06/02/2009 13:06

SNJ-CGT: Sarkozy à la TV- "une insulte aux journalistes"


4

Le SNJ-CGT a estimé vendredi dans un communiqué que la profession de journaliste ne "sortait pas grandie" de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy jeudi soir, dénonçant une "mascarade" et une "insulte" au métier.

"Interlocuteurs déférents, questions convenues et jamais dérangeantes, absence de contradiction quand le président assénait des contrevérités. La profession de journaliste ne sort pas grandie du +show télévisé+ du président de la République", écrit le syndicat.

Pour le SNJ-CGT, ces journalistes (David Pujadas de France 2, Laurence Ferrari de TF1, Guy Lagache de M6 et Alain Duhamel de RTL) ont "parfaitement joué leur rôle de fou du roi" car le chef de l'Etat les a "adoubés".

"Dans aucun autre pays dit démocratique les politiques en responsabilité ne choisissent leurs interlocuteurs", poursuit-il. Le SNJ-CGT dénonce une "mascarade qui va encore accroître la méfiance du public envers les journalistes".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Iul
Vote: 
0

La SNJ-CGT ? Ce syndicat pro-sarkozy ?


Portrait de Fanattitude
Vote: 
0

Bizarre que les pays où le smic n'existe y arrive :roll:


Portrait de ludo2
Vote: 
0

et pourquoi pas mettre la prochaine fois Cauet Arthur Dechavane et Patrick Sébastien ? :lol:


Portrait de Spencer
Vote: 
0

Laurence Ferrari pour interviewer le président Sarkozy... :shock:
Tout est dit... :roll:


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Bravo, excellente analyse de la CGT


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Vous confondez une interviews du Président de la République, et le café du commerce animé tous les matins sur RMC par Monsieur je sais tout, j'ai réponse à tout, le champion incontestable des faux cul et des démago Bourdin !


Portrait de clodi
Vote: 
0

oui, il aime le fric et le pouvoir, il fait des trucs anti sociaux, il a des phrases nulles quand il s'y met mais il est couillu

et puis franchement, je pense que les autres n'auraient pas les épaules pour subir autant de pressions et de critiques.
:( c'est vrai que ségo n'aurait pas cette hargne, mais il faut être irréprochable si l'on ne veut pas être critiqué, avouez que dès le début avec ses pepeoles il s'est mis à l'écart de la population, surtout celle qui souffre dans tout les domaines


Portrait de clodi
Vote: 
0

:) bourdin aurait posé des questions pertinentes, je pense que deux journalistes étaient largement suffisants mais comme c'est sarko qui les a choisis alors:?: ils ont été muselés, j'arrive avec mes questions et mes réponses voilà la nouvelle démocratie selon sarko:x


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Et la région Rhône-Alpes avait-elle besoin de déménager dans la presqu'ile de Lyon ? Cela coûte un max. Merci Monsieur QUEYRANNE.


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Alors justement, si vous aviez regardé hier soir, vous auriez constaté que c qu'il met sur la table, ce sont des propositions concrètes pour, d'une part que les emplois soient sauvegardés (suppression de la taxe professionnelle) et que les revenus moyens soient augmentés (suppression d'un tiers provisonnel) et répartitions des profits des entreprises 1/3 aux salariés.


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Merci d'apporter des éléments quand vous parlez de mensonges, allez, j'attends, mais attention, avec des preuves.
S'il avait dit des mensonges, vous pensez bien que c'est la première chose qu'on aurait entendu aujourd'hui.


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Et pour cause, allez demander à des entreprises (surtout les petites), d'augmenter les salaires et elles couleront. Il y aura encore plus de chômage.


Portrait de roses622
Vote: 
0

La CGT parle de démocratie ??????? une "mascarade" !!!!!!! S'il y a une structure ou une association qui accroît la méfiance du public envers les journalistes, c'est bien la CGT !!
On a rarement vu autant d'ignares, autant d'incompétants, autant d'incapables qu'au sein de ce syndicat et en particulier au SNJ !!
La CGT est devenue un ignoble syndicat où fourmille une bande de contestataires inefficaces et des empêcheurs de tourner en rond ! Somme toute, ce sont eux qui sèment la morosité ambiante sur la France !!
Ce n'est pas avec de tels rats que l'on va remonter le pays et que l'on va retrouver la confiance !


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

les carottes sont cuites : Yves calvi était partisan hier soir ... c'est dommage de laisser les nouveaux médias en rade de brest .... il va falloir compter avec eux de plus en plus ....


