03/12/2011 17:17

Téléthon: Gad Elmaleh lance en direct un défi à TF1 et à Miss France


2

TF1 et la Nouvelle Miss France vont-ils relever le défi ?

Alors que le Téléthon a débuté hier et que plus de 13 millions s'affichent au compteur à 11h40, le parrain Gad Elmaleh a lancé un défi à TF1 et à celle qui sera élue Miss France, ce soir peu avant minuit.

L'humoriste souhaite en effet que la chaine montre sa solidarité avec les malades et le Téléthon.

Gad Elmaleh s'est adressé à la Reine de Beauté qui sera élue ce soir. Dès son couronnement, Miss France devra dire « 3637 », le numéro de téléphone sur lequel s'effectuent les promesses de dons.

Reste à savoir si, même avec la meilleure volonté du monde, prise par l'émotion, la nouvelle Miss pensera à lancer cet appel pour le Téléthon.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de love.you.adele
Vote: 
1

il faut que tf1 fasse un geste au telethon au lieux depenser des somme faraonique pour des show bidon null n'interesse que des personnes qui n'ont pa de vie sociale


Portrait de ThomasF
Vote: 
5

Elle la dit !


Portrait de jbh33
Vote: 
3

ya une sacrée brochette de débile sur le blog aujourd'hui!!! personne ne nous force a donner mais en revanche si vous pouviez la fermer et éviter de faire des commentaires plus affligeants les une que les autres... heureusement que le téléthon est la pour financer ce genre de recherche... et pour le montant de la recherche totale pour la medecine francaise c'est juste qu'il en faut du doliprane pour enlever le mal de crane que certain nous donne en disant que le telethon ne sert a rien!!!


Portrait de phantm72
Vote: 
1

tu fais ce que tu veux.


Portrait de Bichon84
Vote: 
0
Bichon84 a écrit :
Et moi je dis plus de 61 073.44 € Gad est super, les chercheurs ont dit qu'avec cet argent ils font des essais pour les maladies comme le sida, etc....si ton enfant était malade tu réagirais autrement, si tu préfères regarder des dindes défilées c'est ton choix. Du jour au lendemain çà peux nous arriver.


Portrait de Bichon84
Vote: 
0


Et moi je dis plus de 61 073.44 € Gad est super, les chercheurs ont dit qu'avec cet argent ils font des essais pour les maladies comme le sida, etc....si ton enfant était malade tu réagirais autrement, si tu préfères regarder des dindes défilées c'est ton choix. Du jour au lendemain çà peux nous arriver.


Portrait de Polaris
Vote: 
2.675

Je n'ai jamais donné, je ne donnerai pas cette année, ni dans les années à venir. Voilà mes raison :

http://telethon2011.blogspot.com/?spref=fb


Portrait de Bichon84
Vote: 
0
Niland a écrit :
oui faites 3637 ou faites le par internet, cela coûte 1 euro de moins à l'association pour les frais de gestion. Je comprends les réactions de certaines personnes qui sont peut-être touchées par d'autres maladies comme le SIDA dont on ne parle plus assez ou d'ailleurs pour d'autres maladies. Mais il faut tout de même savoir que les sommes récoltées ont permis une grande avancée de la recherche et qu'elle concerne pas uniquement la myopathie mais toutes les maladies puisque le laboratoire de recherche dirigé du Professeur Cohen à Evry a permis de découvrir le génie génétique et de mieux comprendre un grand nombre de maladies. (Le généthon : carte génétique) Par ailleurs , un petit labo a mis au point depuis des traitements qui améliorent considérablement les effets secondaires de la trithérapie contre le SIDA mais aussi pour les cancers. La mucoviscidose également est traitée beaucoup mieux , toute recherche qu'elle qu'elle soit peut débouchée sur la découverte de traitement pour d'autres maladies. L'argent récolté va permettre de créér un laboratoire pour fabriquer des médicaments qui seront proposés aux malades et seront suivis pour mieux connaître les effets sur les malades, on arrive de plus en plus à prolonger la vie. Restent hélas des maladies orphelines dont personne ne s'occupe , c'est là aussi que le Laboratoire peut entrer en jeu. Il faut du temps , de l'argent, mais peu à peu on avance. Je pense que cet argent frais versé directement pour cette cause sert tous les malades et que les chercheurs ne se cantonnent pas à une seule maladie. Cet argent est injecté sans tout l'administratif et est opérationnel tout de suite. Des entreprises d'ailleurs s'engagent également chaque année pour cette recherche fondamentale pour l'humanité. S'informer mieux , se renseigner me semble utile avant de juger ou pas de l'opportunité de ces deux jours. Cela a un effet de synergie et permet de resensibiliser les gens. Seul les gens concernés par la maladie de leurs proches y pensent , mais les autres ? Par ailleurs , ce qui est versé permet de déduire 66% de la somme versée sur les impôts , l 'état abandonnant les 66% de cette somme comme recettte. Il est dommage que l'on soit obligé de montrer des enfants malades mais pouquoi devrions-nous les cacher , c'est plus confortable pour notre conscience ? A chacun sa réflexion , à chacun sa sensibilité, mais cette opération a tellement fait avancer la recherche que pour ma part je trouve cela très positif pour notre société.

je suis complètement d'accord.


