28/11/2011 10:05

Affaire DSK: Le journaliste US demande au Sofitel de rendre public la vidéo


4.833335

Le journaliste américain Edward Epstein, qui a publié dans la presse américaine de nouvelles informations sur l'affaire DSK, a demandé cette nuit au groupe Accor de diffuser les images montrant deux personnes se congratuler après avoir écouté le récit de Nafissatou Diallo.

«Si la scène de la danse de la victoire […] est rendue publique un jour, je ne serai plus le seul à penser qu'il y a eu un complot, le monde entier croira au complot. » a affirmé le journaliste.

Sofitel, marque du groupe Accor, avait réagi dimanche en assurant dans un communiqué que la scène dure 8 secondes, qu'il n'y a "aucune 'extraordinaire danse de fête'" et que "les deux employés interrogés ont catégoriquement nié que cet échange ait" un rapport avec l'affaire DSK.

"Accor a changé sa version. Qu'ils diffusent la vidéo en entier et alors nous verrons si la danse de joie est ordinaire ou extraordinaire", a indiqué Edward Epstein.

En évoquant un "changement de version" du groupe Accor, Edward Epstein fait référence à un article du Figaro de samedi dans lequel "une source proche du groupe" Accor indiquait qu'aucune trace d'une telle vidéo n'avait été retrouvée.

Le journaliste demande donc au Sofitel de diffuser les images afin que chacun puisse juger.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de silex
Vote: 
2.962025
substory a écrit :
Epstein et Traubmann (biographe et grand défenseur de DSK) sont visiblement amis. Comme par hasard l'enquête (assez tardive) d'Epstien sort au moment ou Traubmann fait paraître un livre reprenant la thèse du complot. Le problème est que l'article soulève des questions mais n'apporte aucune réponse. On peut toujours dire qu'Elvis et vivant, que Paul Mc Cartney est mort, qu'il n'y pas eu d'avion sur le Pentagone et que le 11 septembre est un coup de la CIA. On peut aussi dire qu'il y avait des espions avec des micros dans la chambre à côté de celle de DSK. Pourquoi pas. On retrouve des scènes semblables concernant Kennedy dans la trilogie de James Ellroy sur les Etats-Unis. Mais chez Ellroy, comme ici, on ne sait pas trop s'il s'agit de fiction ou de réalité (ou un peu des deux).

c'est cousu de fil blanc cette histoire.....mais les gogos sont survoltés maintenant.....


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405

ou alors c'est un coup du Carlton qui n'a pas apprécié que Dsk lui fasse des infidélités ^^'


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405
MARTI83 a écrit :
Parmi les éléments-clés apportés par votre enquête, l’occupant de la chambre 2820, cette chambre voisine de celle de DSK dans laquelle la femme de chambre Nafissatou Diallo serait entrée trois fois ce jour-là, dont une fois juste après l’agression… Vous laissez entendre que l’occupant aurait pu être de mèche avec Nafissatou Diallo… Or, la direction d’Accor affirme que le client aurait quitté l’hôtel à 11h36, bien avant la rencontre entre l’ex-patron du FMI et la femme de chambre. - Je ne conteste pas ce point. Le problème, c’est qu’Accor ne veut pas donner le nom de ce client, pour des raisons de confidentialité… L’autre problème, c’est que Nafissatou Diallo a commencé par mentir sur sa présence dans cette chambre, ce qui a empêché toute investigation. Cette chambre n’a pas été inclue dans la "scène du crime" comme elle aurait du l’être. Il n’y a eu aucune investigation dans cette pièce. Ensuite elle a dit qu’elle s’était rendue dans cette chambre car c’était la seule, à l’étage, qui n’avait pas affiché le panneau "ne pas déranger", ce qui était encore faux. Pourquoi a-t-elle menti ? Ces mensonges ont été déterminants dans la conduite de l’enquête.

avec des si on peut aller loin
exemple1

et si quelqu’un a été chargé de s'occuper du blackberry de Dsk,ce quelqu'un se débrouille pour être dans la suite voisine,entre temps Dsk s'occupe de Nafissatou,les deux choses ne sont pas liées.
Admettons donc que Nafissatou disait vrai mais que celà n'arrangeait pas les affaires des investigateurs du complot du blackberry...

exemple2

et si Nafissatou avait été engagée pour piéger Dsk mais que l'occupant de la suite d'à côté n'avait rien à y voir,(des tas de raisons peuvent justifier la confidentialité au sujet de l'identité de cet occupant)

exemple3

et si tout était lié,que l'occupant de l'autre suite devait se charger du blackberry pendant que Nafissatou divertissait Dsk (mais pourquoi ne pas avoir utiliser une call girl ou une spécialiste de ce genre de choses?)

exemple 4:

et si il n'y avait eut aucun complot

exemple 20121200

et si Elwis,Michael Jackson,l'assassin de JFK,et le bonhomme de Roswell étaient impliqués?


