12/02/2009 10:59

Facebook reste en tête des sites de socialisation

Le site de socialisation Facebook a gardé en janvier la première place des sites de socialisation, devant MySpace, pendant que les micro-blogs de Twitter ont bondi de la 22e à la 3e place dans un classement établi par la société spécialisée Compete.com.

Avec 1,2 milliards de visites en janvier, Facebook a largement dépassé MySpace (810 millions), Twitter restant un très distant troisième avec 54,2 millions de visite.

Facebook et Twitter ont également enregistré une augmentation du temps que les utilisateurs passent sur leurs pages, alors que les utilisateurs de MySpace, qui appartient au groupe News Corporation de Rupert Murdoch, le consultent durant la même durée qu'auparavant, voire un peu moins longtemps, selon Compete.

"MySpace est encore clairement le numéro deux dans les grandes catégories (permettant de classer la fréquentation des sites), mais la tendance dans certains domaines montrent qu'il n'est plus tellement dominant", a souligné Andy Kazeniac, un responsable de Compete, sur le site de la société, envisageant même que MySpace voie son classement dégradé.

Le site de partage de films Flixster, celui de réseaux professionnels Linkedin, et le site de socialisation généraliste Tagged se placent respectivement 4e, 5e, et 6e dans le classement de Compete, avec une popularité en hausse pour chacun depuis 2008.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de l ancien
13/février/2009 - 12h50

Norbert dinde est sur facebook devener son ami !

Portrait de bardy
13/février/2009 - 08h14

je suis sur facebook, et j'en suis ravie, étant assistante maternelle mais n'exerçant plus, j'ai pu retrouver, mes "petits", qui sont maintenant adultes, et j'en suis bien contente. Je trie mes "amis", je n'accepte que les vrais, ce que j'ai connu et que je suis contente de retrouver grace à ce site. J'y vais au moins une fois par jour, je réactulise souvent mon profil. De toute façon , de nos jours nous sommes tous "fichés" ou presque dans la vie courante.

Portrait de bigre
12/février/2009 - 17h56

tout le monde peut lire la page de ton profil , il suffit d être sur le même réseau , et le créateur de fb a accés à tout les profils

Portrait de bigre
12/février/2009 - 17h52

je me suis inscrite sur FB le 11 mars 2008 et en suis parti début octobre 2008 et sans aucun regret .Trop de haine sur certain forum et d insulte à tout va , le seul point possitif c est que j ai retrouvé des camarades de classes de l école primaire et de la 6 °, et franchement je ne suis pas prête à y revenir c est certain . Mais bon j ai vu , je voulais savoir ce que c était , je me suis faite ma propre opinion .

Portrait de Excalibur
12/février/2009 - 15h28

attention au faux compte Maltais !!:arrow: :arrow:

Portrait de double identité
12/février/2009 - 15h26

A lire vos com, personne n'est inscrit sur FACEBOOK?
en tous cas ça ne donne pas envie!:roll:

Portrait de Excalibur
12/février/2009 - 15h26

mdr les vieux démons du Kremlin !!!
:mrgreen:

Portrait de corey
12/février/2009 - 15h19

moi je me suis créer trois faux compte pour espionner :twisted:

Portrait de Titi67
12/février/2009 - 15h01

Pourquoi ? :roll:

Portrait de olivier200
12/février/2009 - 14h55

juste un conseil pour ceux qui créer une page face book faite attention aux renseignements que vous mettez dessus..........

Portrait de Excalibur
12/février/2009 - 14h18


je suis entièrement de ton avis !! c'est exactement ce que je pense !!
peut-être en supposant que ça serve à montrer aux autres qu'on a des amis !!
quand on a des amis dans la vraie vie pourquoi vouloir les voir sur facebook ? Pour que nos ex ennemis nous les piquent ??
pour les ados j'arrive à le comprendre mais pour les plus agés !! ça fout la trouille !!!

:mrgreen:

Portrait de Zégui
12/février/2009 - 14h12

vive facebook, j'ai 6O ans, j'ai pas mal voyager, j'ai perdu de vue plein d'amis et grace à facebook j'en ai trouvé pas mal, jusqu'au bout du monde , j'aurai engagé un privé jamais il les aurait trouvé, vive facebook

Portrait de l ancien
12/février/2009 - 13h15

Moi j'y ai inscrit mon cochon d'inde !:oops:

Portrait de Anakin_skywalker
12/février/2009 - 12h55

Pour ma part je suis sur "Fesses-Bouque", et ce n'ai pas pour me sentir exister... Je n'ai même pas besoin de ça pour vivre, si j'y suis c'est par plaisir... Et je n'accepte d'être amis qu'avec de vrais amis et des connaissances, les gens qui me demande et que je connais pas, je zap...

Portrait de MiKL_
12/février/2009 - 12h43

J'essaie de ne pas trop en dire et de verrouiller au max. Mais en effet, le problème vient des autres, des "amis" qui publient chacun un petit bout de son intimité. On peut donc ensuite reconstitué la sienne en effectuant des "recoupages".

Portrait de garlaban
12/février/2009 - 11h30


Peut-être que "si vous verrouillez", mais dans les faits ce n'est pas le cas.

Portrait de garlaban
12/février/2009 - 11h09

Je ne sais pas si il faut appeler ça site de socialisation ou site de délation. Je ne suis pas sur Face-book (fesse-bouc en français), et pourtant des relations abonnés à ce réseau racontent des petits bouts de ma vie liés aux leurs, ce qui en finale fait qu'on peut reconstituer nombre de mes activités. Un bonheur pour les renseignements généraux, le fisc et bien d'autres organismes. J'y suis en photo, sans mon autorisation bien sûr. Avec l'arrivée des reconnaissances faciales, ça va devenir un vrai problème. Ce réseau est une perte d'intimité librement consentie (ou imposée).