13/02/2009 17:57

Piratage: Luc Besson interpelle les pouvoirs publics- VIDEO


3

Luc Besson sera l'invité de Daphné Roulier demain sur Canal+ dans "L'Hebdo Ciné".

Et c'est un réalisateur-producteur plus que remonté que l'animatrice avait en face d'elle.

En effet, lorsque le sujet du piratage des films en France est abordé, sa réaction ne se fait pas attendre, et il n'hésite pas à interpeller les pouvoir publics en les invitant à « prendre leurs responsabilités » en poursuivant un certain nombre d'entreprises.

Regardez cette séquence qui sera diffusée demain:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Mais oui le terme piratage ne convient pas, on a pas besoin de toi pour le savoir !
De plus, ce n'est pas Luc Besson en particulier qui utilise le terme de piratage, mais c'est le terme de la loi !

Mais le vol ca reste du vol, et c'est pas parce que tu juge le prix des places de cinoche trop cher que ca te donne le droit de voler les films! Je l'ai deja bien assez dit ici !

Encore un qui volerais un Ferrarri parce qu'il a pas les moyens de ce la payer !

Y'a pas de combat pour l'acces a la culture ou quoi, y'a du vol de masse, POINT BARRE !


Portrait de MorpheusFr
Vote: 
0

Olive Red à dit :
"Ma réaction :

Plusieurs choses me choquent et me déçoivent de la part de Luc Besson.

D'abord, il n'y a pas de piratage mais des copies illégales. En informatique, un pirate cherche à nuire et à se faire de l'argent. Quand quelqu'un fait un excès de vitesse, on ne parle pas de criminel ou de terroriste. Donc là aussi M. Besson, appelons un chat un chat et pas un pitbull.

Le "piratage" est la conséquence d'un copier/coller d'un modèle économique archaïque sur Internet. Prenons le cas des séries.
Aux États-Unis, lorsqu'un épisode inédit d'une série passe à la télé, il est rediffusé sur le site de la TV en question gratuitement. Donc le public américain, n'a aucun intérêt à télécharger.
En France, il faut payer, c'est cher et sans parler des gros soucis d'incompatibilité (Mac & Linux) forçant l'achat d'un windows que tout le monde ne peut pas se payer, encourageant là encore une autre forme de "piratage" (on peut se poser aussi la question de la vente liée...). Le dvd d'une saison revient moins cher que le cumul des achats de chaque épisode.

Les chiffres du piratage. Ok... C'est bien... Les sources ? Remarquez que personne ne donne l'origine des sources, le système mis en place pour mesurer ces téléchargements illégaux,....

Si on s'en tient aux "chiffres" on est donc les champions du "piratage". Devant les chinois !!! Pourtant la Chine est le pays qui contrôle le plus l'accès Internet. Donc "la solution", on fait du contrôle (plus dur que la Chine du coup) comme le prévoit la loi Hadopi donnant un certains pouvoir à une autorité "indépendante" au détriment des libertés individuelles. Posant là aussi un autre problème, qui contrôle le contrôle ? Pleins de reportages rappellent le soucis de la vie privé sur des sites comme google ou facebook. Avec une loi hadopi, plus de problèmes de vie privé ? Soit... Mettons et finançons avec l'argent du contribuable des systèmes couteux, qui non seulement, ne seront pas très efficaces pour lutter contre le téléchargement illégal (nouveaux systèmes de P2P cryptés et anonymes voyant le jour). Par contre, ce système de contrôle deviendra une véritable arme entre de mauvaises mains. 1984 ? Ça vous parle où l'avez vous jamais vu ?

Je suis formateur. Si tous mes stagiaire échouent à un test, ce n'est pas eux que je remet en question mais ma façon de transmettre le savoir. Donc au lieu d'accuser Internet, et les sites web streamant les films, qui comme vous le dites, M Besson, gagnent de l'argent eux, rapprochez vous, et innovez (terme pouvant choquer les industries de la musique et du cinéma) avec un système où tout le monde sera gagnant. Faites fonctionner votre cerveau. Ça fait mal, c'est difficile mais vous ne serez pas perdant pour une fois. Prenez Deezer (Descendant de RadioBlog) ou Jamendo. Je suis sûr qu'ils ont contribué à la réduction du téléchargement illégal de musique.

