27/11/2011 09:04

France 3 rapatrie à Paris Caroline Sinz, la journaliste violentée en Egypte


5

Caroline Sinz, journaliste de France 3 frappée et agressée sexuellement jeudi par des hommes en civil en marge des manifestations au Caire, est rentrée à Paris samedi, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon son mari, lui-même journaliste à France 3, Caroline Sinz devait se rendre dans l'après-midi à l'institut médico-légal de Paris pour des examens, avant de déposer plainte pour les violences dont elle a été victime en Egypte.

A sa descente de l'avion, la journaliste a reçu un appel téléphonique du président Nicolas Sarkozy qui s'est entretenu avec elle "assez longuement", a dit son époux.

L'Elysée a confirmé l'entretien téléphonique, sans autre détails.

Selon son mari, le président de la République a laissé entendre à Caroline Sinz qu'il souhaitait pouvoir la rencontrer prochainement à l'Elysée.

Caroline Sinz avait raconté que son cameraman, Salah Agrabi, et elle-même avaient commencé à être pris à partie jeudi dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'Intérieur, où ont eu lieu des heurts violents entre manifestants et forces de l'ordre. "Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle relaté, faisant état "d'attouchements".

La journaliste et son cameraman ont ensuite été entraînés "manu militari" par un groupe d'hommes vers la place Tahrir et ont été séparés. "Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" et qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", avait-elle poursuivi.

Après trois-quarts d'heure, elle avait finalement été secourue par des Egyptiens présents sur les lieux.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de La-mire
Bichon33 a écrit :
le castor était dans sa hutte mais quand il a voulu sortir ;la rivière avait gelé et il na pas pu emprunter le tunnel et sortir! il est coincé dans sa hutte :)

pourtant il n'avait rien à craindre à forcer le passage son cerveau étant déjà gelé !


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
La-mire a écrit :
curieux le bouffon menteur n'a pas répondu !!

le castor était dans sa hutte mais quand il a voulu sortir ;la rivière avait gelé et il na pas pu emprunter le tunnel et sortir!
il est coincé dans sa hutte
:)


Portrait de IKLOWNOCLASTE


il faut l'excuser: elle n'a pas pris ses cachets


Portrait de La-mire
La-mire a écrit :
Pour le bouffon..menteur..;-) La-mire le 14 novembre 2011 - 11h42 castor95 a écrit : Marine Lepen se frotte les mains d'entendre Mélanchon dire que Hollande est le capitaine de pédalo ! de la part d'un Mélanchon qui touche 37 000 euros par mois comme député européen 20 000 euros + senateur de l'essonne 17 000 euros. Soit par 444 000 euros pour une année ! sot 370 fois le SMIC ! et il se permet de critiquer les riches et les cumules de mandats ! Je ne parle pas de Monsieur peut être bien que oui peut être bien que non . Ils ne se rendent même par compte qu'ils donnent du grain à moudre à Marine Lepen qui sera au deuxieme tours. On est pas chez oui oui ici..!! à quoi ça sert de mentir ?? Le cumul des mandats électoraux Mis à jour le : 23/09/2005 Les incompatibilités entre mandats électoraux applicables aux députés et aux sénateurs Outre que le cumul des mandats de député et de sénateur est interdit (article L.O. 137 du code électoral), un député ou un sénateur ne peut plus cumuler son mandat parlementaire avec celui de représentant au Parlement européen (article L. O. 137-1). Sauf cas de contentieux, ces incompatibilités sont automatiques dans la mesure où elles prennent effet dès l'élection qui place l'élu en situation de cumul de mandat, sans délai d'option.

curieux le bouffon menteur n'a pas répondu !!


Portrait de ANNAELLE
Vote: 
0

Quelle idée d'envoyer des journalistes femmes dans tous ces pays de sauvages!!!


Portrait de aliotise777
Vote: 
3.666665

parce qu'elle n'était pas encore rentrée


Portrait de levraithek
Vote: 
0

pfff encore une pseudo journaliste qui pense que la vie est rose car elle a une carte presse !!!

Heureusement qu'il reste des pro qui eu savent tres bien que c 'est a leur risque et péril et qui jamais ne se plaigne.


Portrait de IKLOWNOCLASTE


Vous confirmez donc bien votre problème de lecture....dont acte ....


Portrait de leabk
Vote: 
3.333335


elle était avec son cameraman mais dans une foule pareille il ne pouvait.
pas faire grand chose.


Portrait de lydana
Vote: 
1

!


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275


Je te rejoins volontiers sur le fait que des précautions doivent être prises à l'avenir. ;)


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275


Quelle hargne... C'est que tu mordrais presque! Sérieusement, cette femme journaliste n'est certainement pas naïve, elle sait pertinemment les risques qu'elle encoure. Comme dit dans un commentaire précédent, bon nombre de journalistes couvrant des zones sensibles dans le monde sont des femmes. Et je ne pense pas qu'elles renonceront à leur métier à cause d'incidents comme celui-là. Voilà pourquoi il est absurde de lire des commentaires du type "elle n'avait rien à foutre ici", ces gens ont choisi leur place et ils l'assument.


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275


Donc on ne devrait pas autoriser les femmes journalistes à couvrir les zones sensibles? Bonjour la mentalité...


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275
caramelus a écrit :
entendu sur RMC vendredi un franco Égyptien dire que comme elle était blonde on ne voyait qu’elle et qu'elle n'avait pas a être là!!


