27/11/2011 11:31

Clin d'oeil: 2 versions différentes de la même info sur le site du Point

Petit clin d'oeil amusant, remarqué par les équipes de jeanmarcmorandini.com ce dimanche matin.

Sur le site internet du Point, figurent deux versions différentes de la même information.

Le texte est exactement le même, la mise en page et la photo d'ullistration aussi, seul l'animal concerné change.

Dans un premier temps, il s'agit d'un cerf, qui se transforme en ours une heure et demi plus tard !

 

Voici le premier texte publié à 11h01:

Le descendeur suisse Marc Gisin effectuait vendredi un slalom géant d'entraînement dans les Rocheuses canadiennes en vue des premières épreuves de vitesse de la Coupe du monde de ski alpin, ce week-end à Lake Louise, lorsqu'il a rencontré un... ours.

Alors qu'il dévalait les pentes de Nakiska Mountain, à moins de cent kilomètres à l'ouest de Calgary, en vue de la descente de Lake Louise prévue ce samedi, le jeune skieur de 23 ans a vu sa route barrée par un ours, parvenant heureusement à contrôler sa trajectoire et à éviter le mammifère.

"C'est une drôle d'histoire. J'étais en train d'effectuer ce slalom géant d'entraînement (avec l'équipe suisse de ski alpin, ndlr) lorsque soudain, j'ai vu cet ours surgir sur ma droite", a raconté Gisin, qui a filmé une vidéo de l'incident et l'a mise en ligne sur sa page Facebook.

"C'était tellement merveilleux que je me suis arrêté. C'est la première fois que je faisais ce genre de rencontre", a poursuivi Gisin, qui a précisé que l'ours avait rapidement rebroussé chemin et quitté la piste en sautant par-dessus les filets de sécurité.

 

Voici le deuxième texte publié à 12h35:

Le descendeur suisse Marc Gisin effectuait vendredi dernier un slalom géant d'entraînement dans les Rocheuses canadiennes en vue des premières épreuves de vitesse de la Coupe du monde de ski alpin, ce week-end à Lake Louise, lorsqu'il a croisé un cerf.

Alors qu'il dévalait les pentes de Nakiska Mountain, à moins de cent kilomètres à l'ouest de Calgary, en vue des épreuves de vitesse de ce week-end à Lake Louise, le jeune skieur de 23 ans a vu sa route barrée par un cerf, parvenant heureusement à l'éviter.

"C'est une drôle d'histoire. J'étais en train d'effectuer ce slalom géant d'entraînement (avec l'équipe suisse de ski alpin, ndlr) lorsque soudain, j'ai vu ce cerf surgir sur ma droite", a raconté Gisin, qui a filmé l'événement et l'a mise en ligne sur sa page Facebook.

"C'était tellement merveilleux que je me suis arrêté. C'est la première fois que je faisais ce genre de rencontre", a poursuivi Gisin, qui a précisé que le cerf avait rapidement rebroussé chemin et quitté la piste en sautant par-dessus les filets de sécurité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bobyduo
27/novembre/2011 - 15h27
floflo22 a écrit :
ouais.. bof bof.. Il suffit de zoomer l image pour vite se rendre compte qu on a affaire a une retouche!! N importe qui le verra, en tt cas l image qui sert de support a cet article a été falcifiée ca me parait evidant, il vous suffit de zoomer votre nativagateur, vous vous rendre compte qu il y a une anomalie sur la deuxieme breve par rapport aux autres qu en pensez vous? Article recupéré ailleurs ou crée par JMM ? Dans le deuxieme cas, je trouve ca grave! Dans le premier, il faut etre prudent sur ses sources...


Je suis d'accord, pour moi, il y a eu retouche. C'est du grand n'importe quoi, pour faire du buzz.

Portrait de cyberlula
27/novembre/2011 - 11h51

Peut-être qu'il a rencontré un cerf ET un ours

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon