29/12/2006 07:16

Canal+ cinéma ouvre les portes du festival de Sundance

Par Emmanuel Maubert

 

Canal+ Cinéma va bientôt diffuser un documentaire qui retracera l’importance qu’a pu prendre le festival de Sundance, aux Etats-Unis, au sein de l’industrie cinématographique.

Sundance, c'est d’une part le nom d’une petite station de ski de l’Utah, et d’autre part,  le nom du Festival du cinéma indépendant, créé par Robert Redford, au début des années 80..

 

Le journaliste Didier Allouch a rencontré tous ceux qui font le cinéma indépendant aujourd’hui aux Etats-Unis. Un cinéma, qui se veut différent de celui proposé par les majors hollywoodiennes. Et ça marche, pusique en 10 ans, l’oscar du meilleur film est revenu par 4 fois à un film indépendant.


Ce documentaire sera proposé dans le cadre d’une programmation spéciale, sur Canal+ Cinéma, entre le 18 et le 28 janvier prochain. Et Didier Allouch sera en duplex, tous les jours depuis Sundance, avec les comédiens et les réalisateurs qui participent à ce festival..

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpm
28/décembre/2006 - 19h58

toukours comme ça
Les programmes les plus interessants de C+ sont toujours diffusés sur les chaines du groupe rien que pour convaincre les gens de s'abonner au groupe

Les plus vus