Portrait de Bichon84
Vote: 
0
Gysdee a écrit :
Quelque chose m'interpelle chaque année : y-a -t' il une saison pour des appels au don ? Pourquoi un Téléthon ne se fait pas en juillet ou août ? Et oui, pourquoi ? Faut - il que l'approche des fêtes de fin d'année (avec les cadeaux-agapes que beaucoup s’apprêtent à faire) nous culpabilise ?

Parce que en juillet et aôut en principe ce sont les vacances et les gens ne regardent pas trop la télé.
Mais celà ne sert pas qu'au maladie génétique, çà sert aussi pour les autres maladies comme le cancer, etc... dans ma famille il y a un enfant handicapé alors celà peut vous arriver, écouter les chercheurs et vous comprendrer.


Portrait de Gysdee
Vote: 
2.923075

Quelque chose m'interpelle chaque année : y-a -t' il une saison pour des appels au don ?
Pourquoi un Téléthon ne se fait pas en juillet ou août ? Et oui, pourquoi ?

Faut - il que l'approche des fêtes de fin d'année (avec les cadeaux-agapes que beaucoup s’apprêtent à faire) nous culpabilise ?


Portrait de phantm72
Vote: 
1

il est pas dit qu'il faut le faire savoir quand tu fais un don au 3637.


Portrait de lolitrash
Vote: 
2.727275

[ 5% des recettes du film sont reversées à une association quand même.........[/quote]

+ 5


Portrait de laloow
Vote: 
2.75
Sud of France a écrit :
Au lieu de donner des pseudo leçons à TF1 & compagnie, ce pitre devrait remarquer que la veille du téléthon se déroulait la journée Mondiale de lutte contre le SiDA pour laquelle France télévision ne juge pas qu'elle nécessite 36 ou meme 24h de direct. Pourtant comme l'avait tres justement rappelé Mr Berge l'an dernier le nombre de malades entre ces 2 groupes est incomparable. Mr berge qui lui a fait tant de choses personnellement contre ce virus mondial. Mais biensur c'est plus démago de lancer des défis au méchant capitaliste à côté d'enfants malades, qu'on ne rencontre qu'une seule journée au cours de sa paisible vie...,, Quant à l'argument disant que le téléthon est fantastique puisqu'il permet la recherche sur beaucoup de maladies qui peuvent tous nous toucher, je rappelle que tous les droits des malades et leurs familles atteints de cancers, nous les devons aux malades du sida qui ont eu le courage de se battre face à une société toujours moralisatrice. Et comme l'a rappelé Sir Elton, il faudrait comprendre que le SiDA n'est plus une maladie des pédés.... À bon entendeur Bonne soirée sur TF1 (ou comme chaque année il sera appelé au 3637)

je ressens la même chose que toi, ça m'hallucine de savoir qu'en 2011, le combat contre le SIDA ne soit pas autant médiatisé pour aider les jeunes, comme le reste du monde à en parler sans en avoir honte.


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

"Miss France devra dire « 3637 »"

Hum ! je crois que comme tous les ans ça sera 90 60 90


Portrait de Sud of France
Vote: 
0

Au lieu de donner des pseudo leçons à TF1 & compagnie, ce pitre devrait remarquer que la veille du téléthon se déroulait la journée Mondiale de lutte contre le SiDA pour laquelle France télévision ne juge pas qu'elle nécessite 36 ou meme 24h de direct. Pourtant comme l'avait tres justement rappelé Mr Berge l'an dernier le nombre de malades entre ces 2 groupes est incomparable. Mr berge qui lui a fait tant de choses personnellement contre ce virus mondial.
Mais biensur c'est plus démago de lancer des défis au méchant capitaliste à côté d'enfants malades, qu'on ne rencontre qu'une seule journée au cours de sa paisible vie...,,
Quant à l'argument disant que le téléthon est fantastique puisqu'il permet la recherche sur beaucoup de maladies qui peuvent tous nous toucher, je rappelle que tous les droits des malades et leurs familles atteints de cancers, nous les devons aux malades du sida qui ont eu le courage de se battre face à une société toujours moralisatrice.
Et comme l'a rappelé Sir Elton, il faudrait comprendre que le SiDA n'est plus une maladie des pédés....
À bon entendeur
Bonne soirée sur TF1 (ou comme chaque année il sera appelé au 3637)


Portrait de Sydney
Vote: 
0

Ce parrain est vraiment très mauvais cette année, il coupe la parole à tout le monde pour essayer de faire un bon mot (très souvent raté), il hurle, se croit drôle, ramène tout à lui.
il n'a pas compris qu'un peu de pudeur et d'humilité seraient les bienvenus.

