04/12/2011 12:28

Ingrid Betancourt et Juan Carlos Lecompte officiellement divorcés

Le mariage de l'ancienne otage franco-colombienne Ingrid Betancourt et de son second époux, le Colombien Juan Carlos Lecompte, a été dissous mercredi par un juge des affaires familiales à Bogota, a indiqué l'avocat de M. Lecompte.

"Effectivement, Mme Betancourt et M. Lecompte, que je représente, sont parvenus à un accord mutuel sur le divorce. La dissolution est effective et se poursuivra désormais avec la liquidation des biens", a expliqué Me Heli Abel Torrado.

Mariés depuis 1997, les ex-époux étaient en instance de divorce depuis janvier 2009 mais séparés depuis la libération de Mme Betancourt en 2008.

Au cours des trois prochains mois, les deux parties devront procéder à l'inventaire, à l'évaluation et au partage de leur patrimoine commun.

M. Lecompte a déclaré qu'"Ingrid a toujours été libre. J'accepte mais je ne comprends pourquoi elle ne m'a plus jamais adressé la parole après sa libération par les Farc".

"Ce qui me fait le plus mal est de n'avoir plus jamais pu dialoguer avec ses enfants (Mélanie y Lorenzo Delloye)", a regretté M. Lecompte.

En février dernier, un juge de Bogota avait ordonné le gel des tous les avoirs de Mme Betancourt, notamment des propriétés aux Etats-Unis et en France.

L'ancienne sénatrice, candidate à la présidentielle colombienne de 2002 lorsqu'elle avait été prise en otage par la guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), est installée à Paris avec ses enfants.

Avant d'épouser M. Lecompte, Mme Betancourt avait été mariée au Français Fabrice Delloye, avec qui elle a eu ses deux enfants.

En janvier 2010, lors de la présentation de son livre "Ingrid et moi, une liberté douce-amère", M. Lecompte avait accusé la guérilla des Farc d'être responsable de la rupture avec sa femme.

Il était également longuement revenu sur les retrouvailles "glaciales" que lui avait réservées son épouse en arrivant à l'aéroport de Bogota, après six ans de séparation. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
3/décembre/2011 - 00h21

Elle voulait être la Madone de la Politique, elle nous a prit la tête avec sa séquestration ( alors qu'elle savait qu'elle avait un gros risque ), elle a couté de l'argent au contribuables français pour sa libération et maintenant elle divorce. Je n'ai qu'un mot: "Son divorce je m'en fout".

Portrait de maline
2/décembre/2011 - 23h19

oups... heureusement que j ai lu l info avant d aller me coucher car j aurais louper l info la plus importante de la journee!!

Portrait de Firenze
2/décembre/2011 - 22h27
liberty a écrit :
Ce n'est pas de la haine !!! Simplement le reflet de la réalité à son égard !!! Personnellement, si je laissais parler mon côté "charognard" je dirais bien pire encore !!! En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé qu'au lieu d'être retenue prisonnière par les farcs, elle se trouvait bien au chaud dans un 5 étoiles à Bogota, c'est vous dire. Je l'ai toujours eue dans le nez cette nana :evil:


Vous êtes méprisable.

Portrait de Firenze
2/décembre/2011 - 22h26

Et c'est reparti pour le défilés des haineux, qui se permettent de juger qq1 qui a été détenue te maltraitée pendant plusieurs années. Visiblement, il faut être une Sainte pour mériter que ces gens, bien confortablement installés dans leurs canapés, soient satisfaits de s'être inquiétés pour elle. Que de commentaires méprisables...

Portrait de Volques
2/décembre/2011 - 17h45

C'est quand même une drôle de femme qui ne méritait pas toute la considération des médias !

Portrait de BelleGazou8
2/décembre/2011 - 14h39

Détestée par ses codétenus pour son narcissisme et sa mauvaise camaraderie, elle nous a suffisamment "fait suer dans le burnous" pendant sa détention où il n'était question que d'elle pour que maintenant on nous fiche la paix et qu'elle se fasse oublier. Bon courage à son ex; qu'il se dise qu'il en est enfin débarrassé !

Portrait de psychostar
psychostar (non vérifié)
2/décembre/2011 - 14h22

Elle me fait penser a cette bouffonne de Ségolène

Portrait de victorianne
2/décembre/2011 - 12h39
ViveSarko1978 a écrit :
J'ai remarqué depuis longtemps que sur ce Blog, il y avait des éruptions cutanées massives quand on parlait de certaines personnes comme Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Ingrid Betancourt, etc...Même Marine le Pen n'est pas soumise à une telle vindicte.

Quelle jolie photo!!!!!! j'adore!!!!!!!!!

Portrait de KARTEL30
2/décembre/2011 - 12h29
ViveSarko1978 a écrit :
J'ai remarqué depuis longtemps que sur ce Blog, il y avait des éruptions cutanées massives quand on parlait de certaines personnes comme Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Ingrid Betancourt, etc...Même Marine le Pen n'est pas soumise à une telle vindicte.


si on pouvez en 2012 parler autant autant de Sarko et Bruni que de Betancourt apres sa libération , c'est a dire ..... pas du tout !! le reve !

Portrait de Gégé94
2/décembre/2011 - 10h56

Cela me rappelle un bouquin que j’ai lu, il y a quelque temps,
concernant les Français, que le régime de Vichy avait envoyé sous la contrainte, travailler entre 1943 et 1944, en Allemagne dans le cadre du STO (Service de travail Obligatoire).
A leur retour en France, à partir de 1945, beaucoup d’entre eux, ont retrouvé leur femme, soit enceinte, soit avec un enfant qui n’était le leur.
Dans ces conditions,
soit on accepte cette situation et on reste avec sa femme et on adopte cet enfant.
soit on divorce et on va reconstruire sa vie ailleurs.
Dans ces conditions, c’est difficile de porter un jugement sur ces femmes ou ces hommes,
Personne n’est vraiment fautif dans de tels cas.

Portrait de Gégé94
2/décembre/2011 - 10h34
SalingerParis08 a écrit :
Officiel : Canal Plus vient d'acheter ce matin Direct 8 et Direct Star...


Si cette information est vraie,
Il faut connaître les intentions des dirigeants de Canal + sur ces deux chaînes.
Surtout la politique qu’elles comptent mener pour ces chaînes.
Espérons simplement que les dirigeants de ces deux chaînes ne vont pas sauter dans les prochains mois.

Portrait de Gégé94
2/décembre/2011 - 10h29


Peux-tu nous préciser le fond de ta pensée, s'il te plait? :p

Portrait de Ninaprovence
2/décembre/2011 - 10h05

c'est normal ce divorce, pendant ses années de captivité il l'a trompé et elle l'a su.... dans ce contexte, comment pardonner ! elle a raison de reprendre sa liberté, elle qui en a tellement manqué.

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)