Vous êtes, comme les autres, dans votre bulle, devenu le propre acteur de votre pauvre film additionnant cliché sur cliché.
Baissez les prix des places de ciné ! Battez vous contre les distributeurs (N'avez vous pas remarqué lors de la journée du cinéma, vous explosez le nombre de vente de places) et innovez avec Internet, ne luttez pas contre !. Mais hélas vous avez choisi votre place. Celle de l'avocat du diable.

Enfin seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Peut-être qu'un jour vous redescendrez de votre nuage et vous vous rendrez compte que les Français ne sont pas des "cybercriminels" en puissance mais des gens qui luttent sans forcément s'en rendre compte contre un système inégal et injuste d'accès à la culture (quelle qu'elle soit). Bref pour une fois, vos spectateurs (ou clients) s'expriment donc écoutez les et retenez la leçon.
Voilà...

PS : c'est un peu brouillon mais ça fait longtemps que j'avais envie de dire ce que j'avais sur le cœur."


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Ouais , un beau navet , pour une fois , je suis d'accord avec toi , un film bien perave.

Apres je ne defend pas Luc Besson.

Ensuite , je ne dit pas que tout le monde ne serait pas content de payer les places de cinema 5 euro , moi le premier , je n'ai jamais dit que les prix du cinema etait justifier , j'ai juste dit deux choses :
-TELECHARGER UN FILM ILLEGALEMENT , COMME CA L'INDIQUE , C'EST ILLEGAL , C'EST DU VOL QUE TU LE VEUILLE OU NON TU EST UN VOLEUR.

Et enfin , j'ai dit aussi , CE QUE TU JUGE TROP CHER NE TE DONNE PAS LE DROIT DE LE VOLER.

Ne te cache pas derriere les "c'est pour trier ce que j'irai voir ou pas" ou les "je l'aurais de toute facon vu chez un pote" , car c'est argument ne tiennent pas debout ne valent rien

Un , sa coule de source , 2 pour le voir chez un pote , c'est pas illegal , puisque "la diffusion est autorisée dans le Cercle Familliale" , ce qui juridiquement , prend en compte la famille donc et les amis proches. Ton pote a donc payer le droit de te le montrer.


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Oops ! j'oubliai juste les sources...

WIKIPEDIA =)> LUC BESSON


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Tiens regarde un peu ton pote et son honnêteté c'est a mourir de rire:

Les critiques violentes provoquent la fureur de l’intéressé. Besson demandera 50 000 € de dommages-intérêts, ce qui menace la survie du magazine. Les réactions indignées des critiques de cinéma se traduisent par une campagne de soutien envers le petit magazine. Certains grands noms du milieu critique (comme Gérard Lenne) participent à l’entreprise ainsi que l’acteur-réalisateur Albert Dupontel. Le rédacteur en chef du magazine, Christophe Goffette, déclarera : « Luc Besson est d'abord un producteur, un type qui vend de la pellicule au kilo, adopte des recettes.

Le mec n'accepte pas les critiques quand on dit que ses films sont merdiques et la premiere chose qu'il fait ? il demande du fric !

"En 1992, il épouse Maïwenn Le Besco, alors âgée de 16 ans, avec qui il a sa deuxième fille"

Après Anne parillaud dans nikita il se fait une gosse de 16 ans (LA HONTE déjà) donc les critiques du magazine n'étaient pas infondées...

Mais alors la perle est ici :

En janvier 2001, il a été condamné à détruire une partie de sa villa du Cap Bénat dans le département du Var, pour ne pas avoir respecté la loi sur le littoral.

MONSIEUR INTERPELLE LES POUVOIRS PUBLICS POUR L'AIDER MAIS C'EST LE PREMIER A LES BAISER !!!!!! BRAVO LUC !!!!!!


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Juste une réaction à ça: non je ne vole pas de matériel c'est pour ça que je me dis plutôt "tiens je vais le télécharger" en me disant effectivement (c'est pas vrai je me le dis pas, parceque ça sera toujours le cas) que des gens achèteront de toute façon parceque j'suis pas un voleur
:lol: je trie juste drastiquement les films que je suis susceptible d'aller voir au cinema qu'est-ce qu'ils y perdent ? puisque les films que je vois en divx sont des films que de toute façon j'aurai trouvé chez des potes ou dans la famille... R I E N.
Après on revient sur le prix du cinéma, c'est abusé et tout le monde le dit !on nous a déjà baiser la gueule avec l'euro et encore dérrière tout augmente, t'es bien content maintenant je suppose que ton essence ai baissée "grace" (pardonnez moi les chômeurs) à la crise ?
Bah tout le monde serait content de payer une place de cinema à 5€ comme 30/35 Frs à l'époque alors fais pas chier :!:

