06/09/2006 12:03

Chabot: L'avenir de Schoenberg

 

La journaliste Béatrice Schoenberg, mariée depuis l'an dernier au ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, arrêtera de présenter les journaux télévisés du week-end sur France 2 vers le mois de janvier.

France Télévisions "répète depuis un an" que Béatrice Schoenberg ne présentera plus les journaux télévisés du week-end à partir du moment où la campagne pour l'élection présidentielle démarrera, a indiqué à l'AFP Arlette Chabot, directrice de l'information de la chaîne.

On peut juger que la campagne commencera réellement lorsque les deux principaux partis politiques auront désigné leur candidat, a-t-elle ajouté.

La désignation du candidat PS à l'élection présidentielle aura lieu en novembre. L'UMP choisira son candidat le 14 janvier lors d'un congrès. Le retrait de l'antenne de Béatrice Schoenberg "tournera sans doute autour de" cette date, a précisé Arlette Chabot.

Béatrice Schoenberg reviendra à la présentation des journaux du week-end "après la campagne", sauf si Jean-Louis Borloo est nommé Premier ministre, a ajouté la directrice de l'information.

"Il ne faut pas mettre (Béatrice) en difficulté ni nous mettre en difficulté", a-t-elle déclaré. "Il n'y a aucune suspicion sur elle. Simplement, pendant la campagne, cela finit forcément pas être un peu compliqué", a-t-elle précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Venus on Mars
7/septembre/2006 - 00h49

Qui êtes vous pour vous poser en censeurs ?
Je crois qu'il est temps que certains ici relisent les libres penseurs qu'étaient Voltaire, Montesquieu, Saint Simon avant de proférer autant d'aneries au "pixel carré" !!

Portrait de daggoon
6/septembre/2006 - 22h30

et les autres?
Si la gauche passe et que Bernard Kouchner... par exemple... mais ce n'est qu'un exemple... devient premier ministre... Christine Ockrent arrêtera de présenter ses émissions ?

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 22h05

...
Les présentateurs de JT pas forcément, quoique j'ai des doutes concernant David Pujadas.
Mais concernant les syndicats de journalismes de FranceTélévisions que l'on me fasse pas dire qu'ils sont de droite!

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 22h01

...
Mais dans ce cas là, autant qu'elle arrête son métier à vie! Qu'est-ce qui va fondamentalement changer pendant la présidentielle par rapport à ces dernières années? Béatrice a toujours interviewé des personalités politiques quelque soit leur bord! Je vois pas en quoi, cela serait plus génant maintenant qu'avant!
De plus je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir vu Béatrice animer une soirée électorale! Alain Duhamel, Gilles Leclerc ou Olivier Mazerolle: tant que vous voulez, mais Béatrice non!

Portrait de IDFM
6/septembre/2006 - 20h46

Parle-t-on pour ne rien dire ? si OUI...s'abstenir
Audiovisuel gauchiste...on croit rêver !!!! surtout lorsqu'on se réfère à ceux qui présentent les journaux télévisés...mais je ne rentrerais pas dans cette polémique de bas étage qui est hors de propos dans cette rubrique.
Pour ma part, je trouve NORMAL qu' une journaliste, épouse de ministre en exercice se mette en retrait pendant une campagne présidentielle même si son impartialité professionnelle n'est pas à mettre en doute (respect de l'éthyque journalistique) : tout simplement pour éviter la gêne des invités à son égard ainsi que tout dérapage qui pourrait se produire et qui mettrait chacun à son niveau, invités, journaliste et chaîne confondus...dans une situation des plus inconfortable....et ceci
n' a rien à voir avec ses qualités professionnelles qui ne sont pas moindres qu'une Claire Chazal, un PPDA ou autre consort.
Pour ma part, j'aurais beaucoup de plair à la revoir après !!!

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 17h52

...
Indécent? Parce que les gens en France n'ont maintenant plus le droit de bien gagner leur vie?
Enfin rassure-toi, Béatrice Schoenberg n'attend pas après toi...

Portrait de luij007
6/septembre/2006 - 17h23

Cher rody95
Dans ce cas là, faudrait que l'Humanité cesse d'être imprimé, Libération aussi, Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Observateur, Le Figaro, Le Point, L'Express, bref que la presse susceptible d'orienter ou d'influencer les votes des électeurs soit interdite d'impression;
Que France 2 cesse d'émettre "On a tout essayé", que Bouygues arrête tous ses travaux publiques pour ne pas risquer d'être accusé de soutient à la majorité en place, que le CSA, puisque nommé par le Sénat, l'Assemblée Nationale et le Président de la République, abandonne toute fonction durant toute la campagne, parce que certains donneurs de leçons prendraient des allures de jeune vierge effarouchée en s'exclamant qu'il est contrôlé par l'UMP... alors qu'à la base c'est le peuple qui a voté pour les institutions politiques du pays (pour le Sénat, ce sont ses représentants: maires, conseillers départementaux etc).

Oh, on pourrait continuer longtemps comme ça puisqu'on a l'impression que tu voudrais faire de la France le temple de la pensée unique, une descendante de la Russie de Staline, ou une soeur de la République Populaire de Chine. Je te remercie par avance pour ma liberté d'opinion, de pensée, et pour tous mes droits et libertés individuels qui seraient bafoués si tous les Français résonnait comme toi.