03/12/2011 09:56

Vol du dossier médical de Delarue: Michel Cymes veut mettre "en taule" les paparazzis

Hier après-midi, lors de sa conférence de presse, Jean-Luc Delarue a annoncé: "Hier après-midi, avant que je sorte de l'hôpital, puisque je suis rentré chez moi cet après-midi, un certain paparazzi a fait circuler dans certaines rédactions - j'ai eu quelques rédacteurs en chef au téléphone pour le vérifier - qu'il avait sous la main mon dossier médical complet. Et qu'il était prêt à le vendre au plus offrant. On me l'a confirmé. Je me suis dit que tout le monde allait le savoir, donc autant que ça soit moi qui le dise"

Un vol qui, si il est confirmé, provoque la colère de Michel Cymes, animateur mais surtout docteur.

Et sur son Twitter, il s'exclame:

"Vol du dossier médical de Jean-Luc Delarue. Quand verra-t-on enfin un paparazzi en taule ? "

Une phrase qui remporte un vif succès sur Twitter et reprise par dans de nombreux messages.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danielle83170
4/décembre/2011 - 11h39

si les voleurs espéraient un scoop juteux , JL Delarue a bien fait de faire sa conférence de presse , ça n'a pas dû être facile pour lui , décidément rien ne lui aura été épargné

Portrait de Firenze
3/décembre/2011 - 18h23

Il a raison.

Portrait de Maloucoton
3/décembre/2011 - 13h47

Ce sont des faits lamentables! Et il est vrai que la prison serait peut être une bonne solution pour ce genre d'acte qui malheureusement n'est pas isolé! Il faut sérieusement se pencher sur ce problème!!!

Portrait de Micky88
3/décembre/2011 - 11h24

Il importe qu'il y aurait à mon sens une complicité interne à l'Hôpital Américain qui serait selon la presse équipé de nombreuses caméras de surveillance. Qu'un paparazzo vole un dossier médical (qu'il soit ou non original) m'apparaît bcp plus grave que si un fac-similé est fourni par un agent vénal de l'hôpital qui le monnayerait. Quoi qu'il en soit les deux devraient être condamnés sévèrement...

Portrait de Gégé94
3/décembre/2011 - 11h06

Loin de moi l’idée de jouer un oiseau de mauvais augure,
Il faut reconnaître que la pratique de consultation du dossier médical ou du casier judiciaire d’une personne par un tiers, commence à se banaliser en France comme aux USA.
Il n’est pas rare en France d’apprendre qu’un DRH d’une société était au courant des ennuis de santé d’un des employés.
Ou bien de retrouver dans la presse, le compte rendu complet de l’audition d’une célébrité quelques heures après son interrogation
La morale n’a plu de limite, rien que du fric, c’est ainsi que va le monde.
Aux Usa et en Angleterre, cela ne choque plus personne et la France suit la même voie.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
3/décembre/2011 - 10h58

Faudrait déjà qu'il y aie une plainte déposée pour ouvrir une enquête à l'hôpital pour voir si il y a eu complicités internes voire corruptions ..

Portrait de Nantaise
3/décembre/2011 - 10h30

Je suis d accord avec Michel cymes un dossier médical est intime et personnel les paparazzi n ont aucune morale ni aucun respect. Pourquoi ne pas sortir le dossier médical d elfassi pour montrer sa maladie mentale.

Portrait de Kenliv
3/décembre/2011 - 10h25

Qui a remis le dossier médical a ce type? en ce qui concerne la taule il faudrait faire une paire non ?

Portrait de Micky88
3/décembre/2011 - 10h19

On parle de vol du dossier médical, ce qui est un acte criminel à mon sens puisqu'ainsi les médecins ne peuvent se reporter sur les éléments détectés, les analyses etc.
Ne serait-ce pas plutôt des photocopies ou une impression ordinateur réalisée par une complicité interne ?
Dans ce pays, à peine un individu a-t-il déposé devant la police ou un juge que dès le lendemain, le PV d'entretien fait la une des journaux ! Il y a quand même un vrai malaise et je suis d'accord avec Cymes, c'est bien de vouloir faire du fric mais pas à n'importe quel prix et en tout cas, pas au prix du déshonneur !

Portrait de Luquas
3/décembre/2011 - 10h00

Comme dirait Jack Lang : "il n'y a pas mort d'homme..." §