30/11/2011 12:28

Procès Jackson: Le Docteur Murray condamné à 4 ans de prison


3

Le dernier médecin de Michael Jackson, le docteur Conrad Murray, a été condamné mardi à la peine maximale de quatre ans de prison pour homicide involontaire après la mort du chanteur en juin 2009.

Il devra aussi payer des indemnités à la famille de la star pour la perte de revenus engendrée par son décès, mais le juge n'en a pas fixé le montant, repoussant sa décision à une prochaine audience, le 23 janvier.

La mère du chanteur s'est félicité du verdict, tout en estimant que le condamné s'en tirait à bon compte.

"Quatre ans ne me rendront pas mon fils", a déclaré Katherine Jackson. "Quatre ans ce n'est pas assez pour la vie de quelqu'un. Cela ne le ramènera pas. Mais au moins il a pris le maximum. Je trouve que le juge était très, très juste", a-t-elle dit peu avant de quitter la salle du tribunal, où une grande partie du clan Jackson a suivi assidûment le procès. "Je remercie le juge, et je remercie les procureurs, je pense que tout s'est bien passé", a-t-elle ajouté devant les journalistes.

Le juge Michael Pastor, dans une déclaration virulente contre le médecin de 58 ans, a estimé que ce dernier n'avait fait preuve "d'absolument aucun remords". "Il y a ceux qui pensent que le Dr Murray est un saint, il y a ceux qui pensent qu'il est le diable. Il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un être humain. Il est reconnu coupable de la mort d'un autre être humain", a-t-il dit. Mais "Michael Jackson n'est pas mort en raison d'un seul fait ou événement isolé. Il est mort à cause d'une accumulation de raisons qui sont directement imputables au Dr Murray", a estimé le juge.

"Le Dr Murray a menti à plusieurs reprises, il s'est engagé dans un comportement malhonnête et a fait tout son possible pour couvrir ses transgressions. Il a violé la confiance de la communauté médicale et de son patient. Il n'a fait preuve d'absolument aucun remords, d'absolument aucun sens de l'erreur, il est et demeure dangereux", a-t-il fustigé.

Les procureurs avaient requis la peine maximale pour le dernier médecin du "roi de la pop" et réclamé la somme de 100 millions de dollars pour indemniser la famille Jackson pour la perte de revenus engendrée par le décès de la star.

Michael Jackson préparait une série de concerts à Londres lorsqu'il est mort à l'âge de 50 ans le 25 juin 2009. Un avocat du Dr Murray, Ed Chernoff, dans ses requêtes transmises à la cour, avait plaidé pour que son client soit remis en liberté conditionnelle et condamné à des travaux d'intérêt général.

Après six semaines d'un procès-fleuve, les douze membres du jury avaient livré le 7 novembre le verdict de culpabilité que réclamait le parquet. Ils ont considéré à l'unanimité que le Dr Murray s'était rendu coupable de "négligence criminelle", contribuant ainsi au décès brutal de la star.

Michael Jackson avait succombé à une "grave intoxication" au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu'il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Murray. Ce dernier, qui était son médecin personnel depuis deux mois, avait reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort et les mois précédents.

A l'ouverture de l'audience, avant que la peine soit prononcée, la famille Jackson avait indiqué qu'elle n'était "pas là pour obtenir vengeance".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de AnnaV
Vote: 
0

Le traitement au propofol était apparemment nécessaire; Michael n'aurait pas été capable de faire un seul spectacle sans sommeil... comment aurait-il pu en faire 50? Dr. Murray ou pas, Michael été condamné! Il n'a pas eu l'intelligence émotionnelle de tout mettre de côté et prendre du temps pour guérir, émotionnellement, physiquement et mentalement. La solution rapide a un si grave probleme aurait du lui permettre de résoudre son dilemme, propofol et Compagnie! Bien que le Dr. Connard Murray n'a pas pu empêché ce bateau de couler, ce connard de Murray l'a précipité en agrandisant le trou dans la coque. Ce médecin a choisi de faire partie des aléas de Michael Jackson pour une belle somme d'argent, mais l'Univers fonctionne d'une façon mystérieuse, n'est ce pas? Tout ce qui pouvait aller mal, a mal tourné, c'est la loi de Murphy en action. Dr Conrad Murray est un médecin vraiment désastreux. Ceci est une faute lourde, la cupidité, et ca a atteint le niveau de la criminalité. Tout les deux sont coupables, un est mort, l'autre sera confiné à une cellule de prison où il tournera en rond sur ses fesses en essayant de comprendre ce qui a foiré. Ce n'est pas un endroit pour les personnes sensibles, mais qui sait, si il pique les guardiens avec du propofol il pourra peut etre s'enfuir! Le Dr Murray n'est pas la seule personne avide dans la saga de MJ. C'est le bois de construction tordu de l'humanité. Dans le nœud de ce drame, je tiens à sauter sur un autre sujet, l'exploitation honteuse de MJ. Une ligne de parfums dédié à Michael est sur le point d'être lancé par le père de Michael et un arnaqueur professionnel qui est beaucoup plus effrayant que Dr Murray, Julian Rouas Franck. Cette histoire va faire en sorte que vos yeux se recroquevillent à l'arrière de votre tête quand vous lirez a propos de la psychologie maléfique de Julian Rouas et ses Jackson Tribute Fragrances. Ils ont même utilisé des enfants de Michael pour promouvoir les parfums puants. Voir les photos choquantes...
http://jacksontributefragrances.blogspot.com


