12/02/2009 12:52

Dans les coulisses des "Enfoirés font leur cinéma" - VIDEO

jeanmarcmorandini.com vous annonçait il y a quelques jours que "Les Enfoirés font leur cinéma" sera diffusé sur TF1 le vendredi 6 mars, en prime-time.

L'événement, qui fera l'objet d'un album et d'un DVD, et dont les bénéfices seront reversés aux Restos du Coeur, sera présenté par Claire Chazal, Laurence Ferrari et Harry Roselmack.

Comme chaque année, une trentaine d'artiste se réunira donc et fêtera la chanson avec, cette année, un hommage rendu au 7ème art!

Regardez la vidéo des coulisses de l'émission:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kalista26
13/février/2009 - 11h57

C'est sur qu'il est dommage de ne pas retrouver ces moments intimes et magiques, tels que les tableaux d'il y a qq années...mais le concept est plus une émission Tv qu'un concert maintenant, et apparement c'est ce qui rapporte le plus ainsi...alors...

Portrait de Niland
13/février/2009 - 11h25

Sans doute mais il y a plus d'artistes et du coup tous les fans de ces artistes achètent le DVD et le CD , donc cela fait rentrer plus d'argent qui est absolument indispensable vu le nombre de gens actuellement en difficulté.
le but du spectacle est de faire rentrer le plus d'argent possible et Madame Coluche fait venir les artistes les plus à même de favoriser la vente des DVD ou CD.

L''état d'esprit est celui "des enfoirés" , donc d'une collégiale qui montre à quel point il sont soudés pour défendre la cause.

Portrait de Niland
13/février/2009 - 11h15

J'ai eu la chance d'aller voir le concert cette année au POPB et bien ce fut 4 heures de folie avec des artistes qui ont mis leur ego de côté et qui forment une joyeuse bande.

Quatre heures de folie avec des changements de décor, de costumes , on ne sort pas indemnes de ce concert. Le public était en délire, des "OH LA " des applaudissements à tout rompre. Des intermèdes avec des chanteurs qui mettaient le feu dans la salle.

J'ai hâte de voir ce que cela va donner à la télé . Le premier tableau m'a émue , mais je ne vous en dis pas plus, plantez-vous devant votre télé le 6 mars au soir ; un regret , je pense qu'il y aura de nombreuses coupures à cause du format "télé". Dommage ! Mais alors courez acheter le DVD ou le CD le lendemain ou surlendemain , vous ferez une bonne action : 18 repas assurés. L'an dernier le DVD comportera plus de tableaux.

On ne nous a pas donné d'explications quant à l'absence de Murielle Robin.
Les blancs ont été comblés par Liane foly, Pierre Palmade, Mimi Mathy, Michelle Laroque et par quelques chansons d'enfer en duo ou en solo.

Je rappelle que les artistes ne sont pas payés , ne font de promo , seul les frais occasionnés par les déplacements sont payés. La polémique qui a eu lieu à propos de leur hôtel est fausse.

L'hôtel avait fait un prix pour les artistes même s'ils s'agissaient d'un hôtel de meilleure qualité. Il était plus pratique que les artistes soient regroupés. L'hôtel s'est aligné sur les prix d'hôtels plus modestes. Je ne comprends pas cette polémique qui est née bêtement , il y a toujours des gens pour nuire et faire du mauvais esprit.

Les artistes donnent un peu plus d'une semaine de leur temps précieux , se donnent à fond , je peux vous dire qu'au bout d'une semaine ils doivent être épuisés vu la manière dont ils se produisent chaque jour et même 2 fois le dimanche.

Si vous avez un jour l'occasion d'y aller, n'hésitez pas , vous ne serez pas déçus. Je pense que l'an prochain ce sera à Nice d'après ce que j'ai lu ; A vérifier.

Faire la fine bouche pour ce spectacle c'est dommage , on se prive de cette ambiance "de colonie de vacances" des délires d'un Jean Jacques Goldman à mourir de rire.

Bravo aux 39 artistes qui étaient présents, mais aussi aux musiciens , techniciens costumiers , metteur en scène et une petite mention pour deux sportifs qui sont venus par surprise , je ne vous dis pas les noms , je ne sais pas qui sera sur le DVD

Portrait de Cyrano945
13/février/2009 - 10h08

Oui ,pourquoi est elle absente depuis 2 ans?
C'était un pillier de l'emission
quelqu'un a t il une réponse ?

Portrait de jacena
13/février/2009 - 09h09

je regrette l'ambiance des premieres soirées, des duos, j'apprècie des moins en moins, je ne sais pas si je suivre cette année.

