03/12/2011 01:24

Jean-Luc Delarue annonce avoir un cancer - Regardez

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a donné une conférence de presse vendredi à 16H30 "pour parler précisément de son état de santé", après "des rumeurs insistantes" sur le sujet.

Il a annoncé qu'il avait très mal au ventre depuis environ un an et demi et qu'il avait découvert qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac.

Selon ses affirmations, un paparazzi a dérobé son dossier médical. Dès lors, l'animateur a préféré annoncé lui même l'information au public plutôt que de la voir publier dans la presse.

Jean Luc Delarue a précisé qu'il venait de subir sa première chimio et que celles-ci allaient durer entre six et neuf mois, ajoutant:

" "Mon cancer sort de l'ombre. La vie devient différente maintenant. La guérison est possible, même probable. Je veux profiter de chaque parcelle de ma vie"

Et d'ajouter: "La guérison est possible. Ce sera lui ou moi mais il y en a un des deux qui doit mourir."

 A la fin de la conférence, le patron de France Télévision, Rémy Pflimlin prend la parole, et tient à "saluer le courage de Jean-Luc"

France 2 avait indiqué à la mi-novembre que l'animateur avait été hospitalisé en raison d'une occlusion intestinale et l''enregistrement de son émission Réunion de famille avait dû être annulé et celle-ci avait été déprogrammée deux semaines de suite. 

L'animateur, écarté l'an dernier de France 2 après sa mise en examen pour détention de drogue, était revenu sur la chaîne publique en septembre pour animer cette émission, nouveau magazine dans lequel il recevait "une famille en rupture" et tentait de réconcilier ses membres. Une émission qui n'avait pas rencontré son public.

Au delà de tous les différents professionnels, toute l'équipe de jeanmarcmorandini.com souhaite bien sûr un bon rétablissement à Jean Luc Delarue et lui souhaite bon courage dans ce qui est sans doute l'un des plus importants combats

Et également une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent en ce moment dans les hôpitaux et qui sont inconnus du grand public, mais qui se battent aussi avec courage..

  Regardez:

 


JL Delarue : "J'ai un cancer de l'estomac" par LePostfr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AMK
5/décembre/2011 - 21h06

En même temps JLD travaille dans les médias donc il annonce qu'il doit s'arrêter soit un bout de temps soit définitivement. Donc afin d'éviter les spéculations de certains journalistes concernant sa santé ou ses addictions il préfère annoncer qu'il est malade. Point. Vous ne l'aimez pas, très bien. Mais laissez le tranquille, enfoncer quelqu'un qui est malade et qui n'est pas en face de vous, très facile !

Portrait de bubu67
5/décembre/2011 - 20h13

Le roi de la com...
Ses problèmes de santé, et en général, ne nous concerne absolument pas !!!! Sinon, il y a aussi mon grand père qui est malade. Pouvez vous également l'interviewer ??? Car au contraire de Mr J-L Delarue et ses lignes ... mon grand père a failli se faire fusiller entre 39 et 45 pour avoir aidé des jeunes juifs. Alors ???
-1 encore pour des infos inutiles pour nous.

Portrait de JNRC
4/décembre/2011 - 23h13

J'espère que Jean Luc va s'en sortir, il est brillant et j'aime ses émissions , on se fiche des ragots, le principal est qu'il revienne sur les plateaux ! Bonne Chance J.Luc

Portrait de as2
4/décembre/2011 - 22h30

haaaaa jean luc .... le roi de la com .....
dans la mesure ou ce mec maitrise sa com de A à Z... je ne serais pas surpris que son etat ne soit pas si grave que cela , et que dans pas tres longtemps , on apprenne qu'il va "mieux" , que c'est un warrior etc , uniquement pour redorer son blazon ....

