27/11/2011 09:38

"On a voulu faire capoter la candidature de DSK à la présidentielle"

Le journaliste américain Edward Epstein qui a enquêté sur l'affaire du Sofitel s'est dit convaincu qu'on "a voulu faire capoter" la candidature de Dominique Strauss-Kahn mais s'est refusé à parler de "complot politique" crée de toutes pièces, dans un entretien.

"Je n'ai pas dit que c'était un complot politique mais je dirais que des gens ont voulu trouver des preuves d'un mauvais comportement de sa part de façon à faire capoter sa candidature (à la présidentielle française,ndlr), voire même son poste au FMI", a déclaré le journaliste.

Dans une enquête à paraître dans le New York Review of Books, Edward Epstein révèle des détails inédits sur ce qui s'est passé le 14 mai au Sofitel où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre, Nafissatou Diallo alors qu'il faisait figure de favori pour la présidentielle de 2012.

Le journaliste affirme que DSK a été prévenu par une amie le matin même que son téléphone portable avait probablement été piraté.

Il rapporte également que ce téléphone a été égaré et jamais retrouvé et que deux hommes du Sofitel se seraient réjouis de façon ostentatoire de ce qui arrivait à l'ancien ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
28/novembre/2011 - 10h58

Si Polanski a été libéré c'est grâce à Sarkozy...signé alain Delon..!

Portrait de jphpat
27/novembre/2011 - 18h01

Mais heureusement !!! le SOFITEL n'est qu'un détail qui a permit de faire connaitre ce que TOUS les politiques et TOUS les journalistes savaient depuis longtemps mais que les électeurs ignoraient !! alors même si c'est un complot "MERCI" en pensant qu'il a failli être notre président, nous avons des frissons, BERLUSCONI est petit joueur à coté!! et pourquoi pas un complot de HOLLAND Eet AUBRY pour le sortir des primaires ???

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 16h33

curieux aucune réprimande sur mon tutoiement intempestif...l'enquête continue..et c'est bien Sarkozy qui a soutenu le violeur pédophile Polanski..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 15h35

tiens un ex enfant battu..qui en veut à la terre entière comme si c'était de notre faute..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 15h24

Tu es égarée sur ce site la mère maquerelle..le racolage est un délit..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 14h50

lola3
le 27 novembre 2011 - 13h10

claude29 a écrit :
et son programme c'est quoi partouze pour tous ? ou dépénalisation du viol ?

lola3 a écrit :
Cessez de nous faire partager vos frustrations sexuelles..

Attention à ménager Madame claude Lola ! elle n'est plus toute jeune !;-)

Portrait de nicoletta
27/novembre/2011 - 12h42


OH LA LA on a eu chaud !!!!!

Portrait de Kenliv
27/novembre/2011 - 12h33

pou pou pidou 8)

Portrait de Kenliv
27/novembre/2011 - 12h12

Ce journaliste américain est-il crédible ? De plus ( rangez vos flingues) pourquoi pas un complot de gauche ? peut-être gênait il dans son parti
ok :arrow:

Portrait de Kenliv
27/novembre/2011 - 11h54

Et quel complot se fût la ! une si ravissante, époustouflante "mata hari" qu'est Nafissatou Diallo 8O

Portrait de rgclg
27/novembre/2011 - 11h52

complot de droite ou de gauche ???
a gauche il n'avait pas que des amis

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 11h52

l'hôpital qui se fous de la charité ..le guignol menteur !!

Portrait de Pleine lucarne
27/novembre/2011 - 11h49

le complot , ne serait il pas de la part des medias français , avec cette operation de blanchiment douteuse ? si j'étais complotiste je dirais qu'il y a du bhl la dessous ...
Selon une chaine d'info continu , c'est la 1ere fois qu' Epstein collaborait avec ce journal et probablement en concertation avec les avocats de dsk.... à méditer .....

Portrait de Clic
27/novembre/2011 - 11h48

C'est sûrement vrai ! mais c'était à lui à bien se conduire !

Portrait de dimitri77
27/novembre/2011 - 11h42
Marieeee a écrit :
@Micky88 Je vous rejoins dans l'idée que si "complot" il y avait eu, le timing d'une "chute annoncée" était précipité ...En effet, si l'affaire du Carlton avait éclaté après l'investiture de DSK, la campagne socialiste était définitivement compromise ... Par contre, on peut imaginer qu'il était "pisté", et que "certains" ont voulu faire du zéle en anticipant la chute voire en l'orchestrant ...


Sauf qu'à ce niveau lorsqu'on veut "orchestrer" la chute d'un homme de cette envergure ,on ne va pas choisir une fille dont le fiancé est en prison

Portrait de Micky88
27/novembre/2011 - 11h14

Si l'UMP avait voulu faire capoter la candidature de DSK, elle aurait attendu le lancement officiel de la campagne, le retrait de DSK du FMI pour se lancer dans la bataille des présidentielles, afin de frapper un grand coup et déstabiliser complètement le PS...
(Comme lors des élections de 1981 quand le Canard Enchaîné a titré sur les diamants de Bokassa avec de nouvelles révélations qui ont permls au RPR de coller des représentations de diamants sur les yeux de Giscard sur ses affiches pour le discréditer complètement et appeler officieusement à voter Mitterrand).

Là, DSK sait qu'il regardera les élections de 2012 à la télévision et peut-être même par satellite, que les autres frasques découvertes et sa prochaine mise en examen dans l'affaire Carlton lui ôte toute velléité de revenir sur le devant de la scène politique même lavé de l'aventure Sofitel.
Mais il sait aussi qu'au civil, il risque d'avoir à débourser (si j'ose dire !) un bon paquet de billets verts et s'il arrive à amener le doute et la suspicion sur une prétendue Mata-Hari Nafissatou Diallo, grande vampeuse au visage ravagée par les boutons et au double collants sexys qui l'aurait fait tomber dans un piège érotique, ça sera toujours ça de moins à payer... et si en plus il peut cirer la planche de la majorité actuelle pour que le pédalo d'Hollande puisse accoster à l'Elysée, il fera d'une pierre deux coups (si j'ose dire encore !)...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/novembre/2011 - 11h01

Faudrait faire un relevé d'empreintes sur le croc de boucher..;-)

Portrait de cxelvis
27/novembre/2011 - 10h47
taine66 a écrit :
C'est du grand n'importe quoi. Que l'on nous foute la paix avec ce type franchement pas clair du tout, du tout.


pas clair ......ni saint ...(sinclair..ok je sors)

Portrait de Churchill
27/novembre/2011 - 10h44

Je ne sais pas si le choix du mot "capoter" est judicieux… sachant qu'il n'avait visiblement pas mis de préservatif. ;-)

Portrait de ulysse31
27/novembre/2011 - 09h50

Il ne dit pas que c'était un complot mais que des "gens" voulaient faire capoter sa candidature. Alors si ça n'est pas un complot!!!

Les plus vus