13/02/2009 18:53

Trois mois de prison ferme pour Joey Starr


2.4

Le chanteur de rap Didier Morville, alias Joey Starr, a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme et 2.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des coups portés à son ancienne compagne.

Dans l'après-midi, le ministère public avait requis une peine de 4 à 6 mois, en partie assortie du sursis.

La justice reproche au chanteur d'avoir, le 23 août 2008, brutalisé la mère de ses deux enfants, de laquelle il était alors séparé. Selon elle, lors d'une dispute, il l'aurait frappée au visage, plaquée à terre, lui aurait craché dessus et lui aurait mordu un doigt.

Devant les magistrats de la 10e chambre, le chanteur a reconnu les faits.

C'est la 13e condamnation au casier judiciaire de Joey Starr, 41 ans, et la 4e pour violences.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de symplynina
Vote: 
3

C'est quand même in-censé de vouloir faire le procès des gens comme si on les connaissait dans l'intimité lol
Betrand Cantat est peut-être pas un récidiviste mais il a été dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'il frappait Marie Trintignant...donc il y a quand même récidive sur le fait hé oui! Il est donc logé à la même enseigne qu'un Joey ou qu'un Nacéri dans la pratique et encore il a entraîné la mort lui, ce qui est à mon sens encore plus grave, et c'est bel et bien un homicide qualifié de non-prémédité mais y a eu mort tout de même! L'argent ne pourra jamais racheter aucune vie et il n'existe aucune forme de "dédommagement" véritable d'un manque d'une mère!

En tout cas ça à l'air de choquer personne qu'une simple main courante posée à suffit à condamner Joey Starr, quant en France même de multiples dépôts de plaintes n'aboutissent JAMAIS à rien sauf cas extrême!
Même si c'est amplement mérité pour Joey (mais bon il n'ira pas en prison "faut pas rêver"), la Justice n'est pas la même pour tous!
Bon post finito pr moi :mrgreen: :arrow:


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Quel amalgame! Il n'y a aucun rapport entre Canta et J.Starr et Nacéri. Si ces deux derniers sont des voyous, reconnus pour leur violence et récidivistes de surcroît. Canta, lui, a purgé sa peine pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Une mort qu'on pourrait qualifier d'accidentelle, d' homicide involontaire; Ce n'était pas prémédité et il n'a jamais voulu la mort de Nadine Trintignant. Il n'est pas récidiviste et encore moins voyou. Deux enfants sur quatre, que Marie Trintignant a eus respectivement de pères différents, ont demandé à titre de dédommagement, intérêts compris, 220.000 euros chacun, Canta les a réglés. Le couple s'aimait d'un amour passionnel, destructeur et se donnait des coups mutuellement jusqu'à ce malheureux soir, où un coup fut fatal à Marie Trintignant. Il ne s'agit ni d'un meurtre, ni d'un crime crapuleux ni d'un assassinat!

Alors, avant de mélanger les torchons et les serviettes.......


Portrait de symplynina
Vote: 
3

Oui, c'est ce que je disais plus bas, ce que je trouve honteux c'est que l'on prenne plus au sérieux une main courante alors que, combien de plaintes de violence de personnes civiles et méconnues donc aboutissent à de la prison ferme???

PS : Personne n'a dénigré le parcours musical de Betrand Cantat de Noir Désir suite à son meurtre, il faudrait savoir dissocier le métier des actes qui sont condamnables sans discussions et celà même si on aime pas l'artiste...


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Excellent! :lol: :lol: :lol:


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Là c'est ferme, et il va la fermer pour trois mois mdr mdr :d


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

100% d'accord!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Que trois mois? Trop magnanime le Tribunal! Je lui aurais bien collé 12 mois à
ce pauvre déchet!
Je n'ai jamais supporté ni le rap ni ce type qui est d'une vulgarité sans nom. Si lui est un artiste, moi, je suis la reine d'Angleterre :d:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de symplynina
Vote: 
3

Apprends à lire déjà mon post : ce qu'il a fait est condamnable et a été condamné c'est un fait et bien sur c'est pitoyable.
Tu dis qu'il est sans intéret alors pk viens tu en parler? Ne parle pas de "nous" tu ne représentes que toi même ;-) Pourquoi suscite t-il l'intéret des médias si il n'est pas intéréssant, les choux gras pour ses nombreux débordements ok, mais n'oublions pas d'où vient sa notoriété première : je ne peux laisser dire certains incultes qu'il n'est pas un artiste et qu'il n'a pas un parcours musical fourni alors que NTM est le premier groupe de RAP Français dans les chiffres et dans les têtes : un moment donné faut arreter les délires...
...Alors on peut ne pas apprecier l'homme et c'est justifiable et ne pas aimer sa musique pour X raisons mais faut faire preuve de bonne foi en lui laissant sa carrière qui est bien existante n'en déplaise!


Portrait de belvie
Vote: 
0

CE TYPE un artiste !!! c'est du délire !!!


Portrait de chloe001
Vote: 
2.6

C'est tout ce qu'il mérite : avoir affaire à plus fort que lui, qu'on rigole un peu !!!

