissants, notamment les généraux putschistes pour lesquelsil travaillera pendant trente ans. Les chasseurs de nazis, Beateet Serge Klarsfeld, se mettent alors à sa recherche et l’identifient dès 1971.

Un journaliste, Ladislas de Hoyos, réalise une interview exclusive du soi-disant « Klaus Altmann », qui est formellement reconnupar quelques-unes de ses victimes, dont Raymond Aubrac, en direct à la télévision, un soir de février 1972. Il faudra pourtant attendre encoredix ans pour que les responsables politiques fassent preuve de la même en vie de justice que l’opinion publique française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GV96
5/décembre/2011 - 19h24

Un doc à ne pas manquer !! Et dans une semaine, le mardi 13 exactement, L.Delahousse présente le Roman de l'année 2011 !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
5/décembre/2011 - 17h44

Je lui conseille de lire les révélations du général Aussaresses sur le sujet vente d'armes en Bolivie , commissions ,etc..pas très glorieux pour la France..

Portrait de Lolee
5/décembre/2011 - 16h41
symphytomme a écrit :
Ouais, et comme toujours ce sera à charge!!!


Oui, enfin sur ce coup là, encore heureux !!!

Les plus vus