29/11/2011 12:41

Salma Hayek à l'affiche d'"Americano", le dernier film de Mathieu Demy

Demain sort dans les salles françaises "Americano" film de Mathieu Demy avec Salma Hayek qui interprète le rôle de Lola. Le site Internet de "L'Express" a rencontré l'actrice. 

"Quand Mathieu m'a parlé de son désir de me faire jouer dans Americano, j'étais vraiment très excitée à cette idée, avoue-t-elle. Et puis il m'a décrit le rôle : une prostituée qui fait du strip-tease et doit chanter ! Je suis tombée de haut. J'ai même pensé qu'il s'agissait d'une blague ! En tout cas, je m'en sentais totalement incapable et je le lui ai dit tout de suite".

L'actrice avoue avoir été convaincue par le réalisateur français. "Il m'a expliqué à quel point ce film était essentiel pour lui. J'ai donc finalement accepté de lire son scénario et de voir le court qu'il avait réalisé. Il m'a aussi montré les images d'Americano qu'il avait déjà tournées à Tijuana. Et l'ensemble m'a vraiment émue". 

Dans "Americano", Salma Hayek incarne le rôle d'une prostituée. Elle confie que ça a été un rôle "extrêmement difficile" à incarner. "A 45 ans, me lancer dans un strip-tease ne me paraissait vraiment pas évident sur le papier ! On ne pense qu'à ses complexes, d'autant plus quand le réalisateur explique que cette scène sera un plan séquence, donc sans montage ni protection. Ont alors débuté de longues négociations autour de la nudité. Nous sommes tombés d'accord, mais j'étais toujours aussi terrifiée à l'idée de devoir le faire".

Au cours de l'entretien, elle a évoqué les raisons de sa présence rare au cinéma. "Tout d'abord, très honnêtement, parce que je n'ai pas reçu des tonnes de scénarios passionnants. Ensuite, parce que j'ai une fille de 3 ans, Valentina Paloma, dont j'ai fait ma priorité. Je choisis donc des films qui me permettent de ne pas trop m'éloigner d'elle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus