01/12/2011 17:08

Un présentateur de la BBC prêt à "fusiller" les grévistes fait scandale


3

Les déclarations d'un présentateur vedette de la BBC, recommandant d'"exécuter devant leurs familles" les employés du secteur public qui étaient massivement en grève mercredi pour leurs retraites, ont soulevé un tollé au Royaume Uni jeudi.

Dave Prentis, secrétaire général du syndicat Unison a appelé la BBC à "licencier" Jeremy Clarkson, jugeant ses commentaires "scandaleux".Il a indiqué avoir saisi les avocats du syndicat pour voir s'il était possible de porter plainte.

"L'émission (au cours de laquelle ont été tenus ces propos) est diffusée à une heure de grande écoute, devant des enfants", a-t-il souligné. "Les excuses ne suffisent pas, nous appelons la BBC à le licencier".

"Il a parlé quasiment comme Kadhafi aurait parlé des manifestants!" contre son régime, s'est pour sa part exclamée la numéro deux du syndicat, Karen Jennings.Invité du programme de la première chaîne de la BBC "The One Show" mercredi soir, Jeremy Clarkson avait répondu à une question sur la grève de plus d'un million d'employés du secteur public: "moi, je les ferais tous fusiller".

"Je les ferais sortir et je les ferais exécuter devant leurs familles", avait ajouté le présentateur, connu dans le monde entier pour son émission automobile "Top Gear".Jeremy Clarkson avait enfoncé le clou en expliquant "je veux dire par là qu'ils se mettent en grève, alors qu'ils ont des retraites en or, tandis que nous, nous devons aller travailler".

La BBC a présenté ses excuses à l'antenne, assurant que les déclarations de son présentateur étaient une tentative d'humour déplacée.Le Premier ministre David Cameron, ami personnel de Jeremy Clarkson, a jugé "idiots" ses propos sur la chaîne privée ITV jeudi matin, tout en cherchant à l'excuser.

"C'était évidemment idiot et je suis sûr qu'il ne voulait pas dire ça".La BBC a indiqué avoir reçu plus de 4.700 plaintes.

Jeremy Clarkson, très populaire en Grande-Bretagne et dans les nombreux pays où son émission est diffusée, s'était déjà illustré dans le passé en traitant "d'idiot écossais borgne" l'ancien Premier ministre Gordon Brown, qui a perdu un oeil lors d'un accident de rugby étant enfant.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de La-mire

L a recherche avance qui sait un jour tu pourras peut-être respirer avec des poumons de porc..d'ici là prend un éventail...;-)


Portrait de La-mire

Si ça peut te soulager de ta misérable vie en plus c'est le téléthon..profite de ma mansuétude..!


Portrait de dojoy
Vote: 
2.814815


Tu as raison, vu sa délicatesse dans la vie publique, on ose pas imaginer jusqu'ou peut aller le bourin dans sa vie privée. Beurk......


Portrait de Noneau
Vote: 
2.714285

Jeremy Clarkson produit Top Gear pour la BBC qui est une émission qui ramène des millions à la BBC. Alors je ne sais pas combien il gagne......mais une chose est sure, Il n'est pas payé par la redevance......pour ce qui est de sa remarque c'est de l'ironie......En gros de l'humour pour ceux qui comprennent pas....Moi je trouve ca bien de pouvoir rire de tout et de pas à avoir être poliquement correct. C’est rafraichissant


Portrait de Loiu92
Vote: 
0

Ce mec est complètement siphonné!!


Portrait de Lolee
Vote: 
0


Est il besoin de développer ! Une retraite garantie, et ça n'est pas une critique, c'est énorme pour la sérénité, non ?!!!


Portrait de Lolee
Vote: 
0

Les faire fusiller, c'est des propos intolérables ! Mais dire que c'est juste honteux que des gens du service public manifestent pour la retraite alors qu'ils ont de vraies retraites et que ceux du privé bossent comme des chiens pour un semblant de retraite qu'ils ne toucheront peut être jamais, ça c'est juste vrai... !!!


Portrait de La-mire

Je lui ferais avaler sa carte de presse si il en avait une !


Portrait de el maestro
Vote: 
2.25

il faut le mettre dehors!!!!
chomeur il reflechira differement


Portrait de Kenliv
Vote: 
0

Trop nombreux sont "ces prétentieux pourris par le fric à qui, il ne manque rien", de se montrer,sans aucune juste mesure, odieux car gênés aux entournures !


Programme TV

TF1
New York, unité spéciale
20:55
(Série/Feuilleton)
Condamnées au silence
FRANCE 2
Je suis coupable
20:55
(Téléfilm)
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Au fil du Rhône : entre Camargue et coteaux du Lyonnais
CANAL +
La vie en grand
00:30
(Film)
FRANCE 5
Révélations sur Pompéi
20:45
(Documentaire)
M6
Cauchemar en cuisine
21:00
(Magazine)
C8
The Code
21:00
(Film)
TMC
90' enquêtes
20:55
(Magazine)
La face cachée de la Riviera
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec dix enfants à la maison, on ne s'en sort plus !
NRJ12
Appel au meurtre
20:55
(Téléfilm)
HD1
Les Edelweiss
20:55
(Série/Feuilleton)
Bienvenue aux Edelweiss
CHERIE 25
Le bon samaritain
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Celya30 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (26 commentaires)

11
FoxOne - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (24 commentaires)

13
dolphins - (21 commentaires)

14
Magnoliadu33 - (19 commentaires)

15
Kaelya75 - (18 commentaires)


Haut de la page