:mrgreen:


Portrait de hannibale
Vote: 
0

apres d'apres ce que j'ai entendu deja 13 condamnations + quelques autres faits..... moi c'est 5 ans que je l'aurai mis au trou.... et 2 millions d'amende... minimum ! :s


Portrait de symplynina
Vote: 
3

Concernant sa condamnation : ce que je trouve pitoyable c'est que son ex-compagne a déposé une main courant et non une plainte, de nos jours, même en déposant plainte, quelle chances pour que ça aboutisse à une condamnation? Et la une simple main courant et paf tribunal et condamnation. On est pas tous logés à la même enseigne!
Faut passer ds closer pour avoir satisfaction et faire payer les coupables ds ce bled?


Portrait de symplynina
Vote: 
3

Hum...Je ne cautionne pas du tout ses agissements violents, mais je peux pas te laisse tout mélanger...
NTM reste le groupe N°1 du Rap Français qui a influencé une grande partie de la scène Rap Française actuelle, je ne suis pas une grand fan de Rap, mais dire qu'il n'a pas un parcours musical fourni est de la mauvaise foi...NTM est juste le groupe de Rap Français a avoir le plus vendus de disque dans toute l'histoire : 1 885 200 albums...Les chiffres parlent d'eux même, on peux ne pas aimer le personnage certes, mais faut être honnête sur le fait que ce groupe fait parti indiscutablement des mythes de l'histoire du Rap Français est Joey en est le co-fondateur alors dire que son parcours musical est peu fournit c'est juste soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.


Portrait de facteur02
Vote: 
0

lui et samy naseri dans la mème piaule quel beau duo ils feraient!!!!!:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de phc22
Vote: 
1.88


Je suis entièrement d'accord avec toi.Paul - Henry Castel


Portrait de belvie
Vote: 
0

c'est le genre de mec qui a toujours des ennuis avec la justice et qu'on vénère .... (voir canal + ) !!! moi , ça me dégoute ! pour passer à la télé il faut sortir de prison et on vous applaudi !! moi quand je le vois je zappe .... il m'énerve et ça se dit " artiste !" :evil: qu'il aille en prison et qu"il y reste :!:


Portrait de dan 35
Vote: 
0

quelle surprise !!


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

Par Renée Greusard | Etudiante en journalisme

Le rappeur Joey Starr était jugé ce vendredi devant la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour violences sur son ex-concubine. Bizarrerie juridique: l'ex de la star n'a pas porté plainte, mais seulement déposé une main courante. Elle s'opposait même au procès. Il écope finalement de trois mois ferme.

"Parlez un peu plus fort parce que vous avez la voix sourde." Drôle de remarque de la présidente à Joey Starr, dit aussi Jagguar gorgone pour sa voix, plutôt grave et rocailleuse que sourde.

Mains croisées derrière le dos, Joey Starr enlève ses lunettes de soleil quand il est appelé à la barre. Face au tribunal, il est aujourd'hui Didier Morville. Un mec poli, loin du type qui balancera, plus tard, à la sortie du tribunal, sa bouteille d'eau sur les photographes en troupeau.

Il répond aux questions calmement, en s'excusant de ne pas toujours pouvoir apporter "des précisions concrètes" à des faits "plus très frais".

C'était il y a environ cinq mois. Le 28 août dernier très exactement. Séparé de Leïla (avec qui il est resté quatre ans) Joey Starr veut récupérer l'un de leurs deux fils. Petit coup de fil à la jeune femme, qui refuse: "Je lui ai répondu qu'il était un peu patraque", explique-t-elle à la cour.

Pas d'accord, Joey se rend au domicile familial que l'ex a gardé temporairement après leur séparation, décidé à récupérer son fils. Depuis qu'ils sont séparés, aucune décision de justice ne règle la garde des enfants. Un sujet à disputes donc:

"C'est systématique avec elle. C'est toujours à l'humeur quoi. Je voulais l'avoir en face pour comprendre."

Vous lui avez mis un doigt dans le nez?

Le couple commence à se disputer et la situation dégénère: Joey Starr met un doigt dans le nez de la jeune femme. A la présidente qui l'interpelle sur ces faits, il répond: "C'était du mauvais humour."

Ensuite, il dit qu'elle est devenue hystérique, qu'elle lui a sauté dessus. Elle, une belle brune élancée, ne nie pas s'être énervée. A la barre, très calme, ses phrases semblent avoir été écrites avant d'être dites: "J'ai très bien pu le pousser ou avoir un geste mal placé à son égard."

Elle reconnaît à demi-mots lui avoir griffé le visage. Il lui crache au visage, lui tape la tête contre la baignoire, la frappe au visage, lui mord le doigt. "Y a pas de problème je reconnais tout ça", dit Joey Starr.

Des ex-conjoints qui se tapent dessus et le reconnaissent. L'affaire aurait pu être vite pliée. Mais non...

"Ce n'est pas moi qui l'attaque, c'est le parquet qui l'attaque!"

