05/02/2009 21:24

Incident: Pécresse interpellée en direct sur Canal - VIDEO

Incident lors du Grand Journal de Canal Plus dont Valérie Pécresse était l'invitée.

L'émission est diffusée en direct sur canal Plus et soudain deux jeunes filles se sont levées et sont descendues au centre du plateau. Elles ont alors interpellé la Ministre sur le thème "Sarkozy sur TF1, Sarkozy sur France 2, Sarkozy sur M6 et Pécresse sur Canal Plus.

Ils ont ensuite posé des questions à Valérie Pécresse qui a indiqué qu'elle leur répondrait après l'émission.

Et découvrez en avant-première le nouveau site politique qui sera lancé dans quelques jours: www.lesindiscrets.com

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de malcom17
10/février/2009 - 17h35

Quand on aura mis sur la paille les entreprises, qu'il n'y aura plus de salariés, que les salariés seront au chomage il faudra bien augmenter le chomage pour qu'ils aient enfin le pouvoir d'achat qu'il leur a ete refusé lrosqu'ils étaient salariés,
donc
> 1 mettons au prud'homme les entrepreneurs, faisons couler leur entreprise
> 2 augmentons le nombre de fonctionnaires ca fera moins de chomeurs (lol)
> Augmentons les salaires des fonctionnaires,
> augmentons les pestations du chomage
> augmentons les perstations du RMI
> augmentons les allocs fam
> supprimons la taxe d'habitation
> donnons un revenu étudiants
> soins médicaux gratuits
lunettes et dentistes gratuits car remboursés
> Bourses pour ecoliers
cantine gratuite à l'ecole
VOILA UN BON PROGRAMME GAUCHISTE
QUI VA PAYER ? VOUS messieurs les gauchos si généreux ? ils ne restera plus que vous mrs les gauchistes pour faire du bien aux francais, donc commencez par economiser nous allons réclamer ce que vous preconisez "

Portrait de chuchularipette
8/février/2009 - 13h34

Tu aurais mieux fait de les faire, toi aussi!
Il y aurait eu moins de fautes dans ta tirade
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de celdran
7/février/2009 - 17h26

Je confirme: c'est bidon... Elles sont très à l'aise...

Portrait de beursapparte
7/février/2009 - 16h20

kelles petites connes, encore des petites bourgeoises ki se la jou contestataires bref mare de cette jeuness ki se plaint san cess:twisted: :twisted:

Portrait de 4nSo
7/février/2009 - 13h52

Yep, c'est désespérant...

Portrait de soyonsprecis
7/février/2009 - 12h40

Ce sont toujours les facs de lettre qui sont à la pointe des contestations systématiques. 4 ans d'études, 4 ans de manifs, 4 ans de glande aux frais de papa et maman (et oui, ce sont rarement des ouvriers).
Alors tu peux dire ce que tu veux sur les scientifiques et leurs méthodes mais eux au moins, ils ont de bonnes chances d'avoir un boulot. :D

Portrait de 4nSo
7/février/2009 - 12h21

L'immobilisme, ce serait de figer le savoir et la recherche, comme le prévoit le décret. Quant aux "pseudos enseignants chercheurs", ils bossent, comme vous et moi, énormément, tous les jours, pour la recherche et pour leurs étudiants. Certes, on en trouvera qui ne sont pas actifs du tout : une partie de l'ancienne garde.
En ce qui me concerne, mon directeur de recherches fait grève pour la première fois de sa vie. Pour lui peut-être, mais aussi pour l'Université et la protection d'un idéal de partage du savoir, et surtout pour ses étudiants, qui risquent d'hériter d'un ersatz d'université sans valeur. J'irais manifester pour la première fois mardi, non seulement en tant que futur chercheur, mais aussi en tant qu'étudiante solidaire avec ses professeurs.

Portrait de TheMonkey
7/février/2009 - 10h23

:arrow: Donner son avis, tout en étant correct dans les commentaires c'est possible. À méditer ;) ;) ;)

Portrait de KOYS
7/février/2009 - 10h19

+5

Portrait de barette001
7/février/2009 - 09h57

:lol: :lol: trop vieilles pour les pervers :!: :!: :!:

Portrait de KOYS
7/février/2009 - 08h27

Les dommages irréversibles seraient de rester dans l'immobilisme voulu par quelques pseudos enseignants chercheurs qui ne pensent qu'à eux même, et qui se moquent des étudiants

Portrait de SnowBlade
7/février/2009 - 00h21

Qu'elles fassent déjà leurs études avant d'essayer de la ramener... je suis quasiment sur que c'est des littéraires... C'est bien beau de passer ces années à "être présent" en amphi... master avant concours? Pour les enseignant ça ne fait pas de mal, quand je vois l'enseignement de merde qu'on a des les lycées publics (lorsqu'ils ne sont pas en grève...), ça me ferait trop plaisir qu'ils soient privatiser tout comme la SNCF, ils valent pas mieux, on les voit plus dans la rue que sur leurs lieux de travail...
Quelles sont les meilleurs lycées de France? LES PRIVÉS! Autant favoriser une éducation convenable fournie par les lycées privés, plutôt que de gaspiller des fonds publics pour une éducation de merde donnée par des professeurs qui ne savent que manifester!