Maintenant, "lancer un défi"..... tout le monde s'en fout, allez Gad, je te lance le défi de te taire 2H00 d'affilée. Tu vois tout le monde s'en fout de "lancer des défis".......


Portrait de Talbyx
Vote: 
2.6

Dans ce cas faites une taxe pour les gros salaires le cancer serait déjà vaincu .... Arrêter de prendre le peuple pour un distributeur de billet


Portrait de caroline24200
Vote: 
5

Puisque les gens nous pompe l'air avec le film "Intouchable" pourquoi la prod du film et le réal ne reverse pas l'argent des entrées au Téléthon, ça serait une bonne chose de faite non ? Puis désolé de dire ça mais franchement vous croyez que c'est bien de montrer des gens malades à la télé rien que pour avoir pitié d'eux et de leur donner de l'argent. Déjà que les français n'ont plus une tune, si c'est pour donner encore plus... Les célébrités qu'ils font venir sur leur plateau son payé alors au lieu de leur reverser l'argent pour qu'ils viennent gardé le pour la recherche et t'en cas faire demander leur de l'argent parce que 1 millions par film... je crois pas que ça va leur casser une patte si il en donne la moitié. Faut prendre l'argent la ou il est et arrêté de faire chier les gens avec ça chaque année, la personne qui a perdue ses jambes dans un accident de voiture ou autre ça va pas les lui faire repousser. M'enfin je dis ça je dis rien, chaque année on nous polu avec des émissions de ce genre, quand ça sera plus le Téléthon ça sera les lépreux et ensuite les resto du coeur et ensuite autre chose.


Portrait de Niland
Vote: 
3
caramel31400 a écrit :
tf1 n'a pas attendu le défi de gad elmaleh car j'ai ouî dire que chaque année foucaud se faisait un devoir de rappeler le numéro aux téléspectateurs :c'est de la mauvaise foi de la part de france télévision (l'an dernier c'était nagui qui avait ramené sa fraise!!) ;de toute manière chacun a le droit de regarder le programme qu'il veut,car tout le monde n'a pas envie de se morfondre de compassion devant le téléthon;je n'ai jamais regardé et ce n'est pas demain la veille que je commencerai!et puis tf1 n'est pas impliqué dans ce programme et il n'est pas obligé de donner.et puis on pourrait faire un appel aux dons sur 2 ou 3 jours sans nous gaver pendant plus de 24 heures car on dirait que la terre s'arrête de tourner.le sida le cancer ne font pas toute cette publicité qui coûte cher et qui enlève de l'argent à la recharche et moi c'est à eux que je donne!!

Chacun ses convictions mais pour quelques uns qui donnent d'eux-mêmes combien ne donnent jamais rien , je pense que malgré tout , cette action est nécessaire.


Portrait de Niland
Vote: 
3
christila a écrit :
Il ne faut pas parler comme ça, il faut les aider le moindre centime d'Euro est important, je suis bénévole depuis 24 ans et j'en suis fière, et de voir que la recherche avance, la maladie est à la porte de tous, donc il ne faut pas se poser de questions de savoir ou va l'argent, les comptes sont clairs. Alors mobilisez-vous, faites le 3637.

oui faites 3637 ou faites le par internet, cela coûte 1 euro de moins à l'association pour les frais de gestion.

Je comprends les réactions de certaines personnes qui sont peut-être touchées par d'autres maladies comme le SIDA dont on ne parle plus assez ou d'ailleurs pour d'autres maladies.

Mais il faut tout de même savoir que les sommes récoltées ont permis une grande avancée de la recherche et qu'elle concerne pas uniquement la myopathie mais toutes les maladies puisque le laboratoire de recherche dirigé du Professeur Cohen à Evry a permis de découvrir le génie génétique et de mieux comprendre un grand nombre de maladies. (Le généthon : carte génétique)

Par ailleurs , un petit labo a mis au point depuis des traitements qui améliorent considérablement les effets secondaires de la trithérapie contre le SIDA mais aussi pour les cancers.

La mucoviscidose également est traitée beaucoup mieux , toute recherche qu'elle qu'elle soit peut débouchée sur la découverte de traitement pour d'autres maladies.

L'argent récolté va permettre de créér un laboratoire pour fabriquer des médicaments qui seront proposés aux malades et seront suivis pour mieux connaître les effets sur les malades, on arrive de plus en plus à prolonger la vie. Restent hélas des maladies orphelines dont personne ne s'occupe , c'est là aussi que le Laboratoire peut entrer en jeu. Il faut du temps , de l'argent, mais peu à peu on avance.

