29/11/2011 10:19

Le prince Harry quitte les Etats-Unis après une formation militaire


5

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a quitté les Etats-Unis après y avoir parfait pendant près de deux mois sa formation de pilote d'hélicoptères de combat Apache, mais aussi avoir fréquenté bars et boîtes de nuit.

Le prince âgé de 27 ans, fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana, est rentré dimanche en Grande-Bretagne depuis la base aéronavale d'El Centro en Californie (ouest), où s'est déroulée en partie sa formation, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la base.

"Il a achevé sa formation et a été renvoyé au Royaume-Uni hier", a indiqué lundi le porte-parole sans donner plus de détail et indiquant simplement que le ministère britannique de la Défense diffuserait un communiqué ultérieurement.

Le prince Harry a commencé en juillet 2010 son entraînement sur les hélicoptères Apache et a été promu capitaine.

Il a déjà passé dix semaines en Afghanistan en 2007-2008 avec l'armée britannique. Sa mission tenue secrète avait été écourtée après la divulgation dans la presse étrangère de sa présence dans ce pays, de peur qu'il ne constitue une cible privilégiée pour les talibans, ou qu'il ne soit enlevé.

Le prince a depuis fait part de son désir de retourner en Afghanistan.

Arrivé début octobre aux Etats-Unis, le prince Harry, un temps surtout connu pour ses frasques et ses sorties en boîtes de nuit, a rapidement découvert plusieurs bars de San Diego, selon les médias.

La télévision locale KGTV a notamment rapporté qu'il avait mangé un hamburger et bu une bière avec des amis dans un pub de la ville.

Selon le site internet du magazine Us, le prince a également passé une soirée avec une vingtaine d'amis dans un autre bar de San Diego, où ils ont notamment commandé de la vodka et de la bière. Vers minuit, ils sont montés sur le toit du bar pour suivre un match de rugby dans un salon privé.

Témoin au mariage de son frère aîné William le 29 avril, le prince Harry compte sur ses galons de soldat pour effacer une image de playboy rebelle, mais sa réputation d'enfant terrible de la famille royale est tenace.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lou31
Vote: 
0

Harry a servi en Afghanistan en 2008.


Portrait de Kenliv
Vote: 
0

Il faut bien occuper le "petit" il a l'air (peut-être la chanson) d'un vrai zebulon


Portrait de Aksoledog
Vote: 
4

Il ne faut pas désespérer pas, un "journaliste" doit être sur la coup...


Portrait de Yu
Vote: 
0

Rien à foutre !!!! Génial la news !


Portrait de Aksoledog
Vote: 
4

"La télévision locale KGTV a notamment rapporté qu'il avait mangé un hamburger et bu une bière avec des amis dans un pub de la ville." ...journaliste aux States, un vrai métier d'investigation et d’enquêtes...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page