Portrait de madgoo
6/février/2009 - 20h31

Je suis pas la seule à avoir remarquée ça. Je suis rassurée :mrgreen:

Pour toutes les personnes qui critiquent les étudiants, cela se voit que vous avez oublié votre jeunesse et que vous n'avez qu'une image en tête c'est celle des "étudiants pas contents" des journaux télévisés.
Vous me dégoûtez....

Portrait de geografix
6/février/2009 - 20h13

J'ai comme l'impression qu'il y en a qui on oublié Mai 68... mais si on prend en compte ces revendication, cela voudrait-il dire que c'est depuis les années 60 que les parents ne savent plus éduquer leurs enfants...???

Arrêtons svp ces discours simpliste

Portrait de barette001
6/février/2009 - 20h05

Bravo pour toi ca mérite bien 5 *

Portrait de geografix
6/février/2009 - 20h05

Je vois qu'il y en a qui n'ont jamais mis les pieds dans une fas, au lieu de croire des discours politique mensongés (les chiffres de sarkozy ne sont pas les même que ceux de l'OCDE, qui croire???) vous feriez mieux de constater de vous même les choses avant de critiquer!

PS: pour ironiser, quand Sarko dit que c'est "bien la fac, c'est chauffé", même ca c'est faux.... (fac de nantes)!

Portrait de barette001
6/février/2009 - 20h04

Bien sur que j'ai eu 16 ans mais moi je fermais ma gueule et il n'était pas question de battre le pavé et j'en suis ressortie avec tous mes diplomes sans emmerder qui que ce soit. Et puis quand on voit comment elles sont vétues il ne faut pas s'étonner qu'elle passe plus de temps dans la rue qu'en cours.

Portrait de Ambre
6/février/2009 - 19h47

Bien vu !

Portrait de Ambre
6/février/2009 - 19h46

Oui, il a déclaré avoir voté Arlette Laguillier en 1995 ! Gauche-caviar.

Portrait de Lobbywereld
6/février/2009 - 19h46

Incident, lol

Portrait de Ambre
6/février/2009 - 19h44

D'accord avec toi ! Soutenir les enseignants-chercheurs dans leurs revendications corporatistes équivaut pour les étudiants des universités à se tirer une balle dans le pied, il faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus !

Portrait de moelleuxchoco
6/février/2009 - 19h40

Bonsoir, les responsables sont les parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants, leur transmettre les valeurs du travail. Aujourd'hui, ils sont habitués, à tout avoir, de suite, tout leur est dû et ce petit ton de supériorité sans rien avoir vécu. Il faudrait les obliger à lire "ils rêvaient des dimanches" C. Signol, cela leur remettrait les idées en place.

Portrait de barette001
6/février/2009 - 18h15

Et voila deux blairottes à qui on a bien remonté la clef dans le dos pour qu'elle crache leur venin. personnellement je les soupconne de faire le jeu de leurs profs (évidemment tous révolutionnaires, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un job à vie). Elles n'ont pas du se géner de se targuer auprès de leur camarades de leur prestation télévisuelle . Ah pauvre France. Qu'elles aillent plutôt faire leur devoirs ces espèces de tâches. :mrgreen:

Portrait de Abercrombie123
6/février/2009 - 17h55

N'importe quoi !! Elles ne savent même pas pourquoi elles ne sont pas d'accord. Comme tous les manifestants, il ne savent pas de quoi ils parlent.

Portrait de Ignatius
6/février/2009 - 16h31

ben rêve pas....va falloir aller bosser pour remonter la pente et non rêvasser derrière des banderolles

Portrait de stesomanon
6/février/2009 - 15h49

canal plus c est la gauche

Portrait de stesomanon
6/février/2009 - 15h48

ah !! pauvre france!!
pauvres filles vous me faite trop pitié
"alors nous on est pas d accord!!" pauvres filles!
trop bien appris votre lecon! a part que vous n etes pas credibles!

Portrait de fan2jnrc
6/février/2009 - 15h02

C'est à se plier de rire!!! Ces deux pauvres filles on dirait exactement Florence Foresti quand elle fait son personnage de Flo la lycéenne en crise. "Ouais nan mais c'est bon jsuis trop véner quoi!!!..." Même le look c'est pareil!!! Il leur manque juste l' i-pod autour du cou.
Et puis le discours plaqué appris par cœur sans comprendre ce qu'elle disent avec les expressions toutes faites "'oui euh qui conduit à une précarisation des étudiants euh"... Désopilant.
Enfin bref, encore deux futures chômeuses, elles iront bientôt "interpeler en direct" la préposée des Assedic quand elle leur dira "Numéro 508 26 G, vous avez amené votre attestation employeur? N'oubliez pas d'actualiser votre situation avant radiation!"
:p

Portrait de Excalibur
6/février/2009 - 14h22


pour reprendre Fredéric Dard "c'est pas un outrage, mais un diagnostic"
:mrgreen:

Portrait de didou 78150
6/février/2009 - 14h03

Elles me font de la peine ces deux idiotes...;)

Les plus vus