05/02/2009 11:31

Crédit Agricole porte plainte après une info de presse

Le Crédit Agricole a porté plainte contre X après la publication d'un article de presse affirmant que son directeur général allait quitter ses fonctions, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

"Crédit Agricole S.A., à la suite de la publication d'une information mercredi dernier annonçant le départ de son Directeur général, a saisi le Procureur de la République d'une plainte contre X pour diffusion de fausses informations et atteinte à la transparence des marchés", selon ce communiqué.

L'hebdomadaire L'Expansion avait affirmé le 28 janvier sur son site internet que Georges Pauget, le directeur général du Crédit Agricole, allait quitter ses fonctions.

 "Le départ de Georges Pauget de la direction générale du Crédit Agricole est désormais acté pour avril ou mai prochain", assurait le journal, citant une source interne à la banque.

La banque avait aussitôt démenti "catégoriquement" l'information, ajoutant qu'elle se réservait "la possibilité de saisir les autorités de contrôle afin d'identifier l'origine de cette rumeur".

"Je suis étonné par cette réaction que nous jugeons disproportionnée, mais nous ne savons pas si nous sommes concernés" par cette plainte, a indiqué à l'AFP Marc Feuillée, le président du groupe Express-Roularta dont dépend l'Expansion.

"Nous allons demander à nos conseils un avis sur cette plainte", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'à sa connaissance, "c'est la première fois" que le groupe est "confronté à ce type de procédure s'agissant d'un dossier relatif à l'actualité économique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kikiraki
5/février/2009 - 21h50

A part le fric , les banques :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Les plus vus