Mais dis-le que t'as voté ump on t'en voudra pas.. :mrgreen:


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

T'en a d'autres arguments comme ça ?
nan parceque là tu m'as.... cassééééééé (un vieux navet jaune si si rappelle toi) \o/ \o_ :shock:
Je vais finir par me demander s'il existe une autre espèce de navets à la longue... !? :roll:
Sinon pour répondre à ta question c'est naturel :8)


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Et ta connerie ? tu l'a piratée ou elle est naturelle ?


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

HADOPI dans ton cul !!!

J'ai vu Transformers en divx et au cinema à l'époque... il m'a plu je retournerai au cinema pour le second opus... et meme j'crois que je garderai la suprise pour le cinema ! enfin ça dépendra de la tentation.

J'ai vu Taxi 1 au cinema je m'étais dis pour le 2 que j'irai aussi mais j'ai eu le divx avant.... j'ai pas été le voir au cinema ! le 3 pareil et le dernier HEUREUSEMENT que j'ai pas été le voir !! pour tout dire, je l'ai meme pas vu en entier en stream lol... je connais pas la fin... enFIN ! les mechants se font attraper une fille est sauvée ? et le flic à un accident avec une voiture ? ou pour faire du suspense et changer un peu les épices il conduit aussi comme un pro ? mouhahahaa... payer pour des navets... oui mais des frais du marché c'est tout...


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

ILLEGAL , VOL , ca te parle ? le vol , c'est du vol , meme si il ya a des gens pour acheter le produit derriere.

Le seul cas ou le vol doit etre tolere , c'est un SDF qui vole de quoi se nourrir et de quoi survivre.


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.
Bien sur y'a toujors quelqu'un qui achete les DVD , mais en tnt que preparateur de commande , tu te verrais voler des DVD dans l'entrepot alapage en te disant que de toute facon , y'en a toujours qui en achete ? Parce que telecharger illegalement un film ou vole carrement le DVD revient au meme (sauf que dans le second cas , tu auras une meilleure image , un meilleur son)


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça, je n'aurai acheté qu'une petite 20aine de % tout au plus des divx que j'ai vu de toute manière, une fois j'suis même allé acheter le DVD d'un film PARCE QUE je l'ai vu en divx au préalable et non le trailer... il s'agit de Man on fire avec denzel washington mais j'avoue ce fut une exception... ceci dit je n'aurai jamais acheté le DVD sans l'avoir vu avant.

Et je confirme que de toute manière si ils continuent a réprimender des simples citoyens qui préfèrent manger que de payer des DVD pour se divertir, on reviendra à l'époque des décodeurs canal + fabriqués dans des boitiers de K7 video... et moi le premier j'irai chez mes potes chercher les DVD pour les copier avec "FairUse" par exemple qui passe outre la plupart des protections sans trop forcer..

Bref.. le "piratage" sous quelle forme que ce soit a de beaux jours devant lui et la répression internet n'y changera pas grand chose.

Ah j'oubliai une spécial pour castortry11, je suis préparateur de commandes pour alapage.com et il m'arrive d'envoyer des cartons entiers de DVD justement et figure toi qu'il y a toujours des factures à 1500€ rien que de DVD et non pour des magasins mais bien pour des particuliers... donc je pense que le DVD a aussi de beau jours devant lui malgré les arguments du genre "un jour plus personne n'achetera...."


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Il y aura toujours toi c'est déjà bien ^^


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

J'ai pas dit que si tu pirate du deviendra un criminel , j'ai dit ke si tu pensait comme le type que j'avais citer , tout est excusable.

UN TRUC QUI EST TROP CHER POUR VOUS NE VOUS DONNE PAS LE DROIT DE LE VOLER !

L'excuse , "ils l'aurait pas acheter , ou vont l'acheter apres" , que dalle , le jour ou tout le monde se mettra a telecharger en pensant cela , plus personne acheteras rien .

En gros , c'est , nous on vole les trucs , mais c'est rien , les industries se rassure , y'a toujours quelqu'un qui achete. sauf que le jour ou tout le monde ce dit qu'il y en a d'autre pour acheter , plus personne achete.