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

1 Il n' y avait pas de caméra à cet endroit !

2 .Il n'y avait pas de vidéo

3 La congratulation ne dure que 8 secondes .;on le voit bien sur la vidéo qui n'existe pas puisqu'il n'y avait pas de caméra à cet endroit ..

:)


Portrait de spokola
Vote: 
2.64706

"publique" la vidéo ! c'est féminin ...!!!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
mimi la sardine a écrit :
Vous mélangez deux affaires différentes ma chère Lola! Je sais qu'il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus, moi-même je m'y perds!

pourtant c'est très simple...y'a qu'à suivre les traces...
pourtant tu devrais avoir du flair .....toi...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
pas besoin d'une pin up pour tailler une pipe

donc tout le monde savait ce qu'il allait faire....pourtant il varie de temps temps...il le fait aussi à la hussarde...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
je crois plutot que certaines personnes on voulu faire du zele et aller plus loin qu'une simple surveillance des moindres faits et gestes de dsk

et ils ont pris la plus belle pour piéger la séducteur des boniches......


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Je pense que le complot, c'était de le nommer au FMI... Après il a été assez grand pour se débrouiller tout seul dans le climat puritain Anglo-saxon ! Il ne fallait pas être grand clerc pour imaginer qu'il se vautrerait lui-même et pas que dans le stupre et la fornication !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

comme les vôtres apparemment...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
Si Accor refuse de diffuser la vidéo, je me chargerais de le faire moi-même" a déclaré Edward Jay Epstein au correspondant new-yorkais de ParisMatch. "J’attends le feu vert de mes sources, mais j’ai bon espoir de l’obtenir mardi 29 novembre. Auquel cas, je proposerais la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute", a-t-il encore commenté. Le journaliste a raconté les détails de la vidéo ce week-end dans un article paru dans le New York Review of Books. La vidéo montrerait deux hommes joyeux, Brian Yearwood, du Sofitel de New York, et un inconnu, en train de se taper dans les mains. Edward Jay Epstein dit avoir contacté Brian Yearwood lors de son enquête mais précise s'être "heurté à un 'no comment' de sa part". Le groupe Accor réfute ces allégations. Selon lui, cette vidéo pourrait être à l'origine de l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. "Les enquêteurs du procureur Cyrus Vance l’ont vu et j’ai toutes les raisons de penser qu’elle a influencé leur décision de ne pas poursuivre Strauss-Kahn", affirme-t-il encore.

Bien pratique cette video qui réapparait....comme par miracle...
tous les espoirs sont donc permis pour le portable et les fameuses cassettes...
qui cherche trouve...dit-on!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
shaddok a écrit :
Proche de DSK, Cambadélis ne croit "pas à la théorie du complot" Le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis, un proche de Dominique Strauss-Kahn, interrogé ce lundi sur l'enquête autour de l'affaire du Sofitel, a répondu qu'il ne croyait "pas à la théorie du complot"

la preuve qu'il connait bien son copain....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

faut jamais regarder sous la table...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

effectivement......comme les fameuses cassettes....il a vraiment pas beaucoup d'ordre ce génie de l'économie....bizarre ça lui arrive toujours au bon moment les pertes ....de mémoire..


