03/12/2011 09:25

Surprise: TF1 va distribuer la TNT payante dès lundi

C'est le Figaro qui donne l'information ce matin. Dès lundi, le groupe de Nonce Paolini testera avec l'enseigne Boulanger la distribution d'une offre de TNT payante. TF1, éditeur d'un pool de chaînes payantes et disposant de trois fréquences - LCI, Eurosport et une partie de TF6 - a donc décidé de proposer un petit bouquet de chaînes payantes baptisé «Lib'Télé». Dans un premier temps, l'offre sera commercialisée dans 120 magasins Boulanger via un boîtier (39,90 euros) et une carte prépayée de 19,90 euros pour trois mois. Inspirée du monde de la téléphonie mobile, l'offre est sans engagement, avec la possibilité de recharger sa carte soit en magasin, soit via une hot line. Lib'Télé comprend pour l'instant trois chaînes de la TNT payante: LCI, Eurosport et CFoot, la chaîne de la Ligue de football professionnel. Préparée dans le plus grand secret depuis près d'un an, cette offre a vocation à s'élargir à d'autres chaînes au premier trimestre. L'idée est de séduire plusieurs centaines de milliers de personnes d'ici à la fin 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Senna
3/décembre/2011 - 22h37


Pour l'instant tous les employés Saturn sont conservés selon le plan social signé dès le départ c'est à dire zéro licenciement pendant 2 ans. Seuls les personnes désirant quittés la société sont partis. Il y a malheureusement des personnes qui ne sont pas d'accord avec ce rachat et cela est normal.

Vidéo qui explique tout : http://www.youtube.com/watch?v=ZJb70H0fR-0

Portrait de Papyboom
3/décembre/2011 - 22h09

Les autres chaînes payantes ont déjà bien du mal !

Manger de la M**** gratuite, j'ai déjà bien du mal ; alors que dire de la payante (surtout payée une seconde fois par de la pub !)

Portrait de Senna
3/décembre/2011 - 21h53

Vos propos sont déplacés par rapport à l'article cité. Travaillant pour une des enseignes citée, je me permets de corriger ces propos. Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence oblige Boulanger à céder des magasins Boulanger/Saturn en raison d'une très fortes parts de marché, sans que les concurrents présents soient en mesure d'y exercer une pression concurrentielle suffisante.

http://www.itrnews.com/articles-top10-mois/120202/rachat-saturn-boulanger-7-zones-chalandise-collimateur-autorite-concurrence.html

Si vous faites allusion à un article publié hier par un journal, je peux vous affirmer que ces propos sont complètement erronés.

Portrait de Bichon33
3/décembre/2011 - 19h41

Quand Darty vendra des baguettes et de belles miches
j'irai acheter ma télé chez Boulanger!
:p

Portrait de belvie
3/décembre/2011 - 18h07

la carte ? ils peuvent se la mettre ou je pense !

Portrait de sergiochat
3/décembre/2011 - 13h25

TF1 ferait d'imposer sa "toute puissance" somme toute relative pour imposer LCI et EUROSPORT sur la TNT gratuite !!!

Portrait de Gondadou
3/décembre/2011 - 11h26

40 balles pour un boitier + 7 € par mois pour 3 chaines de plus, alors que ma box adsl à 30€ me permet déjà d'avoir 400 chaines complétement sans intérêt ! C'est dans l air du temps de dépenser de l argent que personne n'a!
A ce prix là je préfère m abonner à Canal mais j ai pas les moyens

Portrait de Gondadou
3/décembre/2011 - 11h10

Du même avis que tout le monde , une chaine sur le foot! rien à Foot!, une chaine d info j en ai déjà 2 alors non merci! et une 3eme fourre-tout!...
Tf1 ferez bien mieu de se concentrer sur la qualité de ses programmes déjà existants et peut être qu'il gagnera mon intérêt.
En plus faudrait un boitier à 40 balles techniquement je ne suis pas super calé mais je croyais que l extinction du réseau Hertzien allé servir justement à libérer de la bande passante pour de nouvelles chaine. Je ne comprend donc pas l intermédiaire de Boulanger la dedans à part vouloir gagner sa croûte ;-)

Portrait de Alfreda
3/décembre/2011 - 10h57
Krice a écrit :
moins de 7 euros par mois ... pourquoi pas, mais pas de LCI, ça sert à rien

Bientôt il faudra une pièce spéciale boitier... Et ne travailler que pour payer les abonnements....

Portrait de fechow13
3/décembre/2011 - 10h54

Encore "PAYEZ" - y en a assez des chaînes existantes et des soirées ou des fois y a rien d'interessant :(

Portrait de Ninaprovence
3/décembre/2011 - 09h32

je reste avec mes 19 chaînes gratuites, largement suffisant pour le peu que je regarde à la télé.... :)

Les plus vus