
Le président de la chaîne de télévision des musiques et cultures urbaines Trace, Olivier Laouchez, a annoncé mardi le lancement de Trace Tropical, une chaîne entièrement dédiée aux musiques tropicales, latines, caribéennes et africaines.
Selon Olivier Laouchez, cette chaîne payante, constituée pour l'essentiel de clips de musiques tropicales (salsa, zouk, reggae, raï, coupé-décalé, samba, soca, ragga, bossa nova, dombolo, foro) diffusera jusqu'à 450 clips différents par semaine.
Elle sera disponible, à partir du 17 février, par satellite (Eutelsat et Canal Overseas) et ADSL (Free et Orange), aux Antilles et à La Réunion. L'arrivée en France métropolitaine et en Europe est fixée au 5 mars, par l'intermédiaire de Free et Orange. Elle sera ensuite diffusée en Afrique francophone "dans le courant de mars 2009".
Extension "naturelle" de Trace, Trace Tropical "n'a pas de concurrent", assure Olivier Laouchez, qui consacre un budget annuel de 1,5 à 2 millions d'euros à la chaîne.
Selon lui, "les musiques tropicales sont plébiscitées par le grand public" Trace Tropical s'adresse "aux 25-49 ans qui sont curieux ou passionnés de musique tropicale", alors que Trace "est beaucoup plus sur un positionnement 15-24 ans", précise Olivier Laouchez.
Le R'and B et le hip-hop qui représentent 95% de la programmation de Trace seront absents de Trace Tropical.
:mrgreen: pas mal moi non plus je n'ai jamais regardé cette chaine:s
Ouai mais mizik tropical ne diffuse que des clips de zouk provenant des territoires d'outre mer (principalement la martinique et la guadeloupe) alors que là trace tropical ce sera un tout en un (reggaeton, coupé décalé, zouk, ndombolo) maintenant va falloir annoncer a papa qu'il va devoir payer une nouvelle chaine par mois
j'ai jamais regardé Trace, j'ai tracé ma route ailleurs :mrgreen:
Le jour au TRACE ne bugerat pas serat un jour à marqué dans l'agenda 
Vive NRJ HITS !
non j'adore cette musique je dis juste que mizik tropical ce n'est pas une chaine de télé, en tout cas c'est super mal fait
Ruddi75 de quoi veux tu parler ? Tu n'aime pas ce genre de musique c'est une question de goût c'est tout !
oui aussi je me suis pas certain que tu sois en mesure de le comprendre... mais à ta disposition pour en discuter
Bel argument ! Un avis sur le pouvoir d'achat peut-être ?
vu la merde que c'est mizik tropical je pense que trace tropical à un bel avenir!
il y a déjà un concurrent : Mizik Tropical, diffusé sur Freebox !
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.