01/12/2011 09:57

Walt Disney augmente son dividende de 50%

Le groupe de médias américain Walt Disney a annoncé mercredi une augmentation de 50% du dividende annuel versé en numéraire à ses actionnaires, qui passe de 40 à à 60 cents par action. "La Walt Disney Company a eu un formidable exercice 2011 d'un point de vue créatif, stratégique et financier avec un chiffre d'affaires, un bénéfice net et un bénéfice par action records", a souligné le directeur général Robert Iger dans un communiqué.

"Nous sommes heureux de pouvoir relever de 50% le dividende versé à nos actionnaires tout en continuant à investir pour la croissance à venir", a-t-il ajouté.

C'est la 56e année d'affilée que l'entreprise verse un dividende, a souligné Disney. Payable le 18 janvier, il représentera une dépense de quelque 1,08 milliard de dollars.

L'action prenait 0,25% à 35,94 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, après avoir déjà progressé de 5,44% en séance 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tiyann
2/décembre/2011 - 08h49

Et ceux qui ont des actions eurodisney ont plutot vu leur actions baisser de -117 % .... JE vous signale qu'il existe depuis un mois une association de petits porteurs d'actionnaires d'Eurodisney ; l'APPAED . Consultez leur page facebook si vous faites parti des petits actionnaires. Plus ont sera à se mobiliser plus on fera pression sur la direction. Vive l'APPAED

Les plus vus