Portrait de nina24
13/février/2009 - 08h46

Le concert des enfoirés est un plaisir pour ceux qui y participent et pour ceux à qui çà rends service. Après c'est vrai que des artistes y vont par intérêt, pour leur image, s'éclater... mais l'important est surtout d'apporter beaucoup d'argent à l'assos. Il faut dissocier ceux qui ne font que participer au concert et ceux qui participent concrêtement à des associations, donnent de leur temps, vont rendre vise à des enfants dans les hôpitaux... et qu'ils ne l'étalent pas sur tous les journaux.

Portrait de veronique62
13/février/2009 - 07h40

commme ils étaient réussis les 1ers concerts des restos, mais depuis l'an 2000 je zappe sans regret,ce meli melo de chansons, cette trop importante troupe(sont trop nombreux) qui a gaché le charme des duos des debuts. mais je continue à donner tous les ans, sans pour autant acheter un cd ou un dvd que je ne regarderai ni n'écouterai jamais.

Portrait de warren78
13/février/2009 - 03h56

la chambre a 200 euros et quelque bien sur

Portrait de I am a Scoopy Man
12/février/2009 - 23h44

200 euros , c'est pas un hotel de luxe !!!!!! c'est le prix d'une chambre d'hotel correct dans une grande ville !!! sinon cela s'appelle un camping !!!

Portrait de warren78
12/février/2009 - 22h15

je précise que les enfoirés au sujet de l hebergement qui avait fait polemique comme quoi la troupe se seraient payé sur le dos de l association une nuit d hotel a hauteur de 200 euros sauf yannick noah qui aurait pris une chambre modeste dans les alentours ah la la coluche nous aurait dis qu elle bande d enfoirés!!!!!

Portrait de Kalista26
12/février/2009 - 20h46

euh...mais que vous aimiez ou non, les Restos du coeur offre près de 90 millions de repas par an, sans compter les autres aides proposées par l'association...et 20% de ces ressouces viennent de la vente des billets de concerts et de la vente des CD et DVD...

Mais vous avez raison, c'est insupportable, faut arrêter ça!!!...............................................

Portrait de Darwin
12/février/2009 - 20h08


Tout est dit, rien à ajouter de plus et pour les éternels critiqueurs :p :mrgreen:

Portrait de Catrach
12/février/2009 - 20h06

Je trouve aussi que c'est le comble du snobisme de taper à ce point sur Les enfoirés... Ce sont des gens qui pour la grande majorité n'ont vraiment pas besoin de ça pour vendre leurs disques et attirer du monde à leurs concerts, d'autant plus qu'ils sont "noyés dans la masse"... Normalement ils sont payés pour la moindre apparition, alors qu'ils fassent un tel boulot gratuitement et en sachant que ça n'ajoutera rien à leur gloire, je ne vois pas en quoi ils méritent de se faire rentrer dedans en plus ! Qu'on appelle ça "charity businesse" ou vraie générosité, ils rapportent du fric, et basta... Je pense que les gens qui mangent grâce aux Restos du Coeur en général font moins les pointilleux sur des questions psychologiques aussi artificielles !

Portrait de abidjan80
12/février/2009 - 19h29

La plupart des personnes critiquant ce genre "d'entreprise",sont celles qui profitent un maximum du systéme et qui ne lévent pas le petit doigt pour aider et une petite B.A. de temps en temps.:evil:

Portrait de bonbeck
12/février/2009 - 17h54

c'est toujours mieux que de faire la tronche....:evil:

Portrait de bonbeck
12/février/2009 - 17h53

cette année, les restos vont avoir encore plus de boulot...c'est dramatique...coup de coeur pour les nombreux bénévoles !

Portrait de hk
12/février/2009 - 15h56

hey, bezu.... quand ca s'enregistre à Paris, il y a pas d'hotel ... va falloir te trouver une autre excuse pour n et'occuper que de ton nombril... Y en a au moins qui passent 10 jours, certes à s'amuser, mais sans etre payé... pour ce qui est de la promo... 40 artistes, la promo perso s'annule

Portrait de Espace Glossup
12/février/2009 - 15h32

lol.
:mrgreen:

Portrait de shep62
12/février/2009 - 15h04

Franchement avoir l'esprit critique c'est bien mais critiquer de manière un peu plus poussé c'est mieux... :roll:
Bref critiquer c'est bien encore faut il réfléchir avant.. ;)

Portrait de KOYS
12/février/2009 - 14h57

La charité business.................Non merci !

Portrait de shep62
12/février/2009 - 14h26

Allez tous on salue un habitant de la planète parano, un extra terrestre, qui pense que le monde est corrompu, que tout le monde est pourri, que toute le monde est nombriliste et ne pense qu'à se faire du pognon, il est venu sur notre belle planète pour trouver un arbre et s'y pendre...

Portrait de KOYS
12/février/2009 - 14h21

Bienvenu sur la planète bisounours, tout le monde il est gentil, tout le monde il beau !

