06/02/2009 12:06

Coup de tête de Zidane: compensation du Sun pour Materazzi

Le défenseur italien Marco Materazzi a obtenu d'importants dommages et intérêts de la part du Sun, qui avait publié une interprétation islamophobe des propos lui ayant valu un coup de tête de Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006, a annoncé jeudi l'avocat du joueur.

Le tabloïd britannique, qui avait présenté ses excuses en mai 2008, a versé une somme à six chiffres pour mettre fin aux poursuites judiciaires en diffamation engagées par Materazzi.

 Au lendemain du match, s'appuyant sur l'analyse de personnes sachant lire sur les lèvres, The Sun, comme plusieurs autres quotidiens britanniques, avait affirmé que Materazzi avait traité son adversaire de "fils d'une p... terroriste".

"Le journal The Sun a versé des dommages substantiels et a désormais retiré ses allégations contre Marco et reconnu qu'il n'avait rien dit de raciste à Zidane", a déclaré l'avocat du défenseur italien, Steven Heffer.

Materazzi a déjà reçu des excuses et des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé de la part du Daily Mail et du Daily Star, et ce dernier accord "met fin aux poursuites en diffamation contre des journaux britanniques", a précisé l'avocat. "Marco est de toute évidence ravi du résultat", a-t-il ajouté.

Pendant les dernières minutes de la finale du Mondial-2006 à Berlin, Zidane a donné un violent coup de tête dans le plexus de Materazzi et écopé d'un carton rouge. L'Italie l'a ensuite emporté aux tirs au but. Les mots de Materazzi ont donné lieu aux interprétations les plus diverses.

En 2007, le défenseur a expliqué avoir lancé au milieu de terrain vedette français, qui lui reprochait de tirer son maillot et lui proposait de le lui donner à la fin du match: "Je préfère ta p... de soeur".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de castortroy11
7/février/2009 - 11h38

+10000000000000

Portrait de castortroy11
7/février/2009 - 11h37

Pfff , ce Materrazzi est pitoyable , y'a pas a s'excuser , c'est un c** et puis c'est tout , qu'il rester ou il est , ou qu'il se pointe au stade de france , il a des milliers de potes ....:mrgreen:

Portrait de TONTON 67
6/février/2009 - 23h09

viva mazerati malgres ce qu'il à pus dire zidane n'avais pas a faire ce qu'il a fait.

Portrait de BadBoyBoogie
6/février/2009 - 19h24

Chacun pense ce qu'il veut de Zidane, mais je maintiens que Materazzi est un voyou ! :evil:

Portrait de Hassene Lupin
6/février/2009 - 18h35

C'est comme ça qu'on écrit Sarkozy en Italien?:oops:

Portrait de Hadida
6/février/2009 - 16h58

Pu****, n'apporte quoi, ce Materrazi de m****, Deviens Riche, A cause de ce Coud De Tête Mérité, Marco, jt'aurais un jour...

Portrait de manon2008
6/février/2009 - 16h31

Si j'étais une star (sportive ou autre...), je serais ravie qu'on dise dans un média des calomnies sur moi, quand je vois ce que cella rapporte! Plus on a du frix, plus on en reçoit, le monde à l'envers...:shock:

Portrait de Deverius
6/février/2009 - 15h56

une somme à six chiffres ?? C'est intolerable, il n'en a même pas besoin avec le salaire qu'il a !

Portrait de AneX
6/février/2009 - 13h54

Pour cette finale ce sont les instance du foot mondial qui aurais du sevir avant, car quand on voit l'oeuvre du "boucher" materazzi sur un terrain de foot, on se demande encore comment ce type avais encore le droit de jouer au foot ?
Quand a Zidane, il n'a aucune excuse pour ce geste, avec l'expérience qu'il avait.
Les journalistes sont aveugles, et il ne voient que ce qu'il veulent voir.
Et pour eux en france il n'y que 2 équipes Marseille et le PSG, meme quand ils ne valent rien ils les trouvent encore meilleur que les autres, comment croire a leur honneteté ?

Portrait de BadBoyBoogie
6/février/2009 - 13h31

Une somme à six chiffres pour ce voyou ????
Déjà avec le salaire qu'il doit toucher à l'Inter, c'est totalement écoeurant ! :evil:

Portrait de Camping Sauvage
6/février/2009 - 12h40

Zidane est un con et il à fini sa cariere de facon lamentable.

Que se soit Zidane ou Materazzi ils ont eu chacun des sauts d humeur enver leur adversaire, tout le long de leur carriére.
Mais faire sa lors d une final de coupe du monde (il faut vraiment pas etre futé).
Et lorsque je vois les journaliste donner raison à Zidane, je dit bravo, bravo pour l incitation à la violence, et à la haine

Je suis ravi que "Le tabloïd britannique" paye leur connerie , car il y a des choses qu ont a pas le droit d affirmé.

Portrait de wozniacki
6/février/2009 - 12h24

Tu es certain de ça ? La plupart des médias sportifs d'Angeleterre n'ont que d'orgasmes concernant Liverpool ! Faudrait arrêter l'hypocrisie.

Portrait de wozniacki
6/février/2009 - 12h10

+ depuis

Portrait de wozniacki
6/février/2009 - 12h08

The Sun ? No comment ! C'est le pire média d'Angleterre ! Je suis fan de Chelsea FC 1997 et chaque jour ils nous sortent des conneries pas possible

Les plus vus