L'ex-compagne de Joey Starr n'a jamais porté plainte. Après leur bagarre, elle a juste posé une main courante au commissariat. Si elle se retrouve au tribunal aujourd'hui, c'est bien malgré elle:

"C'est pas moi qui l'attaque, c'est le parquet qui l'attaque. Moi vous savez quand j'ai posé ma main courante c'était juste pour marquer le coup."

De fait, en ce vendredi 13 février, le procès de Joey Starr semble parfois un peu absurde. Les avocats des parties adverses en viennent à se compléter dans leurs plaidoiries. C'est même Nicole Milhaud, l'avocate de Leïla, qui fait remarquer que les faits reprochés sont dits de violences conjugales, alors même le couple était séparé. Il s'agirait donc plutôt de faits de violence aggravés, moins sévèrement punis.

Dans la salle des pas perdus, quelques heures avant le verdict, Nicole Milhaud n'hésite pas à évoquer un procès pour l'exemple.

Pour l'avocate, Leïla n'est pas une femme battue. Elle n'en a pas le profil. En levant le doigt, Maître Le borgne, l'avocat de Joey Starr profite, lui, de sa plaidoirie pour interpeller le parquet:

"Est-ce qu'il n y a pas un certain mépris de la parole de madame?"

C'est maintenant Leïla qui défend Joey:

"Depuis ça c'est quand même bien arrangé. Ça fait six mois qu'il honore une pension alimentaire très correcte. Il voit les enfants régulièrement. Ils sont très attachés à leur père."

La jeune femme insiste. Elle aimerait que le tribunal fasse preuve de subtilité. Elle dit penser d'abord à ses enfants.

Mme le procureur se justifie

Tant et si bien que Mme le procureur se retrouve presque isolée. A se justifier:

"On reproche au parquet d'avoir outrepassé la volonté de Mme D. Mais le parquet est aussi là pour faire la loi."

Mais encore...

"J'ai été au parquet des mineurs et moi aussi ma première préoccupation est celle des mineurs."

Dans son réquisitoire, elle s'appuie largement sur les antécédents juridiques de l'accusé. Rétention d'armes, violences conjugales, détention de chiens d'attaque non stérilisés, conduite sans permis. Une démonstration qui lui permet ensuite de requérir 4 à 6 mois d'emprisonnement.

Ce sera finalement trois mois de prison ferme et 2000 euros d'amende. Une peine que Joey Starr ne passera probablement pas en prison. Sans mandat de dépôt, le juge d'application des peines transformera sûrement sa condamnation.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je sais faire des copié coller messieurs qui sortent les casiers judiciaires :oops: :oops: :mrgreen:

Faut pas seulement chercher les anciennes condamnations pour comprendre une affaire :!: :!: :mrgreen: ;)


Portrait de laurent92
Vote: 
5

Toutes ses femmes et ex-femmes ont vraiment un gout très particulier !! voir la tronche de B.Dalle... de toutes facons il frappe tout ce qui bouge, singe, femmes et enfants, la grande classe KOI


Portrait de laurence62
Vote: 
0

POWWW !:?: :!: :idea: :arrow:


Portrait de double identité
Vote: 
0

Il ne fait pas peur, il suscite la sympathie!
:mrgreen:


Portrait de Viveiro
Vote: 
0

En réalité ce n'est qu'un pauvre type.
Si la musique ne le soigne pas, il faut qu'il entame rapidement une thérapie.
Il y a encore la prison...c'est une punition mais peut-il la comprendre?
Cela ne retire rien à sa musique. Elle plait à certains...
Ce qui est insupportable,c'est vrai, c'est la cour que lui font certaines vedettes et les journalistes. Franchement, qu'est_ce qu'ils lui trouvent?
Est-ce sincère? Est-ce la peur qu'il inspire qui les motivent? Moi aussi j'ai vu son passage sur canal +, un grand moment de bêtise...
:mrgreen:


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Vous allez voir qu'il va être défendu par tous ses potes du showbiz dans les médias... on va encore avoir droit au coup du gros nounours adorable...

3 mois c'est très peu payé pour quelqu'un ayant déjà des antécédents, quant aux 2000€ :lol: ce n'est même pas le dizième du prix des montres qu'il a l'habitude de porter


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

C'est drôle, j'ai l'impression d'entendre la père du gars qui a brulé vive une fille et qui a dit: c'était une bêtise ! Battre, violenter une femme, ce n'est pas faire le con, c'est commettre un acte inadmissible et monstrueux...


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

Je viens de le lire, merci ;)


Portrait de Excalibur
Vote: 
3

c'est clair, douceur angevine n'est plus ce qu'elle était !!!! à force d'être vulgaire, grossier et irrespectueux il est devenu sa propre caricature...;)


Portrait de chris62200
Vote: 
0

si interdire etait la solution sa ce serait


Portrait de chris62200
Vote: 
0

courage didier on est tous avec toi ,mdr non je deconne on s'en tape.


Portrait de président 2
Vote: 
0

Beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Ce dont aucun media ne parle Il est condamné mais va-t-il aller en prison réellement?


Portrait de Excalibur
Vote: 
3

à force de rayer le parquet, c'est le parquet qui l'attaque !!! le rappeur c'est pas encore râpé mais ça ne saurait tarder !!!:mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page