04/12/2011 23:58

Le journaliste Jean-François Kahn annonce soutenir François Bayrou

L'ancien directeur de l'hebdomadaire Marianne, Jean-François Kahn, aujourd'hui écrivain et retraité du journalisme, a annoncé qu'il soutiendrait la candidature de François Bayrou à la présidentielle de 2012.

L'ancien patron de presse a annoncé sa décision dans un entretien à Nice Matin, se disant prêt à "participer" à la construction du programme du candidat centriste si on le lui demandait, à la condition de conserver "sa liberté de penser".

"Ce ne sera pas un soutien et un vote par défaut comme en 2007", a-t-il précisé. "Je ne suis pas à 100% d'accord avec lui mais en tant que patriote, je suis convaincu que c'est l'homme dont la France à besoin pour incarner le changement dans un climat de haine et de clivages.

Il est le seul qui pourra fédérer la population et instaurer une cohésion sociale autour d'un programme alternatif", a également déclaré le fils du philosophe Jean Kahn.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fosca en colère
6/décembre/2011 - 08h24

Mais c'est pas nouveau! Déjà en 2007 il le soutenait tout comme Marianne...

Portrait de Kenliv
5/décembre/2011 - 18h28

Que je sache F Bayrou n'a jamais donné de consigne de vote, justement pour ne pas avoir a se vendre :)

Portrait de Kenliv
5/décembre/2011 - 15h51
CracBoumHue a écrit :
C'est rigolo de voir Redream avec son logo Communiste de la grande époque (celle avec du sang d'opposants sur les mains) traiter le MoDem de groupuscule opportuniste... Sans les élections présidentielles, le MoDem n'existerait pas ? Mais sans les circonscriptions et les communes laissées au PC par le PS, que serait le parti communiste aujourd'hui ??? Plus rien... D'ailleurs il n'a même plus de candidat à l'élection présidentielle, obligé qu'il est de se coucher derrière le Fion de Gauche...

Attention à vous tout, les "Socialistes actuels" de ce forum m'aiment pas être contrariés, accusant et pointent du doigts sans honte, tout ceux qui ne sont pas de leurs avis, de fascistes, racistes etc, jusqu’à mentir honteusement , non cela ne leurs font pas peur, ils se donnent tout les droits!

Portrait de CracBoumHue
5/décembre/2011 - 15h02

C'est rigolo de voir Redream avec son logo Communiste de la grande époque (celle avec du sang d'opposants sur les mains) traiter le MoDem de groupuscule opportuniste...
Sans les élections présidentielles, le MoDem n'existerait pas ? Mais sans les circonscriptions et les communes laissées au PC par le PS, que serait le parti communiste aujourd'hui ??? Plus rien... D'ailleurs il n'a même plus de candidat à l'élection présidentielle, obligé qu'il est de se coucher derrière le Fion de Gauche...

Portrait de Gégé94
5/décembre/2011 - 11h32


Une troisième option, pas les meilleurs, pas les plus forts mais les magouilleurs. ;-)

Portrait de Gégé94
5/décembre/2011 - 11h13
Gaetan851 a écrit :
François Bayrou un programme alternatif ??? Mdr n'importe quoi, le MoDem c'est l'UMP Light, donc un parti libéral et conservateur aussi, l'alternative c'est bien le Front de Gauche !!!!!!!!!!!!! ;)


Mais que devient la bouillant et turbulent Maxime Gremetz?

Portrait de Micky88
5/décembre/2011 - 08h45

Pauvre Bayrou, au demeurant certainement courageux et sympathique, il se voit un destin présidentiel depuis que François Mitterrand l'a conforté dans cette opinion... Mais le très rusé et malin promeneur du Jardin du Luxembourg le disait, parait-il, à tous ceux qu'il trouvait fat et prétentieux et du coup s'attirait leurs sympathies ! ;)

Portrait de Gaetan851
5/décembre/2011 - 06h52

François Bayrou un programme alternatif ??? Mdr n'importe quoi, le MoDem c'est l'UMP Light, donc un parti libéral et conservateur aussi, l'alternative c'est bien le Front de Gauche !!!!!!!!!!!!! ;)

Portrait de Liitchii
5/décembre/2011 - 05h51

Bayrou président! Mouahahaha .XD

Portrait de Kenliv
4/décembre/2011 - 23h37

A quoi sert de cracher sur cet homme, vous fait-il peur?Vous vous dîtes de gauche pour certain(es) horreur, comme peut-on a voir un dialogue possible avec des gens aussi intolérants que vous?puisque vous êtes si bien, si pur(e)s dans vos idées montrez l'exemple

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
4/décembre/2011 - 22h51

On s'en tape de ce type

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 22h12

Bayrou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux...chut ne le dit pas aux modos..:-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 21h27

on inflige rien on a un accord ou pas c'est bien Sarkozy qui a débauché des centristes du modem..je parlais des militants partis ..pour les électeurs vu le résultat des élections intermédiaires ils ont compris !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 21h05

En 2007, il devait pas se vendre mais choisir..il n'a rien fait une grande partie des militants du Modem l'on quitté écoeurés..en fait il ne pense qu'à sa petite personne et pour les législatives le modem est une coquille vide donc je répète il ira au plus offrant ..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 20h58

pour exister il faut choisir un camp un hermaphrodite ne sert à rien en politique d'ailleurs il retournera d'où il vient il se ralliera à Sarkozy..si il n'est pas au deuxième tour..pas grave on a l'habitude avec les centristes..quand à la dette tout le monde est contre mais comment agir c'est une autre histoire..!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 20h09

Bayrou l'homme qui existe qu'une fois tous les 5 ans se vendra au plus offrant..

Portrait de Zacckadi
4/décembre/2011 - 20h06

Moi, j'en suis certain !

Portrait de Lolee
4/décembre/2011 - 19h46

Soutenir Bayrou, c'est un truc d'extraterrestre, ça !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/décembre/2011 - 19h43

il est le seul qui pourra fédérer l...avec 4 députés pas difficile..;-)

Portrait de Bertrand68
4/décembre/2011 - 18h57

C'est loin d'être un scoop : il était déjà tête de liste pour Bayrou aux dernières régionales.

Portrait de Narvallo
4/décembre/2011 - 18h27
Cro f a écrit :
Son avis nous manquait... ;)

MDR ....!

Les plus vus