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

A oui , un film c'est du vent , ca coute des dizaines voir des centaines de millions d'euro a leur studio.

Un Van Gogh , si tu lui volait de son vivant , tu lui aurait voler un pot de peinture.


Portrait de jerem74
Vote: 
0

Je persiste mais le cinéma est un art qui aujourd'hui n'est plus a la porté de tous le monde (et même des non fumeurs ...cf castortroy11).

Le 7e art doit-il resté un art "pour riche"? pour ma part non:!:

Si certaine personne peuvent se réjouir de leur bonne situation financière et acheter des dvd à tour de bras, d'autre non plus les moyens de ce payer une 1h30 de détente dans un salle de cinéma avec leur enfants.

Exemples avec une famille avec 2 enfant, je rappel chez moi le prix d'une place de ciné: 9.5€.
Calcule très simple avec le papa,la moman et les enfants le total est de 38€ avec les réduction pour les enfants on arrive à 32€.
Aujourd'hui un abonnement internet c'est 30€. Le résultat est la!
Pour moins cher on voit plus de film!

La question est posé...
Les personnes avec peu de moyen doivent-elles être privée de culture? (mémé si je reconnait que certain film non rien avoir avec la culture...)


Portrait de Armoncel29
Vote: 
0

oui ce qu'il ne faut pas lire.... Je vais prendre un contre exemple....

Quand une personne conduit, elle respecte tout le temps la limitation de vitesse? N'a t'elle jamais grillé un feu rouge ou un stop sans se faire prendre. dès fois elle roule plus rapidement. Pourtant c'est illégal et potentiellement dangereux. Alors donc cette personne qui fait un excès de vitesse est sur la mauvaise pente et va bientôt devenir un grand criminel.

Je condamne pour ma part les vrais pirates qui font du commerce avec les films mais aussi les albums de musique, des logiciels, des jeux... en les revendant, que l'occasionnel qui pour juger de la qualité d'une oeuvre la télécharge avant de l'acheter ou non.

la colère de Mr Besson semble "légitime" pour beaucoup, mais me laisse perplexe...


Portrait de Armoncel29
Vote: 
0

je ne sais pas si le piratage nuit vraiment à l'industrie du cinéma. Il semblerait que plusieurs études dont une canadienne et une néerlandaise en fait prouve que cela est plutôt bénéfique.

Je me rappelle un commentaire sur le sujet vu sur un autre site :

« Les effets économiques du partage de fichiers sur le marché néerlandais sont très positifs à court et à long terme ». Un nouveau rapport, commissionné par le gouvernement néerlandais, sur les conséquences économiques et culturelles du partage de fichiers sur les industries de la musique, du cinéma et du jeu vidéo conclut que le téléchargement illégal a un effet global positif sur la bonne santé de l’économie (1). Réalisée par le cabinet TNO, et présentée par TorrentFreak, l’étude décrit l’impact de la numérisation sur les business models des industries du divertissement et conclut que si effectivement le téléchargement illégal est la cause de pertes directes pour ces industries, ses conséquences positives sont plus importantes. L’auteur du rapport, Annelies Huygen, estime ainsi que le téléchargement illégal apporterait environ 100 millions d’euros par an à l’économie néerlandaise. Les raisons évoquées sont que le partage de fichiers, pratiqué par 30% des néerlandais, permet aux internautes d’accéder à un large choix de biens culturels, et de découvrir des contenus avant de les acheter plus tard. Selon les chercheurs, la plupart des interrogés n’auraient en effet jamais acheté les fichiers s’ils ne les avaient pas téléchargé et essayé auparavant. Aussi, il ressort que ceux qui téléchargent ne consomment pas moins de bien culturels que les autres. Au contraire. Par exemple, ceux qui téléchargent illégalement des jeux vidéo sont également ceux qui en achètent le plus. Le téléchargement illégal, une aubaine économique ? En octobre 2007 déjà, une étude commanditée pour le ministère canadien de l’Industrie, montrait que ceux qui téléchargent illégalement des fichiers musicaux sont également ceux qui achètent le plus de CD. Le rapport estimait ainsi qu’il se vendait 0,44 CD de plus par an tous les 12 morceaux téléchargés. Le constat n’est donc pas nouveau. Pourtant, il a du mal à ressortir, noyé parmi les nombreuses études, souvent réalisées pour le compte de l’industrie du divertissement, et aux conclusions généralement alarmistes. « Nous sommes face à un phénomène majeur qui peut mettre en péril l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel », déclarait ainsi Frédéric Delacroix, directeur général de l’ALPA, (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), auteur d’une étude bâclée sur le téléchargement illégal des films en France. Et, alors que l’IFPI vient de sortir son dernier rapport — qui conclue que 95% des téléchargements sont illégaux et prône la mise en place de la riposte graduée à la française — on peut douter que cette nouvelle étude néerlandaise trouve écho au Midem qui se déroule ces jours-ci à Cannes."