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Ce qui est bien avec toi, c'est que chacun de tes commentaires nous rend Sarko plus sympathique. Ta nullité intellectuelle n'a d'égale que la misère affective dans laquelle tu sembles vivre car quelque soit l'heure à laquelle je viens sur ce blog, tu y es ! Pauvre de toi, sans doute la faute à Sarko là-aussi :mrgreen:


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

et sans personnel...plus de patrons !!! car c'est eux qui iront bosser à leur place !! :evil:


Portrait de Fanattitude
Vote: 
0

Complétement faux.

En Belgique, le smic n'existe pas..aucune équivalence...Et une femme de ménage est payer plus de 9€ de l'heure....elle négocie son salaire.

Pourrait-elle en faire autant ici?


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Eh oui c'est bien dommage d'avoir des journalistes aussi peu incisifs :lol: Pujadas trop poli, Ferrari belle femme qui ne parle pas, Lagache une nouvelle têt, seul l'ancien Duhamel pose des questions avec insistance:lol:


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Madame Parisot a raison de critiquer Obama qui sombre dans la démagogie !
Non seulement il ne faut pas toucher aux salaires des patrons, mais vu les difficultés aux quelles ils sont confrontés avec cette crise, il faut les augmenter pour les encourager. Car sans patron plus de personnels


Portrait de olivier200
Vote: 
0

et allez quand savez vous que cela aurrait pu etre pire ?c est le figaro et tf1 qui vous l a dit


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ben voila un bel effort je propose que le salarié francais est la méme remuneration que le salarié chinois voila une réforme qui va dans le sens de l histoire


Portrait de MiKL_
Vote: 
0

Le syndicat a raison. Même sans ce communiqué, tout le monde l'a constaté de lui même.


Portrait de olivier200
Vote: 
0

le problème et sans faire de démagogie a la besancenot c est que c est toujours au meme de faire des efforts ,quand on voit que laurence parisot (medef succursalle de l ump)) critique obama parce que ce dernier veut plafonner les revenues des dirigeants des entreprises sauvé par l état on se dit que certains on une drole facon de voir le sens de l effort


Portrait de Zorro Pointé
Vote: 
0

Les anti sarko (et c'est bien leur droit) haïssent tellement sarkozy que ca les aveugle complètement et ils en perdent la raison dans tout ce qu'ils font : pas un article où on évoque sa faute pour tout, la tempête, le froid, la neige, la grêve, la crise, madoff etC...

Quand j'entends certains détracteurs officiels (les habituels gochos qui ont coulé pour certains leurs boites, bravo pour donner des leçons d'économie/gestion) je m'aperçois que leur haine est si viscérale que leur capacité à raisonner est bloquée.

Et pas une idée neuve surtout, ça pourrait faire tâche à gauche où aucune tête ne doit dépasser.

Je constate qu'il vaut mieux que ce soit lui et personne d'autre en lice qui soit Pdt, on aurait pu avoir bieeeen pire:mrgreen:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Je n'ai pas voté pour Sarko (et je ne le regrette pas !!!) mais je suis d'accord avec une grande partie de ton message, que je trouve très honnête. C'est vraiment agréable de constater qu'on peut soutenir un parti et son représentant sans "tomber" dans "l'idéolâterie", qui dessert plus qu'autre chose (qu'on soit de droite ou de gauche).


Portrait de olivier200
Vote: 
0

quand a domenach et aphatie d affreux gauchistes permettez moi de rire (bon d accord toussain c est visible)


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ah la vielle litote des reactionnaires de base les journalistes les juges et les enseignants ne sont que d affreux gauchiste ,faut trouver autre chose cela devient de l archiréchauffé


Portrait de pinouk
Vote: 
0

au nom de la liberté des journalistes!! je demande des journalistes conpétents et neutres;;; domenach! apathie! tout les journalistes de libe!! ça cest la démocratie!! et l'objectivité!!!


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Quand les gauchistes ont de tels arguments, pas étonnant que la droite reste au pouvoir. Pauvre StopSarko, je ne vois qu'une solution pour toi : l'exil ! :mrgreen:


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Journalistes et de gauche ? Mais c'est un pléonasme ! Tous ces pères la morale comme Bruce Toussaint, Domenach ou Aphatie qui n'ont d'indépendants que le nom ! Ces gens ne sont pas des journalistes, ce sont des militants de gauche. Ils ont simplement l'intelligence de ne pas prendre leur carte du PS, de la LCR ou du PC et peuvent donc faire leur propagande en toute impunité.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Kaelya75 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page