Portrait de commerlo
4/décembre/2011 - 17h38
ACDC a écrit :
comment peut on se regouir de la maladie de quelqu'un?? décidément c'est de pire en pire ici,moi qui suis membre depuis les premières heures de ce site je commence vraiment à en avoir ras la casquette de ces commentaires idiots digne de q.i d’huîtres ! Jean Marc si vous me lisez faites quelque chose vous pouvez bloquer les adresses i.p de ces petits cerveaux super courageux derrière leur pc. beaucoup de membre ne viennent plus car le niveau laisse à désirer(je viens de moins en moins aussi)!!!voila cela fait longtemps que je voulais l’écrire c'est fait!!! à bon entendeur....

+1000 On peut ne pas aimer une personne, mais on respecte au moins le malade , ça peut vous tomber dessus a tous moment !!!

Portrait de madie38
3/décembre/2011 - 18h00

malheureusement , mon père a eu ce genre de cancer(sans boire , ni fumer) et il en est mort,(en quelques mois) il à démarré directement par la chimio: en général c'est pas très bon signe souvent l'opération n'est peut être plus possible et que le mal s'est étendu...
malgré le fait que je n'ai jamais aimé ses émissions, ni l'animateur, je lui souhaite néanmoins beaucoup de courage face à cette dure épreuve...

Portrait de Bichon84
3/décembre/2011 - 16h18
AMK a écrit :
Pour ceux qui ne l'ont pas compris, la chimiothérapie aura pour objectif de réduire la tumeur et d'éviter que des souches s'implantent un peu partout. Le cancer de l'estomac s'opère très bien puisque l'on peut vivre avec seulement une partie de celui-ci. Bon rétablissement à Jean-Luc Delarue qui ne fait que subir de lourdes épreuves (on peut en effet considérer que la prise de drogue est une maladie puisqu'elle se soigne) et surtout bon courage !

ce que tu n'as pas compris c'est qu'il a le péritoine +estomac, alors lorsque le péritoine se remplit d'un liquide visqueux, donc cellules cancéreuses....(appeler l'ascite) et plus tu ponctionnes et plus celà revient(des fois 6 litres par ponction) Il y a quelqu"un dans ma famille qui là eu. Il ne fumait pas, ne buvait pas. Moi je lui souhaite beaucoup de courage.Et je n'interviendrais plus sur ce sujet.

Portrait de AMK
3/décembre/2011 - 14h00

Pour ceux qui ne l'ont pas compris, la chimiothérapie aura pour objectif de réduire la tumeur et d'éviter que des souches s'implantent un peu partout. Le cancer de l'estomac s'opère très bien puisque l'on peut vivre avec seulement une partie de celui-ci.
Bon rétablissement à Jean-Luc Delarue qui ne fait que subir de lourdes épreuves (on peut en effet considérer que la prise de drogue est une maladie puisqu'elle se soigne) et surtout bon courage !

Portrait de hay
3/décembre/2011 - 13h50

Monsieur christ 56 il faut que vous révisiez vos connaissances

malheureusement 1 membre de ma familles qui n'a ni bu ni fumé a contracté cette maladie
son docteur n'y croyait pas lui non plus et disait que c'était nerveux et ne voulait pas faire faire d'examens

on lui a enlevé l'estomac , la rate et 1 partie du pancréas
elle a souffert le martyr

je souhaite à Mer ::DELARUE beaucoup de courage et la guérison au bout de ses soins

Rafa ,c'est normal qu'on commence par la chimio pour ainsi diminuer la tumeur avant d'opérer

Portrait de Bichon84
3/décembre/2011 - 12h54

C'est normal, en plus si il a été opéré les cellules cancéreuses risquent de se développer plus vite. Je ne veux pas être pessimiste, mais çà va être dur.

Portrait de ACDC
3/décembre/2011 - 10h39

comment peut on se regouir de la maladie de quelqu'un??
décidément c'est de pire en pire ici,moi qui suis membre depuis les premières heures de ce site je commence vraiment à en avoir ras la casquette de ces commentaires idiots digne de q.i d’huîtres ! Jean Marc si vous me lisez faites quelque chose vous pouvez bloquer les adresses i.p de ces petits cerveaux super courageux derrière leur pc. beaucoup de membre ne viennent plus car le niveau laisse à désirer(je viens de moins en moins aussi)!!!voila cela fait longtemps que je voulais l’écrire c'est fait!!!
à bon entendeur....