Il est vrai que du temps des cassettes audios et VHS permettaient de copier assez facilement des albums de musiques et des films directement de la télévision. Si on interdit les téléchargement, les gens n'achèteront pas plus d'albums. Souvent d'ailleurs iles téléchargent des films qu'ils n'achèteront jamais de toute façon. *de plus ils trouveront une autre solution, comme avant la démocratisation de l'internet, c'est à dire d'aller voir un copain et de récupérer les albums de musiques ou les films pour les recopier en passant outre la faible protection (si elle existe).

Plutôt que de traquer les pirates, ce qui en somme ne fera que renforcer leur détermination, il serait bon de trouver des solutions différentes et pas synonyme de répression.


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

il y a une différence entre 1080€ net par mois et 1.000 000 par mois coco... le voisin je n'y touche pas, même s'il touche 5.000 € par mois ce qui je pense est loin d'être le cas, quant aux ferrari, change de disque il commence à être rayé, il n'y a que les gros bourges qui touche déjà limite trop de pognon qui s'en paye...

Et puis si on volait un van gogh ou ferrari justement ça serait différent, là ce qu'on "vole" c'est du vent, c'est abstrait.... le seul truc concret c'est le fric qu'il se foute en moins dans les poches, mais ce n'est que "rééquilibrage" et encore c'est loin d'être suffisant...


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Bah oui , il gagnent assez d'argent , volons les , volons tous des ferraris ,il se font assez de fric , volons le voisin plus riche que nous , il se fera assez de fric , ou vas le monde , sous pretexte qu'il gagne beaucoup de fric tu as le droit de les voler ?

Et dit moi , tu refuse ton salaire a la fin du moi ? Oula , tu bosse pour le plaisir ou le fric ? c'est pour ca t'achete rien , tu bosse par plaisir et refuse ton salaire !

Ah et puis , depuis quand c'est interdit de gagner du fric ? il t'empeche de le faire ?


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Et puis j'oubliai aussi que si la profession de comédien était faite par amour pour le métier et non pour le fric on n'en serait probablement pas là... donnez donc un smic aux acteurs pour voir combien continueraient a faire des films !? la plupart se tourneraient peut être vers le traffiic de drogue si ça rapportait plus...

ça rejoint ce que je disait au début, c'est comme les "chanteurs(euses) qui disent faire de la chanson parceque c'est leur passion qu'ils ne peuvent vivre que sur scène....... ça me dégoute, surtout quand je vois que des artistes comme "les enfoirés" sont capable de prétexter les restos du coeur pour faire leur promo.. mais ou va le monde ? et eux faudrai pas les "voler" ? mon Q... Moby par exemple a su garder une vie digne de ce nom.. et son porte feuilles loin du luxe...


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

De toute façon tout le monde sait se plaindre mais il y a bizarrement toujours autant de sorties chaque semaine et c'est bien connu le milieu du cinema, jet set & co est un milieu de pourritures pleines de fric a plus savoir qu'en foutre, à tel point qu'ils sont capable de prendrent une limousine pour faire 200 mètres pour aller acheter un sac en fourrure, j'suis désolé mais je ne les respectent pas, tout comme ils ne nous respectent pas, j'suis pas un pigeon et d'ailleurs.. moi j'suis dans l'esprit robin des bois, et avec ça je vous emmerde ^^

(en plus, je ne fume pas non plus, mais tu ne dois pas avoir d'enfants sans doute...)


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

A ben , c'est con deja parce que les double dvd avec les bonus ils coutent 25 euro pas 30 , et je suis ravi de t'apprendre qu'il existe des editions sans bonus , a 20 euro , apres , je suis encore ravi de t'apprendre que 6 mois apres leur sortit , une grande majorite des dvd coutent 9€99 , tu peu bien patienter un peu non ?

Apres , parce que j'achete mes dvd je suis millionaire ?