Et après on nous répète toujours et encore que ce sont les méchants français les racistes!


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

entendu sur RMC vendredi un franco Égyptien dire que comme elle était blonde on ne voyait qu’elle et qu'elle n'avait pas a être là!!


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

le " elle n'avait rien à faire là bas " était parfait. ..
le reste .... à revoir :D


Portrait de IKLOWNOCLASTE


père la morale ??...mort de rire ...
auriez vous toujours des problèmes de lecture ?


Portrait de dadou2309
Vote: 
2.9375

Pauvre femme. Elle a dû vivre un calvaire.
Quels barbares !! Qu'on les laisse entre eux et qu'ils se zigouillent jusqu'au dernier s'ils ne sont pas capables de se comporter en êtres civilisés !!


Portrait de Orchydea59
Vote: 
0

Mais qu'est ce que vous pouvez dire comme connerie! En tant qu'homme si on vous avez mis un doigts dans le derrière vous auriez dit que c'est un viol! Il vous faut les images pour dire si c'est bien un viol ou non??? Vous êtes débiles ???? Si ça avait été une de vos filles ou votre femme vous auriez pas dit toutes ces conneries!!!


Portrait de IKLOWNOCLASTE


les yaka fokon sont de retour ....


Portrait de IKLOWNOCLASTE
los pollos hermanos a écrit :
IKLOWNOCLASTE tu viens sur les sites pour insulter les gens, bouffon.


apparemment les cachets ne font pas effet


Portrait de IKLOWNOCLASTE
Lady kandy a écrit :
Tu te trompes en grande partie. Certes il est toujours possible de dire non ... mais il est clair que l'influence de certains dirigeants ne laisse pas de choix possible à l'employé. Les employés ont toujours le choix de se faire entendre ... c'est vrai.


je ne me trompe pas du tout
tout le monde peut dire non: tout le monde dispose de son libre arbitre..
ensuite il faut assumer ses choix..... mais qui ose assumer ?


Portrait de louisa89
Vote: 
1

Mais quelle idée d'être allé la-bas quand on voit des barbares !

des barbares tu en aussi en France pas besoin de prendre l'avion est des gaulois .....


Portrait de La-mire

Pour le bouffon..menteur..;-)

La-mire
le 14 novembre 2011 - 11h42

castor95 a écrit :
Marine Lepen se frotte les mains d'entendre Mélanchon dire que Hollande est le capitaine de pédalo ! de la part d'un Mélanchon qui touche 37 000 euros par mois comme député européen 20 000 euros + senateur de l'essonne 17 000 euros. Soit par 444 000 euros pour une année ! sot 370 fois le SMIC ! et il se permet de critiquer les riches et les cumules de mandats ! Je ne parle pas de Monsieur peut être bien que oui peut être bien que non . Ils ne se rendent même par compte qu'ils donnent du grain à moudre à Marine Lepen qui sera au deuxieme tours.

On est pas chez oui oui ici..!! à quoi ça sert de mentir ??

Le cumul des mandats électoraux

Mis à jour le : 23/09/2005

Les incompatibilités entre mandats électoraux applicables aux députés et aux sénateurs

Outre que le cumul des mandats de député et de sénateur est interdit (article L.O. 137 du code électoral), un député ou un sénateur ne peut plus cumuler son mandat parlementaire avec celui de représentant au Parlement européen (article L. O. 137-1). Sauf cas de contentieux, ces incompatibilités sont automatiques dans la mesure où elles prennent effet dès l'élection qui place l'élu en situation de cumul de mandat, sans délai d'option.


Portrait de NEO.WEB .59
Vote: 
2.04
jeangerard a écrit :
dans ces situations à haut risque la télé devrait envoyer des mecs baraqués


Oui , des commandos armée j'usqu'au dent : )


Portrait de La-mire

je te le répète une nouvelle fois tu mens comme tu respires il est impossible d'être député europeen et sénateur Mélenchon s'est plaint à juste titre de la cabale contre lui quand on disait qu'il cumulait les deux indemnités tu en faisais parti ,comme pour Noah à chaque info tu insinues qu'il est exilé fiscal.. alors que tu sais très bien que c'est faux..alors arrête ton cinéma contente toi de faits avérés et pas des inventions..et joue pas les vierges effarouchées..!!


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
IKLOWNOCLASTE a écrit :
dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs, des gens prennent des décisions.... dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs, les gens ont toujours la possibilité de dire non

Tu te trompes en grande partie.
Certes il est toujours possible de dire non ... mais il est clair que l'influence de certains dirigeants ne laisse pas de choix possible à l'employé.
Les employés ont toujours le choix de se faire entendre ... c'est vrai.


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

ui voilà ...
on va pas t'en demander plus à toi ... le grand mystère du blog JMM ..
celui qui dit jamais rien mais qui a la côte sans que personne vote pour lui :bigsmile:


Portrait de IKLOWNOCLASTE
laplaine a écrit :
VRAI !! mais qui est le directeur de l'info de FR3 qui l'a envoyée dans cette galère ???? that is the question .... NON ???????


dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs, des gens prennent des décisions....
dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs, les gens ont toujours la possibilité de dire non


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

Ils attendent que ça " pète " pour envoyer des journalistes .....
ça fait toute la différence !


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page