09/02/2009 12:03

EXCLU : Muriel Robin bientôt actrice sur France 2

Muriel Robin devrait débuter le tournage à la fin du mois d'un remake d'un film d’André Cayate.

Dans « Mourir d’aimer », Annie Girardot incarnait une professeur de 40 ans qui tombait amoureuse d’un de ses élèves de 15 ans. Une passion amoureuse, qui allait se finir devant les tribunaux, et par un suicide. (C’était un fait divers bien réel, au départ).

France 2 va faire une adaptation de cette histoire. C'est Josée Dayan qui sera à la réalisation et c'est l'écrivain Philippe Besson qui a écrit les dialogues. Muriel Robin reprendra le rôle d'Annie Girardot et Jeanne Balibar, Hélène Vincent et Bruno Todeschini complèteront le casting.

 

Le film devrait arriver sur nos écrans en septembre prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coss
9/février/2009 - 18h13

l'histoire est triste, muriel robin est triste - non merci pas pour moi

Portrait de coss
9/février/2009 - 18h11

complètement d'accord

Portrait de gismok
9/février/2009 - 17h14

Les auteurs , les actrices n'ont vraiment aucune imagination reprendre sans arret les grands classiques , ces grands films , je ne comprends pas trop , j'ai envie de voir Mourir d'aimer je l'ai en dvd avec Annie girardot quel interet de le voir avec la robin ..............c'est idem quand un chanteur reprend le répertoire d'une grande chanteuse , je préfére écouter Edith Piaf que Mireille Mathieu , c'est bizarre ................Pauvre Muriel , elle était la présidente du resto du coeur pour la soirée des enfoirés et depuis deux ans Mme ne vient plus , il y a sans doute dans la troupe quelqu'un qui lui déplait , car il parait qu'elle est pas facile , c'est elle qui choisissait les chanteurs , je crois qu'elle dijoncte en cemoment , elle a en plus des problémes de coeur et tout se mélange ..............voili voili.............

Portrait de jeanmarclucien
9/février/2009 - 16h08

Le film avec la "grande" Annie Girardot se suffit à lui même . Stop à ces nouvelles versions qui n'apportent rien. La sociéé a bien évolué depuis l'affaire "Russier" aussi comment rendre le climat de l'époque ?

Portrait de calune
9/février/2009 - 15h48

D une part Muriel Robin est un très grande actrice, d autre part je crois retomber 20 ans en arrière avec des reflexions telles que" elle va tomber amoureuse d une élève" Quelle reflexion retrograde, de beauf..... Attendons de voir le film.... et jugeons après....

Portrait de praluline
9/février/2009 - 13h57

Elle va tomber amoureuse... d'UNE... élève :?:

Je trouve cette réflexion complètement déplacée. Beaucoup d'acteurs hétéros ont joué des rôles d'homos et vice versa. Les préférences sexuelles ne doivent pas entrer en ligne de compte dans le choix d'un acteur.

Etre acteur, c'est interprêter un personnage. Tous les acteurs qui ont joué des nazis dans des films historiques ne sont pas pour autant nazis !!! fort heureusement !

:evil:

Portrait de vincent27
9/février/2009 - 12h54

tres bonne nouvelle muriel robin excelle dans le registre damatique !
elle etait parfaite dans maryline ou bien encore marie besnard!

Portrait de roland11
9/février/2009 - 12h43

Il ne s'agit pas de remplacer Annie Girardot... Mais de reprendre un fait divers qui a déjà inspiré André Cayatte pour en faire une nouvelle adaptation.

Muriel Robin n'avait pas "remplacé" Alice SApritch dans le rôle de Marie Besnard ... Elle avait composé son propre personnage ... qui lui a d'ailleurs valu un international emmy award largement mérité

Portrait de Galuchat_57
9/février/2009 - 12h41

Muriel Robin n'est absolument pas crédible dans ce rôle...

...interprété de façon magistrale par la grande Annie GIRARDOT !

Elle va tomber amoureuse... d'UNE... élève :?:

:lol: :lol: :lol:

Portrait de philoumime
9/février/2009 - 12h33

Peut-on remplacer Annie Girardot dans l'un de ses rôles-cultes ?

La discussion a déjà commencé sur le groupe "Annie Girardot, sinon rien !" : rejoignez ce groupe et ajoutez-y vos commentaires !

http://www.facebook.com/group.php?gid=10435186653

Cordialement. :)

Portrait de rominou21
9/février/2009 - 12h30

Super exclu : c'était dans pif paf sur Paris premiere samedi !!!

Portrait de roland11
9/février/2009 - 12h27

Je suis surpris des commentaires immédiatement péremptoires et négatifs à l'annonce de ce projet.
comment est ce possible de juger avant même d'avoir vu le film ???

Les préjugés sont tenaces...

Il ne faut pas oublier que, en 1969, ce sont aussi les préjugés qui ont conduit Gabrielle Russier, dont le destin est décrit dans cette histoire , à se suicider.

Les plus vus