Dit moi , est-ce que toi , ou pirate du cinema , fume ? Non parce que je connaissait un type comme ca qui me traiter de riche parce que j'avais de quoi me payer des DVD , mais le type umer 2 a 3 paquets de clope par jour !
A , aller , 5 euro le paquet de colpes , il passe de quoi s'acheter un DVD en 2 jours ! Sur la semaine , il a de quoi s'acheter facile 4 DVD a plein tarif , moi je fume pas , je m'achete des DVD ; et loin d'en acheter 4 par semaine !
Et meme , 4 DVD , ou 8 places de cinema a 10 euro par semaine !
je vais souvent au cinema , mais pas 8 fois par semaine !

En gros , le type , si il fumait pas , il pourait emener sa petite famille au cinema tout les samedis (marié , 2 enfants , 4 places donc) et encore acheter 2 dvd !


Portrait de jerem74
Vote: 
0

On est pas tous des acteurs de ciné qui touchent plusieurs millions d'euro par ans.............
Si a la place de mettre 25h de bonus pourrit dans un DVD qui coute 30€, ils mettaient le film pour 12€ il y aurai moins de piratage.
Et à 9.5€ le séance ciné, le téléchargement à de très très beau jour devant lui...


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Plus personne ?


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Non , parce que , pensais comme toi , ca commence sur des petits trucs comme le telchargement , mais ca peut finir sur des trucs aussi important que ce que j'ai dit .
Par contre , la comparaison pirate/film et SDF/nourriture , en plus d'etre immorale , n'a pas lieue d'etre .


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

J'ai jamais dit que 20 euro c'etait pas cher , je t'ai dit ca baisse vite a 9€99 , tu dit 10 euro c'est pas cher , ben voila , cine a dvd c'est 6 mois , dvd 20 € a dvd 9€99 , y'a 6 mois voir moins !

Ensuite , la généralisation de penser comme toi emenerais vite tout le monde a telecharger les films , et crois moi , qu'une major qui fait 10 films a 150 millions de dollard voir plus en 2 ans , si elle pert 75% du budget de chaque film , la 3 eme année , elle met la cle sous la porte !

2 ans , 2 petites annees ou une major pert 75% du budget de chaque film , ca suffit pour la faire couler , pas faillite , non , mais les patrons se partagerait le gateau et fermerais pour l'eviter , car ils savent que la 3 eme annee , il pedront autant.

Il y a autant de piratage que d'entre au cinema chaque jour , donc d'ici a ce que il n'y ai plus que 75% d'entrees cinema en moins au profit du piratage , y'en a pas pour longtemps , surtout si tout le monde se met a penser comme toi !

Sans compter que regarder un film dans la qualité d'un DivX (car , je vais pas faire celui qui en a jamais vu , de part mes amis , comme tu dit , mais il ont vite arreter eux aussi) meme de la meilleure qualite que j'ai eu vu , reste inimaginable !


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Et entre nous, dans le genre comparer ce qui est comparable.. j'te laisse la plus haute marche du podium ^^


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Et je suis loin d'etre un bourgeois qui roule sur l'or , j'ai de revenus modeste , et peu me permetre , il est vrai , des sceances cine et des DVD

Remarque , mon cinoche , 6€50 la place ; 5€50 a tarif reduit lundi et mercredi , je suis pas sur les plus cher.


Portrait de Pirate Du Cinema
Vote: 
0

Ce jour là arrivera SI toutefois il arrive un jour quand tu ne sera déjà plus là et meme tes petits enfants ne connaitrons pas ça parceque sur terre il n'y a pas que des pauvres il y a aussi des gens comme toi pour le "rééquilibrage"... donc j'vois pas pourquoi tu prend ça autant à coeur d'autant plus qu'on ne parle pas de 5 millions et d'une banque on parle de majors qui sont tranquilles jusque dans un siècle encore s'il le faut et qui ne font que "pas gagner" autant de bénéfice qu'avant et non perdre une petite partie de leurs investissements ! ça ne nuit donc en rien a la production de films c'est surtout qu'ils se plaignent de pas s'en foutre autant qu'avant sur les comptes ! maintenant si tu considères qu'un DVD est pas cher à 20€ ou meme a 15€ pour d'autre pas cher serait de l'ordre de 5€ ou 10€ selon les différences de salaire, de mode de vie...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Filoû02 - (18 commentaires)


Haut de la page