08/02/2009 11:38

Un site internet publie une liste de noms de pédophiles

Ce site, mis en ligne vendredi, a été enregistré aux Etats Unis afin de contourner la loi néerlandaise en matière de respect de la vie privée. Il donne les noms, photographies et adresses de Néerlandais condamnés pour des délits ou crimes sexuels, alors que dévoiler de telles informations est interdit par la législation des Pays-Bas.

Un initiative qui a provoqué la colère d'un parti politique néerlandais favorable à l'abaissement à 12 ans de l'âge de la majorité sexuelle qui a engagé des poursuites contre les administrateurs d'un site internet, qui a mis en ligne une liste de personnes condamnées pour pédophilie, a-t-on appris samedi de source policière.

Le trésorier du PNVD (Parti pour l'amour fraternel, la liberté et la diversité), Ad van den Berg, a porté plainte pour "violation de la vie privée, mise en danger et incitation à la haine", a déclaré à l'AFP Jaap Hage, porte-parole de la police à Haarlem (ouest). "La police va ouvrir une enquête dans les prochains jours", a-t-il ajouté.

Van den Berg est lui-même cité sur le site internet www.stopkindersex.com (non à la pédophilie) pour une condamnation remontant à plus de 20 ans, à propos de laquelle "il n'a jamais rien eu à cacher". Sur son propre site internet, le PNVD dénonce une initiative "inacceptable". "C'est une chasse aux sorcières, qui bafoue le principe selon lequel une personne condamnée a le droit à une seconde chance, ce qui inclut le droit au respect de sa vie privée et à ne pas être l'objet de dénonciations publiques," affirme-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalon
6/mars/2009 - 00h34

ah, la delation et la dénonciation, ca rappelle des souvenirs......c'est bien triste.....:evil:

Portrait de Viveiro
20/février/2009 - 11h03

La question se pose. Peut-on valider la démarche de ce site. Si nous sommes tentés de le faire, c'est que sans doute nous avons un sentiment d'impuissance et que nous restons sans solution...Diffuser des listes de pédophiles est dangereux: sur quelles bases, sur quelles certitudes inscrire certains et pas d'autres.Parce qu'ils sont connus, par la police, par la justice, par des voisins, par des ennemis peut-être seulement par des envieux?...Les plus dangereux ne sont-ils pas ceux qu'on ne connaît pas?
Mais parlons aussi de ceux qu'on connaît trop : "un zeste de citron" peut-être ou cette phrase malheureuse dans un livre de Cohn Bendit? Bel exemple! Mais pourquoi n'en entend-on pas parler? "Les sucettes à l'anis" ce n'était pas l'histoire d'une petite fille à qui on a fait chanter sans qu'elle le comprenne une chanson cochonne? Elle en parle encore la pauvre! Qui osera revenir là-dessus, s'insurger face à un chanteur très très en vogue.
Bel exemple!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Portrait de dandag94
9/février/2009 - 15h38

(Brrrrr.....roulements de tambour.....)

Et le Faisceau d'Honneur est attribué conjointement à.......

(Brrrr.....roulements de tambour...)

barette001 (appelée "La Souris Grise"), et....

xxsbrain, dans sa belle chemise brune.....

Heil! Heil! Heil!

Portrait de barette001
9/février/2009 - 15h06

Je te laisse le choix pour moi tout est bon le principal étant d'acheter une corde super costaud que nous n'ayons pas de soucis au bon moment :lol: :lol: :lol:

Portrait de barette001
9/février/2009 - 14h12

Tant soit peu qu'ils veuillent bien se faire soigner et suivre scrupuleusement leur traitement, mais ceci est une autre histoire.
:( :(

Ps merci de me confirmer pour Coluche :D

Portrait de Excalibur
9/février/2009 - 13h56


mais les histoires de noeuds mouillés c'est du coluche !!!
pour revenir au sujet, pour ces malades dont on sait que la guérison est difficile, d’où une probable récidive, on ne peut raisonnablement pas les laisser en liberté à moins de les contrôler régulièrement..

Portrait de barette001
9/février/2009 - 13h30

C'est une citation qui me ferait penser à Coluche :D :D

Portrait de Excalibur
9/février/2009 - 13h08


attention barette, Les linges qui sèchent mouillent les cordes. (donc la semaine pour défaire les noeuds..)
:mrgreen:

Portrait de barette001
9/février/2009 - 12h05

:lol: :lol: :lol: je veux bien participer à l'achat de la corde

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 11h56

Pour l'instant on n'a pas de solution miracle et parfaite. :|
Le but d'un Etat est de protéger les citoyens et la recherche de l'intérêt général. A choisir, je préfère les risques pour un malade aux risques de violences et d'avenir brisés pour de trop nombreuses personnes.