Portrait de ferced
3/décembre/2011 - 10h11

Laissons tranquille JLDelarue, il doit garder toute son energie et sa force pour se battre et vaincre la maladie, ca sera long mais il renaitra de ses cendres, pleins de bonnes choses monsieur delarue, battez vous.....

Portrait de Manuelily
3/décembre/2011 - 09h30

Ouahou.....c'est donc ça le monde dans lequel on vit.....?!qu'est ce que cet homme a bien pu vous faire ,a vous ou a un membre de votre famille...?pour avoir si peu de compassion , pour arriver a écrire des saloperies assis derrière votre écran .... Quel courage! Un cancéreux ....;) facile de tirer sur l'ambulance d'ou vous etes...Même a mon pire ennemi je ne souhaite pas ça , honte a vous , j'espère que vous ne connaitrez jamais ça vous ou votre entourage....et pour ceux a qui c'est arrivé et qui écrivent des critiques , chapeau! Bref c'est pathétique , on a juste a lui souhaiter de s'en sortir. S'il guerri vous aurez tout le soin de critiquer l'animateur , en attendant ,souhaitez juste qu'un homme malade s'en sorte....... Sur ce.....

Portrait de kijoki
3/décembre/2011 - 09h25
as2 a écrit :
Ecoutez, vous avez de la compassion pour qui vous voulez. Mais moi un gars qui est odieux avec les gens (demandez à Annie Lemoine ce qu'elle pense de lui), qui n'en fait qu'à sa tête dans un avion (insulte du personnel et autres), qui se drogue (il a été suspendu pour çà), ben ce genre de type je ne l'aime pas tout simplement.


Peu importe qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ! Cette personne va vivre l'enfer ( et je sais de quoi je parle ) alors foutez lui la paix !
Courage M Delarue ! Je vous souhaite le meilleur !

Portrait de Danouchka
3/décembre/2011 - 07h50

Bon courage Jean-Luc.
Des épreuves vous attendent. Mais sachez que l'on peut en sortir vainqueur. De tout coeur avec vous.

Portrait de cetelle
3/décembre/2011 - 02h40
cetelle a écrit :
Bonjour, il y deux ans Jean m'accueillait dans son émission où j'annonçais qu'atteinte d'un cancer j'arrêtais de me soigner..Cette annonce avait entraîné beaucoup de gentillesse à mon égard. Jean Luc m'a invitée plusieurs fois chez lui, il a été d'une gentillesse extrême, et m'a soutenue. Sa vie, la mienne ont continué leur chemin, je l'ai revu avec plaisir pendant sa tournée. Je ne peux pas rester indifférente, sachant qu'il va à son tour connaître les affres de cette chimio épouvantable que des milliers de gens et moi avons connus! Ce qui me rassure c'est que lui est loin d'être seule, entre sa "femme" et tout l'environnement people , et c'est ce qui est important, être entouré, c'est capital. Bienvenu au Club, JLD, toi aussi tu vas avoir ta carte orange..Je t'embrasse. Jacqueline. Souviens toi !!!!

Portrait de cetelle
3/décembre/2011 - 02h36

Bonjour, il y deux ans Jean m'accueillait dans son émission où j'annonçais qu'atteinte d'un cancer j'arrêtais de me soigner..Cette annonce avait entraîné beaucoup de gentillesse à mon égard. Jean Luc m'a invitée plusieurs fois chez lui, il a été d'une gentillesse extrême, et m'a soutenue. Sa vie, la mienne ont continué leur chemin, je l'ai revu avec plaisir pendant sa tournée. Je ne peux pas rester indifférente, sachant qu'il va à son tour connaître les affres de cette chimio épouvantable que des milliers de gens et moi avons connus! Ce qui me rassure c'est que lui est loin d'être seule, entre sa "femme" et tout l'environnement people , et c'est ce qui est important, être entouré, c'est capital. Bienvenu au Club, JLD, toi aussi tu vas avoir ta carte orange..Je t'embrasse. Jacqueline. Souviens toi !!!!