Portrait de nukiluk
Vote: 
4

Le plus gerbant c'est que la famille de MJ se réfugie dérrière tout ça pour minimiser leur responsabilités! Alors même qu'ils récupèrent ce deuil pour en faire un évènement et se remettre au devant de la scène...C'est eux qui l'ont tué quelque part, qui ont fait de lui un monstre diforme, un malade chronique...Sa mère devrait s'en vouloir plus que et à son ex mari aussi pour avoir traité un enfant de la sorte et faire ce qu'il est devenu! ils me dégoutent!


Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909

pff elle trouve que c'est pas assez 4 ans,si c'est même beaucoup 4 ans pour un médecin qui n'a fait que son travail certes il a avancer la mort de M.J mais de toute façon M.J il lui restait même pas 2 ans pour mourir,et sa famille elle se sent pas coupable? de n'avoir jamais été là pour lui,d'avoir tout fait pour avoir son argent,toute façon ils sont tous à chier dans cette famille :le père(qui battait sévèrement ses enfants),la mère(qui se taisais tout le temps),ses frères et ses soeurs(qui était avec lui juste pour son argent, et ses enfants qui sont même pas ses propres enfants


Portrait de bebechaussette
Vote: 
1
2000watts a écrit :
Arrières-pensées du médecin dès le début du traitement (Enregistrement audio compromettant du patient dans un moment de pleine vulnérabilité afin de servir de chantage en cas de futur conflit). Expérimentations médicales contrevenant à toutes les règles de la médecine (aucune formation, aucune mise en garde du patient, aucun équipement médical, aucune retranscription des traitements). Abandon d’un patient mis en état de totale vulnérabilité par le praticien lui-même. Aucun appel au 911. Mensonges répétés aux phamarcies, à l’entourage de Michael, aux assurances, à AEG, aux sauveteurs, aux médecins, à la police. Tentative de dissimulation de preuves. Aucune prise de conscience et aucun remord du condamné (interview télé après la sentence où Murray blame la victime et dit n’avoir strictement rien fait de mal). Le déclaration du juge de 30 minutes vaut la peine d’être écoutée. De toute évidence le juge aurait très volontiers condamné Murray à plus de 4 ans de prison (peine maximale autorisée pour un homicile involontaire).

TOTALEMENT VRAI !


Portrait de bebechaussette
Vote: 
1

EXACTEMENT !!


Portrait de bebechaussette
Vote: 
1


EXACTEMENT !!!


Portrait de bebechaussette
Vote: 
1

EXACTEMENT !!!


Portrait de Kkyra
Vote: 
0

Ce charlatan devrait pourrir en taule, 4 ans, c'est honteux !!!!


Portrait de 2000watts
Vote: 
3


Arrières-pensées du médecin dès le début du traitement (Enregistrement audio compromettant du patient dans un moment de pleine vulnérabilité afin de servir de chantage en cas de futur conflit). Expérimentations médicales contrevenant à toutes les règles de la médecine (aucune formation, aucune mise en garde du patient, aucun équipement médical, aucune retranscription des traitements). Abandon d’un patient mis en état de totale vulnérabilité par le praticien lui-même. Aucun appel au 911. Mensonges répétés aux phamarcies, à l’entourage de Michael, aux assurances, à AEG, aux sauveteurs, aux médecins, à la police. Tentative de dissimulation de preuves. Aucune prise de conscience et aucun remord du condamné (interview télé après la sentence où Murray blame la victime et dit n’avoir strictement rien fait de mal).