Portrait de shep62
12/février/2009 - 14h21

L'appel de coluche peut être, le coup de gueule de l'abbé Pierre oui mais les enfoirés non, c'est véritablement faire appel à la générosité des gens pour aider une association qui a pris le relais face à un état impuissant...

Portrait de Miss Luna
12/février/2009 - 13h56

Je trouve chaque année que c'est un beau spectacle. Les artistes ont l'air de s'éclater et nous communiquent leur joie.
Pour le reste, frais de resto, d'hôtels, etc..., je m'en fiche...
C'est vraiment pas le problème et quand je vois le nombre de personnes qui affluent aux restos du coeur et bien je me dis que si ce spectacle peut aider et bien c'est le principal.
Après quelque soit la motivation des artistes, je ne vois pas non plus où est le problème, surtout qu'en plus ne devient pas "enfoiré" qui veut si je ne me trompe pas.

Portrait de celillu
12/février/2009 - 13h53

Je trouve que c'est la seule émission de variété où la promo n'est pas présente pour les artistes : à aucun moment il y a de pub pour leur actu (s'ils en ont une à ce moment là d'ailleurs). Du coup ils s'éclatent et sont naturels.

Une question : Où est passée Muriel Robin ??

Portrait de BONESFAN
12/février/2009 - 13h52

Comme beaucoup, je regarderais cette soirée "évènementielle".

Que des artistes soit là ou pas pour faire leur promo...ils vont ce qu'ils veulent.

La seule chose que je regrette, c'est qu'il y a trop d'artistes et nous n'avons plus ces moments magiques genre (M. Le Forestier et V Paradis) qui faisait la magie de ce concert.

Après je suis d'accord avec Hegezip, Coluche aujourd'hui serait en pétard vis-à-vis des politiques.

Portrait de hegezip
12/février/2009 - 13h42

Même si certains peuvent douter de la sincérité des chanteurs on s'en fout... s'ils font leur com tant mieux pour eux !!!
Le but du spectacle est de faire vendre des CDs, alors plus il y a de stars (sincères ou non) plus les ventes progressent...
A mon avis Coluche serait plus en colère contre les politiques que les chanteurs qui permettent aux plus démunis de se nourrir !

:evil:

Portrait de shep62
12/février/2009 - 13h33

Et c'est reparti pour un tour, on va avoir droit aux sempiternelles accusations, du style ils sont payés, leurs hôtels est hors de prix...avec des sources aussi sûrs que "voici et gala"..c'est Noah qui l'a clamé haut et fort...
C'est goldman et toute sa clique qui pendant une semaine vienne bouffer aux frais du contribuable et des généreux donateurs devant un public de bénévoles, tout cela sous le regard complice de l'association "les restos du coeur" qui n'a jamais servi un repas aux démunis mais qui se contente d'amasser l'argent pour le mettre sur un compte aux îles Caïmans.

Franchement, là où vous devriez être choqué et dire que c'est insupportable c'est de voir dans notre pays des gens dans la misère, qui n'ont pas de quoi bouffer pour eux et pour leurs enfants...
Et de voir que cela fait 20 ans ça dure et que c'est toujours voire davantage nécéssaire...

Au risque de me répéter les frais d'hôtels, d'organisation du spectacle sont pris en charge par TF1, qui y gagne grâce à la PUB (ce qui pour une fois est normal) que c'est un spectacle bonne enfant, que les artistes sont impliqués et qu'ils trouvent ça normal. Que certains ne payent pas leur impôt en France, j'en sais rien je m'en fous, nos impôts ne sont pas directement reversés aux plus démunis mais servent à la collectivité, même à ceux qu'ils l'auraient oubliés et qui pensent que pour cela ils ont donner de leur personne...
Enfin, certains font ça pour leur promo, peut être bien que les artistes tels bruel, goldman, cabrel, aubert et compagnie n'ont pas besoin des enfoirés, ni renan luce ou thomas dutronc, ce qui est sur c'est qu'ils amènent leurs fans à donner leur argent pour le CD et le DVD ou/et assister aux spectacles !!!

Qu'il y est des abus commis par des personnes isolées oui, il ne faut pas être naïf !!! Mais il ne faut pas non plus être parano, les restos du coeur font partie des associations les plus contrôlées par la cour des comptes, du fait de la dérogation dont elle bénéficie pour vendre CDs et DVDs, ses frais de fonctionnement ne sont pas exorbitant loin de là, un rapport est d'ailleurs rendu chaque année... Merci de vous renseigner !!
On ne trouve d'ailleurs pas de produits marchandasing estampillés enfoirés, pour cette raison.

En ce qui concerne la chanson ici les enfoirés, ce n'est pas la chanson de l'année mais que passe le message de solidarité et de générosité c'est le principal...que vous n'aimiez pas OK, mais respectez au moins cela

Sur ce vivement la retransmission télé et bonne après midi à tous ;)

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité