27/11/2011 12:12

Ouverture du traditionnel marché de Noël de Strasbourg


0

La ville de Strasbourg a officiellement lancé hier son marché de Noël, le "Christkindelsmärik", avec l'ambition d'attirer en cinq semaines plus de 2 millions de visiteurs tout en évitant de "perdre l'identité" de cet événement traditionnel.

Les rues du centre-ville étaient déjà bien remplies de badauds samedi après-midi autour des quelque 300 chalets du marché de Noël, répartis sur 12 sites du centre-ville, dont la place de la Cathédrale.

Autoproclamée depuis 20 ans "capitale de Noël", Strasbourg a une nouvelle fois préparé un riche menu de festivités autour de son marché de Noël, dont la tradition remonte au XVIe siècle.

Plusieurs dizaines de kilomètres de guirlandes lumineuses ont été installées et un grand sapin décoré de 30 mètres, issu de la forêt de Climont dans les Vosges, a été érigé sur la place Kléber, la principale place de la ville.

Après avoir interdit les churros l'an dernier, les organisateurs ont placé cette nouvelle édition sous le signe d'un plus grand respect de la tradition.

"Le marché de Noël s'est considérablement développé, et le danger, c'est de perdre l'identité de cette tradition. Il ne faut pas que cela devienne un grand barnum", a dit le maire (PS) de Strasbourg, Roland Ries, qui effectuait samedi une visite inaugurale.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Thierryleone
Vote: 
4

Moi je gagne sur tous les plans ! je suis juste a coté de strasbourg et je bosse dnas un hotel !! je vous laisse imaginer que le mois de décembre pour moi est pas forcement synonyme de délire totale mdrr !! courage Thierry encore 3 semaines a tenir ! lol


Portrait de Thierryleone
Vote: 
4


Merci de la précision , etant wiccan et fetant le solstice d'hiver (et oui je ne fete pas noel) c'est bien que quelqu'un le dis ! les chretiens ont volés nos fetes par peur de se faire depasser et par volonté d'imposer leur croyances ! la fete de noel en elle meme est une vaste masquarade !! mais bon si y'a des gens qui aiment feter la naissance d'un mec qui est pas né le 25 décembre, cool pour eux !


Portrait de clint_eastwood
mosfet a écrit :
oui et que certains présentateurs de télé croient encore que Strasbourg est en Allemagne :D Vive l'Alsace !

Tout a fait Thierry ;)


Portrait de Rectangle
Vote: 
0

C'est de "bonne guerre" puisque les français de l'intérieur nous appellent les "Collabos", les "Allemands" ou les "Boches".


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

Rooololo les clichés :)


Portrait de alcor3
Vote: 
3
Rose de Lorraine a écrit :
Et comment ferait l'alsace pour être une des plus richissimes région de france sans les touristes ? Va donc vivre en correze... en plus là bas tu auras plus chaud !


L'économie alsacienne n'est as basée sur le tourisme contrairement à d'autres, je vous rappellerais que l'industrie y est très forte et elle a toujours été une terre d'investissements étrangers (suisse, japonnais, allemands...). Les marchés font du bien au secteur hotellier, mais l'impact au niveau des commerces reste limité.


Portrait de Obbok
Vote: 
0


vous racontez vraiment n'importe quoi. tant de conneries en si peu lignes, c'est à en pleurer
êtes-vous seulement au courant que le paganisme est une religion (ou plutôt un ensemble de religions) ? un vrai athée, s'il veut vraiment respecter ses "principes" ne doit pas fêter Noël, point. S'il fête Noël comme une "fête païenne", alors il n'est qu'un hypocrite, un faux athée, puisqu'une fête païenne comme la prétendue fête du solstice d'hiver EST une fête religieuse.


Portrait de nico68770
Vote: 
3

Vive Strasbourg, Vive l'Alsace! Ah, j'oubliais, vive le vin chaud! :)


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

Les marchés de Noël en Alsace sont magnifiques... Et il n'y a pas forcément un côté mercantile trop prononcé... Celui de Mulhouse est petit, et constitué d'une débauche de lumières assez dingue, mais la plupart des cabanons vendent des produits locaux ... Et toute l'activité touristique de la ville se joue en cette période de l'année!


Portrait de Danouchka
Vote: 
0

Moi j'ai connu ce MARCHE il y a 40 ans, Il était authentique et c'était magnifique, il avait une âme!!!!!!!!!!! maintenant, c'est un peu différent, quel dommage, ce n'est juste que mon avis !!!


Portrait de lola12
Vote: 
2.130435

LOL


Portrait de _Estéban_
Vote: 
3.6

Quelle horreur hier à Colmar ! On est déjà envahi par les touristes alors que le marché de Noël ne vient que seulement de commencer ! C'est parti pour 1 mois !


Portrait de clint_eastwood

J'habite a Strasbourg , et j'en ai déjà marre de tout ces touristes


Portrait de Thierryleone
Vote: 
4

Un beau piège touristes quand même. Ça fait marcher le commerce c déjà ça.


Portrait de Nayrb
Vote: 
3.666665

Comme ils l'ont dit, il faut respecter la "tradition". Et les churros c'est totalement étranger à Noël, surtout en Alsace. C'est comme si on venait vendre des épluches légumes au milieu des décorations de Noël, des gâteaux de Noël etc...


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (26 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page