11/02/2009 12:18

L'audience de la série Le XIII aux USA dimanche soir-VIDEO

Le dimanche 8 février dernier, la chaîne NBC diffusait en prime time "le XIII", la mini série initiée et produite par CIPANGO.

Avec 6,5 millions de téléspectateurs, "Le XIII" arrive en 3ème position derrière les Grammy¹s Awards et Desperate Housewives.

Synopsis selon Allociné :

Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer.

En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu'il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l'ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l'accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis.

Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu'on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l'administration américaine. Il n'a qu'une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.

Regardez le teaser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Madame Wizz
12/février/2009 - 07h48

Il est fort VanHamme !
Qu'il refourgue dans les années 80' un scénar honteusement pompé sur "Bourne" et "Z", passe encore.
Mais qu'on adapte XIII à la télé, c'est énorme !
C'est hilarant !
En même temps, on n'est pas allé chercher De Niro ou Caprio.
On a pris de la "Star" qui ne tourne plus...

Les scénaristes ont si peu d'idées qu'un projet pareil ne nous gêne pas.

Portrait de danslebocal
11/février/2009 - 21h20

salut à tous, je rappelle qu'il s'agit d'une coproduction Canal + / M6 et qu'après canal, c'est M6 qui aura les droits....

Portrait de d
11/février/2009 - 17h57

:mrgreen: XIII c'est génial vivement la suite sur C+

Portrait de Naomi
11/février/2009 - 17h07

Pour une fois, nous avions la primeur sur les USA puisque c'est un héros de BD franco belge et un téléfilm franco canadien.
Vu sur Canal+ lors de sa sortie ... c'est honnêtement adapté des 5 premiers tomes mais comme souvent ça n'a pas le charme des oeuvres originales !
A voir quand même ;)

Portrait de gone73
11/février/2009 - 14h08

C(est quoi la nouveauté, par rapport à celle diffusé sur canal en 2008?

Portrait de yotadelatisane
11/février/2009 - 13h40

doit on rappeler qu'il s'agit de l'adaptation d'une bd franco-Belge ? Avec un scenario datant de bien avant les séries américaines parlant de complot...

Portrait de Kyel
11/février/2009 - 12h25

Trop de série américaine autour du complot... C'est Saoulant. Prison Break, 24, XIII.. et je dois en oublier des tas d'autres. Le synopsys me fait aussi un peu pensé à Kyle XY en un peu moins série pour ado.

Les plus vus