Portrait de as2
3/décembre/2011 - 00h59

Ecoutez, vous avez de la compassion pour qui vous voulez. Mais moi un gars qui est odieux avec les gens (demandez à Annie Lemoine ce qu'elle pense de lui), qui n'en fait qu'à sa tête dans un avion (insulte du personnel et autres), qui se drogue (il a été suspendu pour çà), ben ce genre de type je ne l'aime pas tout simplement.

Portrait de wouinie
3/décembre/2011 - 00h36

C'est indigne de lire çà .....

Portrait de wouinie
3/décembre/2011 - 00h28

Si jean-luc delarue nous lit , j'espère de tout coeur qu'il va s'accrocher , se battre , lutter contre cette maladie Comme n'importe quel être humain pourrait le faire dans ce cas , on est abattu face à cela , mais l'envie de vivre , nos proches , tous se qui peux nous rattacher à la Vie peuvent faire en sorte déjà ne serait ce que lever la tête et avec dignité avoir la force et le courage de se battre , se battre ......

Portrait de petitfilou
2/décembre/2011 - 23h43

ELFASSI EST VRAIMENT POURRI

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
2/décembre/2011 - 23h30

Allez mec, courage et accroche toi

Portrait de Bichon84
2/décembre/2011 - 22h05


et oui parce que le péritoine est comme une enveloppe qui renferme certains organes c'est dur à expliquer,le corps humain est tellement complexe. Désolée pour votre maman. et lui çà envahi son estomac.....

Portrait de Bichon84
2/décembre/2011 - 21h56
taratara a écrit :
le peritoine aussi est atteint,membrane de l'abdomen...

ce qui se passe c'est que le péritoine est atteint puisqu'il a du liquide qui s'appelle l'ascite, chez une personne non malade ce liquide est peu présent, mais la si il a des ponctions, des fois on vous en enlève 6 litres et 3 jours après c'est pareil, d'après ce que je comprends son péritoine se remplit de ce liquide et en plus si l'estomac est atteint. Je ne veux pas être pessimiste, mais réaliste, l'entourage, le caractère, le moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!çà ne sert pas à grand chose, et en plus il a attendu

Portrait de ESTRELLA27
2/décembre/2011 - 21h07

Mr Delarue, si vous lisez ces mots, je veux vous dire que tant qu'il y a la vie, l'espoir est là. C'est terrassant d'apprendre que l'on a un cancer, c'est un choc, surtout qu'on l'associe à souffrance et mort...
Pourtant je connais des personnes condamnées qui s'en sont sorties.
Je vous encourage à y croire, pour vous, pour votre enfant.... A très bientôt j'espère.

Portrait de dauphin8
2/décembre/2011 - 20h35

Ne baissez pas les bras Jean Luc Delarue, bon courage, c'est juste un mauvais moment à passer, nous sommes tous avec vous

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/décembre/2011 - 20h28

Qu'il informe je comprends et lui souhaite de guérir en espérant que les médias n'en fasse pas un feuilleton....

Portrait de Bichon84
2/décembre/2011 - 20h26

Je pense qu'il y a eu des commentaires même ici, pire que certains journalistes, lorsqu'il a parlé de son fils. Personne n'est a l'abri de rien sur cette terre. Les invincibles redescendés sur terre, car que voussoyez de droite ou de gauche, du fric ou pas de fric, soit disant fort caractère la maladie guette tout le monde.

Portrait de joeback3
2/décembre/2011 - 20h20

Le plupart des "contributeurs" de ce site doivent se sentir bien cons maintenant après leurs commentaires à 2 balles avant l'annonce de Delarue...

Portrait de INESLILYROSE
2/décembre/2011 - 20h06

Il a bien agi !!
Bon courage à lui !
Pour les poux qui courent après les scoops, je vais rester polie mais vous vous êtes fait -------!

Les plus vus