26/11/2011 09:43

DSK au Sofitel: La thèse du complot refait surface après une enquête


3

La thèse d'un complot contre DSK fait un retour en force, ce matin aux USA. C'est l'enquête d'un journaliste d'investigation qui sera publiée lundi et qui provoque des remous.

Le magazine New York Review of Books, soulève de "sérieuses questions" sur le comportement de responsables de l'hôtel Sofitel de Manhattan où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'avoir commis des crimes sexuels contre une femme de chambre.

L'article évoque notamment le BlackBerry de l'ancien directeur du FMI qui aurait disparu. Or, selon le journaliste du NY Review of Books, DSK soupçonnait ce téléphone d'avoir été hacké.

L'enquête du magazine américain raconte aussi la "danse de fête" inexpliquée de deux employés du Sofitel, saisie par les caméras de sécurité, une demi-heure après la prise en charge de Nafissatou Diallo par le personnel de l'hôtel. Des employés qui pendant 3 minutes se tappent dans les mains et semblent se réjouir après avoir conduit Nafissatou Diallo au bureau de la direction.

L'avocat de DSK appelle les responsables du Sofitel et du groupe hôtelier français Accor à "apporter des explications complètes" aux questions soulevées par l'article de la New York Review of Books.

Les poursuites pesant contre l'ancien patron du Fonds monétaire international ont été abandonnées au pénal dans cette affaire, mais DSK reste poursuivi au civil par son accusatrice, Nafissatou Diallo. Il est depuis rentré en France ou son nom a été cité dans l'affaire de prostitution du Carlton de Lille.

Interrogé sur l'affaire Diallo lors de son entretien à la télévision française le 18 septembre, "DSK" avait été interrogé sur la piste d'un complot visant à l'abattre, alors qu'il faisait figure de favori pour la présidentielle française de 2012. "Un piège ? C'est possible, un complot ? Nous verrons", avait-il lancé à propos de l'épisode du 14 mai.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Danouchka
Vote: 
0

Et c'est reparti !!!!!!! avec DSK Ras le bol


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Ce journaliste d'investigation devrait lire les news françaises. Le fameux BB piraté et mystérieusement disparu, a été remis à la police, avec un autre, par Paszkowski, dans l'affaire de Lille. Mais ça fait tellement bien de sortir un livre sur un complot ! Les avocats de DSK ne font que de la com.
En fait de complot s'il y a, ça vient de l'enquête qui est en cours depuis début 2009 sur le Carlton. Pour Sarkozy, c'était du tout cuit, y'avait qu'à attendre et tout aurait explosé à la figure du PS juste avant l'élection présidentielle. Cette enquête est du pain béni pour l'UMP.
Tout ce que l'on peut constater c'est que tous les amis défenseurs de DSK sont mystérieusement muets depuis l'annonce de cette affaire. Il a le don de foutre dans la mouise.


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275


C'est pas faux!
;)


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275

Sexe, argent, pouvoir, complot... À quand la superproduction américaine?


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

sortie pour Noël!

"Merry"..... Christmas
:)


Portrait de Seven45
Vote: 
3


A.Sinclair s'en charge .... et il risque d'y avoir des surprises et des questions !
Dans le genre adressée au PS.... "vous en saviez plus que je n'en savais et vous avez eu le culot de le présenter à la présidentielle sachant qu'il se casserait le gueule au premier virage ....POURQUOI ????


Portrait de Bichon33
Vote: 
3


Moi c'est décidé !
J'écris un livre sur l'histoire des pompes à essence à travers les âges (avec illustrations)
bonjour Charlotte
:)


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
Sadiquo 2 a écrit :
Bientôt les avocats de DSK diront que c'est un complot de Tristane Banon, ça annulerait les charges aux USA et en France.

Faut arreter avec tristane banon ..
Elle a clairement besoin d'un " suivi" psychologique. POur 2 raisons ..
La 1ere .. parce qu'elle a subi un traumatisme
La 2nde.. parce qu'elle est clairement pas aidé par son entourage.

Mais rendre DSK responsable de tous ses maux .. je trouve ça un peu gros


Portrait de Pleine lucarne
Vote: 
0

Et croyez le bien !! l'auteur de l'article ( edward jay Epstein ) et les avocats , ont fait l'enquète en toute objectivitée !! et ils sont formels: c'est nafissatou diallo qui a violé dsk ! alors arretez de le harceler !!


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
shaddok a écrit :
ça mérite un referendum chez les péripatéticiennes :-)

C'est pas couillon ça.
Mais au passage, je sais de source sure que DSK était bien loin de se taper que des prostituées ... :D

Par contre, il est certain que si on faisait autant de recherches concernant " tous " les clients de ces poules de luxe ... on aurait bien des surprises ;)


Portrait de Seven45
Vote: 
3

Qu'il y ait eu complot , c'est possible !....mais le grain de sable est venu enrayer la machine beaucoup trop tôt en la personne de N.Diallo ... la justice américaine a tout fait foirer car c'était pendant la campagne présidentielle que l'impact eut été plus grand et aurait évincé le PS de la course à l'Elysée...
A qui profitait le crime ?...à la droite qui voyait un candidat qui avait de grandes chances face à sarkozy ou à la gauche qui voulait réitérer son scénario de 2007 et n'avait aucune envie de prendre le pouvoir dans une situation économique mondiale inextricable en sacrifiant DSK ....
Sans Diallo c'était Banon et le Carlton qui l'auraient rattrapé pendant la campagne ....et la droite comme la gauche le savait très bien !
New York ,c'est DSK tout seul qui a plongé et d'autres ont saisis l'opportunité ...La droite ???....la gauche ???...les USA qui voulait évincer DSK du FMI ???...tout est possible !