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
nafissatou a peux etre simplement voulu detourner l'attention mais dsk a pu penser que son numero de charme avait pour but une relation sexuelle rapide. c'est juste une hypothese

et ça aurait duré 6mn chrono...et il en a mis partout....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
une chose est sure c'est que le blackberry n'a pas quitte l'hotel et qu'il n'etait plus dans la suite 2806 qui a ete passee au crible par la police. si il avait ete perdu il y a lontemps qu'il aurait ete retrouve donc il a forcemment ete subtilise.

ou jamais existé.....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
Marieeee a écrit :
Epstein se refuse à employer le terme complot, il soulève simplement certaines zones obscures, ce qui est le propre d'une enquête...quid du blackberry désactivé ...par qui ? Etc ... Le cas DSK a fait coulé tellement d'encre et délié tant de langues, autant aller jusqu'au bout des choses ...

oui et profiter de se faire un peu de fric au passage....c'est tellement humain!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
corleone a écrit :
il ne suffit pas de croire qch pour que cette chose existe je rappelle a tous les pro-dsk qu'ils hurlaient à la presomption d'innocence arguant que tant que la preuve d'une accusation n'est pas établie, le doute doit bénéficier ... a moins qu'on retourne ses principes quand ça nous arrange idéologiquement attention, d'autres dans l'histoire ont fait de même et ce c'est toujours très mal terminé

bien vu...comme leur star, ils sautent sur tout ce qui bouge...


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

moi je note juste la belle faute d'orthographe de "public"..... :(


Portrait de corleone
Vote: 
2.847825

il ne suffit pas de croire qch pour que cette chose existe
je rappelle a tous les pro-dsk qu'ils hurlaient à la presomption d'innocence arguant que tant que la preuve d'une accusation n'est pas établie, le doute doit bénéficier ...
a moins qu'on retourne ses principes quand ça nous arrange idéologiquement
attention, d'autres dans l'histoire ont fait de même et ce c'est toujours très mal terminé


Portrait de corleone
Vote: 
2.847825

le principe, quand on jette de la boue sur un mur, même si elle retombre il en reste toujours des traces
trop fort les avocats de dsk!!!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
Sébastiengarnier a écrit :
Le con pelloteur c'est dsk lol non sérieux je crois au complot, ça pue Sarko cette affaire !

forcément c'était sarko dans la chambre voisine....
c'est même lui qui a choisi dialolors du carting...il connait bien les goûts de DSK...


Portrait de Sébastiengarnier
Vote: 
3.5

Le con pelloteur c'est dsk lol non sérieux je crois au complot, ça pue Sarko cette affaire !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
MARTI83 a écrit :
Parmi les éléments-clés apportés par votre enquête, l’occupant de la chambre 2820, cette chambre voisine de celle de DSK dans laquelle la femme de chambre Nafissatou Diallo serait entrée trois fois ce jour-là, dont une fois juste après l’agression… Vous laissez entendre que l’occupant aurait pu être de mèche avec Nafissatou Diallo… Or, la direction d’Accor affirme que le client aurait quitté l’hôtel à 11h36, bien avant la rencontre entre l’ex-patron du FMI et la femme de chambre. - Je ne conteste pas ce point. Le problème, c’est qu’Accor ne veut pas donner le nom de ce client, pour des raisons de confidentialité… L’autre problème, c’est que Nafissatou Diallo a commencé par mentir sur sa présence dans cette chambre, ce qui a empêché toute investigation. Cette chambre n’a pas été inclue dans la "scène du crime" comme elle aurait du l’être. Il n’y a eu aucune investigation dans cette pièce. Ensuite elle a dit qu’elle s’était rendue dans cette chambre car c’était la seule, à l’étage, qui n’avait pas affiché le panneau "ne pas déranger", ce qui était encore faux. Pourquoi a-t-elle menti ? Ces mensonges ont été déterminants dans la conduite de l’enquête.

et d'après les avocats de DSK y'avait pas eu de rapports...ensuite des rapports consentis...
et d'après Levai on était presque dans le viol de DSK par la femme de chambre...on ne s'en lasse pas...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

drôles de comploteurs......
mais que fait la police?


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Voilà ! Et que la vidéo nous montre également que cette danse de la victoire est bien consécutive au récit de Nafissatou Diallo ! Chacun sait qu'en cas de complot, les comploteurs exécutent toujours une danse sous les caméras de surveillance quand une opération est réussie !


Portrait de olane
Vote: 
2.8125

je pense que le journaliste est payé grassement par les avocats car la police a surement vu les vidéos
ou alors il n'ont pas fait d'enquête et les avocat les aurais sorties avant
pour éviter le tribunal a dsk


Portrait de Tampouille
Vote: 
2.88889

Les bandes n'ont pas été saisies par la justice?
Les avocats de DSK les ont sûrement visionnèes


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
thierry_70 - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Soso87 - (19 commentaires)

10
DarkAngel - (19 commentaires)

11
pistouille - (17 commentaires)

12
PtiGlaçon - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page