05/02/2009 14:50

Emission Sarkozy: les Verts dénoncent un show radio-télévisé


1

Les Verts ont dénoncé jeudi, avant l'émission spéciale "Face à la crise", l'organisation d'un "show radio-télévisé", y voyant une "confusion avec la communication" de la part de Nicolas Sarkozy.

Dans un communiqué, Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti écologiste, assure que "le président a choisi des journalistes en écartant les trop remuantes rédactions de France 3 et France inter".

"Nicolas Sarkozy n'est pas propriétaire des médias français, lesjournalistes ne sont pas ses attachés de presse. Qui le lui dira? Qui osera glisser à l'oreille du président que le respect de la vie démocratique impose le respect de l'indépendance des médias?", lance Mme Duflot.

"Cette défiance vis-à-vis de l'information, cette confusion avec la communication, s'inscrit parmi la multiplication des pressions contre les journalistes", accuse la numéro un des Verts, pour qui "la situation est devenue très préoccupante".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de morgannn
Vote: 
0

Les Verts ont vraiment le coup pour lancer des lapalissades:!:


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

là je pige plus, la démocratie c 'est quoi pour toi ?
Tout le monde décide de tout et l'ouvre sur tout et malheur si quelqu'un fait quelque chose qui déplait à un autre ?

Pour moi la démocratie, c'est plein de gens qui désigne selon des règles strictes des représentants dont le but est de travailler à l'amélioration de la vie du plus grand nombre.
Si il y a des pigeons (dont je fais sans doute partie) pour désigner des loulous qui vont se voter (tous ensemble car même ceux qui ne sont pas d'accord se cachent derrière leur petit doigt) entre eux des avantages et laisseront les miettes aux autres, ben faut pas venir raler après.
Sans ça, on prend les piques et les fourches, les machettes et tutti quanti, et on recommence un autre système. Sauf que là l'histoire récente prouve que les nouveaux meneurs se gavent tout autant que les anciens.


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095


Vu leur traitement de députés ou sénateur, vu les avantages en nature direct ou indirect, vu leur retraite chapeau et leurs cumuls généreux, un petit camouflet de temp en temp, ça ne fait que leur remettre les oreilles dans le sens du vent. Après tout les électeurs les réélisent c'est donc que la tambouille doit être bonne. non?


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

l'équilibre des pouvoirs est garantie par la constitution, c'est pas un mes tout seul qui le définit, si il faut changer la constitution retour au bulletin de vote.

La liberté de la presse : ya jamais eu autant de journalistes tapant sur le pouvoir en place et avec des mots disons.... chattiés. Donc de ce côté là je nous crois tranquille pour quelque temps.

l'indépendance de la justice, à voir après tout n'ont à faire à la justice que ceux qui violent les lois, et ils sont quand même pas très nombreux en comparaison de la totalité de la population.

Le respect des libertés : derrière çà on oublie un peu vite que les flics ou les dépositaires d'une autorité quelconque, ya des gens comme toi et moi, j'oblige pas une pervenche à me dresser un PV pour stationnement, ni même un employé de la caisse d'allocations familiales de me refuser un dossier sois-disant incomplets. C'est toujours facile d'oublier que derrière l'Etat avec un grand E, ya plein de gens, pas que le président, des gens qui sous pretexte d'un petit pouvoir peuvent parfois se laisser griser.

le respect du parlement : bonnet blanc et blanc bonnet, je ne m'étendrai pas dessus si ce n'est que vu leurs avantages je ne vais pas pleurer pour eux.

Le reste ?


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

Ben le problême c'est que je ne trouve pas de meilleure système que la démocratie:s et pourtant j'ai cherché.
Ya juste une petite différence entre être à l'affut des dérapages et les sanctionner à l'aide de son bulletin de vote, et casser GRATUITEMENT avec à peu près autant d'arguments que ceux que tu me reproche d'avoir une personne qui jusqu'à preuve du contraire a été élu démocratiquement selon les lois en vigueur dans son pays.
Si il faut changer les lois, moi ça me va, faut-il qu'il y ai des candidats à celà qui se proposent au suffrage universel, et ça c'est pas gagné...


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

Ah si seulement tout le monde comprenait ça...


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

C'est justement la différence entre un pays totalitaire et ton pays. Dans un pays totalitaire nonseulement tu n'aurais pas le droit de parler sur ce ton, d'ailleurs tu n'aurais pas le droit de parler du tout.
Qu'elle est la différence entre un jamais content d'un pays libre et un jamais content d'une dictature ? Yen a un qui prend un coup de fusil ou la prison à vie et l'autre qui rumine sur son clavier, lequel es-tu ? Attention aux comparaisons à la con


Portrait de ho85
Vote: 
0

exact.


Portrait de ho85
Vote: 
0

je confirme juste pour cette partie, le cout salarial hors charges patronales c'est entre 30 et 35 % du CA HT.

Mais sinon, vous en avons vu des politiques tenir leur promesse jusqu'au bout ? Quand je pense que ce midi on m'a dit que j'étais naïve :!: :!: :!:


Portrait de ho85
Vote: 
0

c'atait avant le début de la propagation de la crise financière.


Portrait de ho85
Vote: 
0

Ok. C'est surtout qu'elles sont douloureuses à entendre. Petite rétro, comment a t-on annoncé et traité les sujets sur les mineurs de fond quand les mines ont fermé? et comment fera t-on à l'avenir quand les voitures essence disparaitront ? les métiers de l'informatique n'existaient pas ,...selon les besoins et les époques, des métiers se créent pendant que d'autres disparaissent. Le plus dur c'est la transition. C'est une région qui a déjà tellement souffert. C'est très dur mais il va bien falloir trouver une solution pour faire venir les investisseurs même dans ce conteste de crise financière.


Portrait de chris62200
Vote: 
0

c klr attention a vos questions ce soir, car si sa plait pas a monsieur y a risque de chomage


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Ils n'y arrivent même pas !


Portrait de corsica2
Vote: 
0

Il serait temps qu'ils s'en aperçoivent ! Rien de nouveau .... il faudrait juste le dire un peu plus fort et manifester notre mécontentement en boycottant cette intervention. Pour ma part, je ne regarderais pas et cela sans aucune difficulté.


Portrait de ho85
Vote: 
0

Un "show radio-télévisé" ben oui, c'est Sarko, ils s'attendent à quoi d'autres ? Il ne voudrait pas décevoir son public en étant mou du genou comme eux. C' est maintenant qu'ils se réveillent les verts ? Ils ont un train de retard comme d'hab.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Meme pas pour rire... Je ne regarderais pas ce "Show-Radio-Televise" de Sarkozy.... J'en ai ma claque... Surtout que je suis quasiment sur, que les questions ont ete verifié et survervié par le groupe de presse de Sarkozy... Tout ce qu'il dira sera du vent (comme d'hab)..Bref.. Meme pas interessé


Portrait de pollon
Vote: 
0


ben oui puisque le président ne le fait pas.


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page