Portrait de Macfly
9/février/2009 - 11h51


le probleme c'est pas forcement qu'il y ait des effets secondaire c'est normal, mais c'est la fréquence des plus "extreme"

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 11h43

Ca n'est pas systématique. Sur que ce ne sont pas des smarties, mais la majorité bénéficie de ses effets bénéfiques. A choisir entre le risque de laisser dehors sans rien un malade qui risque de récidiver, ou l'enfermer avec le risque qu'il viole des détenus et les neuro, j'opte pour la dernière solution.

Portrait de Macfly
9/février/2009 - 11h38

renseigne toi sur internet, tu verras les dégats

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 11h37

En quoi sont-ils dangereux pour le malade?

Portrait de Macfly
9/février/2009 - 11h34


c'est une blague, les neuroleptique sont super dangereux, quelque soit la pathologie psychiatrique dont le patient souffre.
Je trouve ça tout de même assez scandaleux, et le rapport de notre société avec ses malades mentaux est effrayant, les schizophrene que tout le monde veut enfermer, maintenant ça, et apres les gens parle de racisme des qu'un vieux en mal de médiatisation fait son cirque habituel?

Portrait de BIABB
9/février/2009 - 11h33

:shock: un parti politique favorable à l'baissemnt à 12 ans de la majorité sexuelle:shock:
Ya vraiment des malades , et le pire , fiers de l'être ..en gros il demande que la pédophilie entre 12 et 15 ans soit légalisée..
A trop être laxiste niveau legislation de moeurs dans certains pays , on en arrive à des demandes absolument absurdes:roll:

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 11h18

En fait non, il s'agit de neuroleptiques qui ont une durée de vie longue (entre 15 jours à un mois). Il s'agit d'une injection, donc pas de cachets que l'on fait semblant d'avaler ou que le malade dise "oui, oui, je prend mon traitement".
La batterie de molécules est large. Elles existent. Ca n'est pas comme si la médecine était impuissante. Ce qui rend encore plus insupportable la récidive. :(

Portrait de dandag94
9/février/2009 - 11h14

Le problème de la castration chimique est qu'elle suppose que le "castré" prend son traitement de façon volontaire...

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 11h06

La castration chimique me parait incontournable. Mais cela coûte plus cher de rendre inoffensif que de considérer une personne ayant une psychose comme un détenu qui purge sa peine et qu'on relâche.

Portrait de dandag94
9/février/2009 - 11h00

La psychologie n'étant pas (et de loin!) une science exacte, on peut en effet se poser la question de sa légitimité quand il s'agit de libérer un psychopathe....

Portrait de Espace Glossup
9/février/2009 - 02h06

Les psy sont fous, et la justice version KKK. Affligeant.

Portrait de Espace Glossup
8/février/2009 - 20h35

lol Pourquoi la vôtre?... On peut en discuter, mais c'est HS avec cette info. J'apprécie la démarche de comprendre avant de juger. Moi aussi je suis curieux du votre. Je vous envoi un mp.:)

Portrait de dandag94
8/février/2009 - 20h18

Sans être juriste, la mention intéressante, dans l'article 10 du Code Civil, c'est: "...lorsqu'il en a été légalement requis...". Ce qui n'est pas le cas d'un site qui affiche les coordonnées de pédophiles, avérés ou non.

Portrait de barette001
8/février/2009 - 20h00

Va voir sur le sujet de la nouvelle star si j'y suis !!!

Portrait de Espace Glossup
8/février/2009 - 19h58

Blague de juriste ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de dandag94
8/février/2009 - 19h51

Ta pensée à un fond????
Ta bétise, elle, est sans fond!!!!

Portrait de Espace Glossup
8/février/2009 - 19h36

J'adhère, c'est en gros ce que je pense et ai écrit. :)

Portrait de Excalibur
8/février/2009 - 19h34

mettre les noms des ces types sur un listing public (des méthodes dignes de Vichy) non !!! c'est comme ça que certains se prennent pour des justiciers.. (Bronson le retour)...
Que l'on donne de vrais moyens aux chaines, médicales et judiciaires..
quant au traitement c'est pas "accepter" de se faire soigner mais c'est de se faire soigner.. point....
car le problème est que, pour savoir s'ils sont vraiment guéris, il faut les réintégrer dans la société, au risque qu'ils récidivent.. 20% de récidive c'est inacceptable...

Portrait de barette001
8/février/2009 - 19h05

Exactement le fond de ma pensée quand je lis certains commentaires :roll:

Portrait de Espace Glossup
8/février/2009 - 18h52

A part encourager le lynchage... Des citoyens n'ont pas a se substituer à la Justice. Des castrations chimiques et une aide médicale suivie après avoir purgé une peine de prison est plus constructif que donner noms et adresses. Et pourquoi pas aussi pour tous les crimes et délits? Ou quand l'affect prend le pas sur la raison.

Ce principe est également interdit en France, ne serait-ce que par l'article 9 du code civil.

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)