Le déclaration du juge de 30 minutes vaut la peine d’être écoutée. De toute évidence le juge aurait très volontiers condamné Murray à plus de 4 ans de prison (peine maximale autorisée pour un homicile involontaire).


Portrait de Stuupid_boy
Vote: 
5

M.J un drogué ! Dans l'histoire le medecin a tout perdu ! Le pauvre ! Pff


Portrait de 2000watts
Vote: 
3
nukiluk a écrit :
Réclamer perpétuité?!!! c'est uniquement parce qu'il s'agit de la star du pop! Moi je veux bien qu'on incrimine ce médecin mais faudrait peut être pas oublié de regarder du côté de Michael Jackson...Il était quand même sacrément dérangé et sacrément riche, si ça n'avait pas été ce médecin je pense moi que ça en aurait été un autre. C'est peut être MJ qui insistait pour avoir tout ça. Il aurait surement pris n'importe quel autre médecin qui lui aurait prescrit tout ça. Il se serait peut être suicidé depuis belle lurette sans tous ses anti depresseurs, franchement MJ c'est pas la personne la plus stable que le monde est connu, eut respect au talent immense qu'il avait ça fait de lui un être exempt de tout reproche sur son mode de vie...Enfin bref faut pas déconner quand même. Pour mémoire des mecs comme Fabius exerce encore malgré une responsabilité avéré dans l'affaire du sang contaminé, Colin Powel exerce encore malgré des mensonges éhontés pour envahir l'irak, DSK a été blanchi, Le journaliste en moto poursuivant la voiture de lady di n'a rien eu...Y en a plein comme ça, voyez également ceux qui sont condamnés combien ils prennent, pour vol, viol ou même meurtre... Et certains ici voudrez faire tomber ce médecin pour meurtre faut peut être pas pousser...Encore une fois il sert de bouc emissaire parce qu'il s'agit d'une grande personnalité point barre, et c'est tout aussi dégueulasse.


En 2008, l'infirmier Oliver Travis O’Quinn a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Michelle Herndon. Il lui avait injecté une dose mortelle de Propofol. C'est l'autopsie qui avait permis de découvrir des traces de piqûres suspectes permettant d'établir la vérité, exactement comme c'est l'autopsie de MJ qui a permis de déceler dans son organisme des doses exubérantes de Propofol impossibles à s'auto-administrer. Dans un cas, le meurtrier d'une inconnue a été condamné. Dans l'autre, il faudrait épargner le Dr Murray parce que la victime est une mégastar ? C'est ridicule.


Portrait de nukiluk
Vote: 
4

Réclamer perpétuité?!!! c'est uniquement parce qu'il s'agit de la star du pop! Moi je veux bien qu'on incrimine ce médecin mais faudrait peut être pas oublié de regarder du côté de Michael Jackson...Il était quand même sacrément dérangé et sacrément riche, si ça n'avait pas été ce médecin je pense moi que ça en aurait été un autre. C'est peut être MJ qui insistait pour avoir tout ça. Il aurait surement pris n'importe quel autre médecin qui lui aurait prescrit tout ça. Il se serait peut être suicidé depuis belle lurette sans tous ses anti depresseurs, franchement MJ c'est pas la personne la plus stable que le monde est connu, eut respect au talent immense qu'il avait ça fait de lui un être exempt de tout reproche sur son mode de vie...Enfin bref faut pas déconner quand même. Pour mémoire des mecs comme Fabius exerce encore malgré une responsabilité avéré dans l'affaire du sang contaminé, Colin Powel exerce encore malgré des mensonges éhontés pour envahir l'irak, DSK a été blanchi, Le journaliste en moto poursuivant la voiture de lady di n'a rien eu...Y en a plein comme ça, voyez également ceux qui sont condamnés combien ils prennent, pour vol, viol ou même meurtre... Et certains ici voudrez faire tomber ce médecin pour meurtre faut peut être pas pousser...Encore une fois il sert de bouc emissaire parce qu'il s'agit d'une grande personnalité point barre, et c'est tout aussi dégueulasse.


Portrait de pacsounette21
Vote: 
3.333335

Dans 4 ans il est tué à sa sortie ce ---------!!!


Portrait de Vicomtearthur
Vote: 
0

cher payé pour un patient qui s'est tué tout seul..


Portrait de Yoandu69100
Vote: 
2.95

Honteux !!!!!! Il doit rester en prison pour les jours à venir !!!!


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (40 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page