10/02/2009 15:40

Un nouveau prime du "dîner" de M6 animé par S.Rotenberg

Le lundi 2 mars à 20h40, M6 propose un nouveau numéro spéciale de son émission à succès "Un dîner presque parfait" intitulé "Un dîner presque parfait : la rencontre des champions."

Fabrice, Martine, Florence et Christophe ne se connaissent pas et pourtant, ce sont eux qui ont obtenu les meilleures notes depuis la création de l’émission.

Pour cette soirée spéciale animée par Stéphane Rotenberg, les 4 candidats ont accepté de relever un nouveau défi : se recevoir chez eux, « entre champions ».

C’est donc un véritable Tour de France de la gastronomie qui s’annonce pour cette soirée hors du commun : à Strasbourg chez Fabrice, Paris pour le dîner de Martine, Toulouse chez Florence et enfin Biarritz chez Christophe.

A l’issue de cette semaine de compétition, les 3 meilleurs viendront à Paris et auront la chance de s’affronter devant un jury de grands chefs. S’ils veulent obtenir le titre de champion de l’année « Un diner presque parfait », ils devront réaliser « un dîner vraiment parfait » : c’est la finale des champions !

Pour ce nouveau challenge, ils ne seront plus chez eux, dans le confort de leur cuisine, avec leurs ustensiles et leurs repères. Stéphane Rotenberg les accueille dans une cuisine professionnelle au sein d’un grand lycée hôtelier. C’est dans cet endroit entièrement dédié à la cuisine que nos candidats vont se mesurer les uns aux autres.

Cyril Lignac, Jean-François Piège (deux étoiles et chef au restaurant les Ambassadeurs au Crillon) et Frédéric Robert (une étoile et chef à la Grande Cascade) seront les juges.

Un seul d’entre eux sera déclaré vainqueur et remportera le titre de cette première finale des champions et la somme de 3 000 euros.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anzi
11/février/2009 - 16h47

Ils vont finir par lasser les gens s'ils mettent "un dîner presque parfait" à toutes les sauces.

Portrait de odilette
11/février/2009 - 09h12

Je pense que je regarderai cela doit être sympa d'avoir le retour des champions du diner !

Portrait de pasdeloup
10/février/2009 - 23h14

la candidate de Toulouse avait fait un repas "retombe en enfance" si je puis dire, avec peche a la ligne a l'apero et barbe a papa en dessert, si ça te dis quelque chose! Je suis bien d'accord avec le reste de ton com ! Mais pas du tout d'accord avec dans l'énoncé de l'article "un véritable tour de France "??? Personne du nord?? A moins que la candidate de Paris représente le nord?? M6 l'aime bien elle !! Je m'en souviens très bien, pas très bonne en cuisine mais des chiot...s superbes , enfin je veux dire les toilettes :roll: Elles ont , elle et ses latrines fait l'objet d'un reportage dans 100% mag sur , ben... la nouvelle tendance : ils ont du fric a dépenser pour faire caca , ainsi madame untel nous présente son petit coin , ouah :shock: ambiance soucoupe volante crée par un de ses amis ! Autre chose pourquoi ne sont-ils que 4 , alors que d'habitude ils 5 ? Je suis perturbée.:twisted:

Portrait de vava2235
10/février/2009 - 23h13

AHAHA Quand M6 à vu les audiences de "Koh Lanta : Le retour des héros" ils ont voulu faire la même chose avec leur jeu qui marche le mieux (le seul ?) enfin bon.. Je ne suis pas surpris ! :mrgreen:

Portrait de lena91
10/février/2009 - 20h32

Très bon souvenir de Fabrice et ses hôtes, tour à tour invités ! Je n'ai pas vu toutes les émissions mais celles-ci je m'en souviens bien !!!

Portrait de lino100
10/février/2009 - 19h52

ils aurait pu arrondir a 5000 euros la prod est faucher

Portrait de Titecaline
10/février/2009 - 19h04

Franchement, je regarderais mais je trouve vraiment dommage que le concept même de l'emission ne soit plus le même qu'au début.

C'est vrai, au debut, les gens etaient content de se recevoir, de faire découvrir de nouvelle saveur et touçà mais aujourd'hui, il faut avoir une maison grand chic, des mets chers, et le mauvais esprits s'est installés.

A present, les candidats se cassent pour eviter de bien noter, je trouve ça dommage:roll:

Portrait de Espace Glossup
10/février/2009 - 18h30

Je trouve le concept sympa, ça détend, parfois c'est ludique; mais trop souvent les candidats se cassent, mauvais état d'esprit. Les plaisirs de la table vont de pair avec la convivialité. Y a eu une émission en paerticulier où l'ambiance était chaleureuse, très bonne alchimie. Ca n'est pas assez souvent le cas pour que je regarde cette émission sans qu'il n'y ai rien d'autre sur les autres chaînes.

Portrait de alpgirl74
10/février/2009 - 17h55

ca va etre sympa surtout avec Rotemberg !!! :) :)

Portrait de Ignatius
10/février/2009 - 17h04

oui mais les gros vers de terre sont cuisinés avec une sauce thermidor....! m

Portrait de bardy
10/février/2009 - 16h47

SUPER INITIATIVE, l'"émission fera un carton d'audience, comme tous les soirs. Le challenge est de taille, mais pas les gains......C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je ne me suis pas inscrite pr ce jeu sur M6 que tout mes amis et familles demandent que je fasse. 1000 Euros pour autant de tracas. Je prefere ne pas m'investir et cuisiner anonymement pour mes amis.

Portrait de vivi76
10/février/2009 - 16h26

j'adore !!!!

Les plus vus