Je pense que cet argent frais versé directement pour cette cause sert tous les malades et que les chercheurs ne se cantonnent pas à une seule maladie. Cet argent est injecté sans tout l'administratif et est opérationnel tout de suite. Des entreprises d'ailleurs s'engagent également chaque année pour cette recherche fondamentale pour l'humanité.

S'informer mieux , se renseigner me semble utile avant de juger ou pas de l'opportunité de ces deux jours. Cela a un effet de synergie et permet de resensibiliser les gens. Seul les gens concernés par la maladie de leurs proches y pensent , mais les autres ?

Par ailleurs , ce qui est versé permet de déduire 66% de la somme versée sur les impôts , l 'état abandonnant les 66% de cette somme comme recettte.

Il est dommage que l'on soit obligé de montrer des enfants malades mais pouquoi devrions-nous les cacher , c'est plus confortable pour notre conscience ?

A chacun sa réflexion , à chacun sa sensibilité, mais cette opération a tellement fait avancer la recherche que pour ma part je trouve cela très positif pour notre société.


Portrait de Chasseur Immobilier Toulouse
Vote: 
0

Élection des "Miss" France... comment est-ce encore possible...


Portrait de Gysdee
Vote: 
2.923075

Tout à fait d'accord avec vous. A savoir que le côté anxiogène -lorsqu'on expose des malades en fin de vie- n'est pas du tout "vendeur" et cela pour n'importe quelle chaine de télévision. Le but est que le téléspectateur ne change pas de numéro de chaine sur sa zapette. Et celui ou celle qui change de chaine ne sera pas celui qui fera un don.

Personne ne veut être confronté à la maladie, surtout pas à la télévision. Il faut des images d'espoir et cela je peux le comprendre.


Portrait de Gysdee
Vote: 
2.923075

L'élection de Miss France face au Téléthon ce n'est pas nouveau. Chaque année il y a une polémique. Il suffirait à Tf1 de reverser une infime partie de ses recettes publicitaires pour que cela cesse. Tout simplement.

Perso, je n'attends pas qu' une fois dans l'année se passe un évènement télévisuel pour aider des proches ou non. Chacun(e) donne ou pas (de son amitié, de son temps, de son argent..). Pas besoin d'un matraquage le temps d'un week end pour cela.


Portrait de marysou
Vote: 
0

comment communiquer avec cette adorable petite jeanne qui est un exemple avec ces parents :donnez moi une adresse email s il vous plait pour l encourager la soutenir: merci


Portrait de marysou
Vote: 
0

bravo pour ce telethon merci a tout ces benevols


Portrait de marysou
Vote: 
0

comment communiquer avec cette adorable petite jeanne qui est un exemple avec ces parents :donnez moi une adresse email s il vous plait pour l encourager la soutenir: br


Portrait de idole
Vote: 
2.666665

bonjour,
chaque année jean-pierre appelle au don, mais cette année j'aimerais
que ce soi Geneviève de Fonteney !!!!!!!!!!!


Portrait de AMK
Vote: 
0

Je ne dis pas qu'on a pas le droit de regarder ce que l'on veut, bien au contraire ! Il est juste incroyable que deux évènements qui sont importants au niveau des médias se déroulent au même moment. Je ne blâme pas les personnes qui s'intéressent au concours de Miss France, je critique les difficultés qu'ont les chaines de ne pas s'accorder sur des jours différents. Sincèrement je ne regarde jamais ni l'un ni l'autre, je n'aime pas qu'on tente de me faire culpabiliser et les élections de ce genre ne sont franchement pas mes habitudes.


Portrait de Catrach
Vote: 
1

Rien que pour le ton pédant avec lequel il lancé ce "défi", à la place de la Miss France je ne le ferais pas ! Je ne supporte pas ce type, et je trouve que dans un contexte aussi dramatique son cabotinage est encore plus déplacé.


Portrait de concetta
Vote: 
2.945945

tous les ans c'est pareil , la même litanie pourquoi TF1 programme les miss face au léléthon ?
je serais curieuse de savoir combien de gens regarde les 2 jours le programme du téléthon ,et si leur promesse de don est tenue ?
ou est le problème si je veux faire un don pour cette cause je ne pense pas être obligée d'avoir mes yeux rivés sur FT.
je regarde les miss ce soir et oui je ne vois pas ce qui est scandaleux en soi.
et les autres téléspectateurs qui feront comme ne doivent en aucun se sentir coupable.
je suis libre de regarder le programme que je veux et cela ne m'empèche pas de faire un don.
c'est tout les ans le même discours stérile l'un n'empêche pas l'autre et pourquoi se focaliser sur TF1 les autres chaînes devraient elles aussi faire écran noir ?


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (36 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page