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

babar ? ..
désolée, j'ai voté pour lui aux primaires car je suis persuadée qu'il ne passera pas président et que je crois en segolène Royal. ( ui ui .. chacun sa technique .. j't'explique en mp si tu veux ^^ )

Mon président, c'est Bayrou. ( le mec dont on ne parle jamais ici ! :D )
Je ne suis pas 100% d'accord avec lui mais si je voulais du 100%, il faudrait que je me présente :bigsmile:

L'affaire DSk, c'est un fait divers comme il en arrive des centaines en France chaque jour. Et l'affaire du Carlton .... MDR .. c'est des têtes de cadres et de dirigeants qui risquent de tomber :p


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

Un " complot" ne se fait pas " à l'arrache " .
ND .. victime de ce complot aussi ( surtout ) .. ça ne m'étonnerait pas.
Je dirais même qu'il vallait mieux une ND " à ce poste" plutôt qu'une femme avec de la cervelle ;)

On a beau dire ce qu'on veut ... bizarement, le complot reste presque la réponse la plus crédible dans cette affaire. ..
lDes dents grincent .. vivement la suite :D


Portrait de 2000watts
Vote: 
3

Que des personnes en viennent encore à regretter que DSK se soit fait choper le 14 mai, c'est juste hallucinant. Vous auriez souhaité quoi ? Qu'il soit élu aux primaires socialistes avec toutes ces bombes à retardement au cul ? Qu'il organise des partouzes à l'Elysée ??? Franchement, je dis merci à Nafissatou Diallo (ou aux quelconques stratèges derrière elle même si je ne crois pas une seule seconde en leur existence) de nous avoir sauvé du désastre absolu. Connaissant le passé trouble de DSK bien avant cette affaire Diallo (Piroska Nagy, Tristane Banon, partouzes...) et le danger qu'il faisait peser sur la France (scandales, chantages), moi aussi j'aurais sauté de joie dans les couloirs de l'hôtel en apprenant la nouvelle de sa double vie enfin dévoilée au grand jour. Ce n'est certainement pas son portable sur écoute qui l'a contraint à planter sa bite dans la bouche d'une parfaite inconnue alors même qu'il se disait sur le qui-vive. DSK est le seul et unique responsable. Et puis ras-le-bol des accusations à tout va (presse méchante, sarko le diabolique...). Au lieu de blâmer tout le monde et de fuir la justice, que DSK fasse valoir sa vérité devant un tribunal !!!


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

Je veux voir la video des mecs qui " dansent" dans le couloir. ^^
ça semble bien gros aussi

mais il faut savoir qu'un bon criminel a des rèles à respecter pour ne pas se faire attraper.
Et la 1ere regle est " eloigne toi le plus possible de la victime"

Pour ceux qui comprennent pas. Ca veut juste dire que si complot il y a, la plupart des gens mouillés ne savent même pas qu'ils ont participé.
C'est ça qui est bon ... il peut se passer mille ans avant qu'on sache qui est le vrai responsable de tout ça.


Portrait de azertyhouhou
Vote: 
2.5


Et depuis quand c'est interdit de se faire sucer?? ya vraiment des cons je vous jure!


Portrait de lala__
Vote: 
2.666665

Lisez l'article du Nouvel Observateur.com modifié à 13h21 où vient d'être analysé l’enquête d'Edward Epstein publiée sur le New York Review of Books *.
Intéressant !
..."LE PLUS. Faire bouillonner l'imagination du public en se contentant de suggérer les choses, c'est un exercice de style très délicat. C'est pourtant ce que nous propose le journaliste américain Marc Esptein, dans une enquête qui éclaire les zones d'ombre de l'affaire DSK/Diallo. Bienvenue dans un univers de suppositions et de questions."...
Eh be, on n'est pas sorti de l'affaire !

* http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/dec/22/what-really-happened-dominique-strauss-kahn/?page=1


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

Je vois ... je vois ..... que t'aimerais être mentalist ...
:bigsmile:


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
lala__ a écrit :
1 - Je ne sais pas si ce journaliste est ami du biographe de DSK mais au vu de son blog (edwardjayepstein.com), c'est pas le premier complot qui semble l'intéresser puisqu'il se pose aussi pas mal de questions sur la Commission du 9/11 qui enquêta sur l'attentat du World Trade Center. 2 - Par ailleurs, Challenges vient tout juste de publier :..."Dans une autre enquête judiciaire menée à Lille, il a été découvert que Dominique Strauss-Kahn était au Sofitel pour rencontrer des prostituées apportées par des proches, aujourd'hui en prison en France."... Qui croire... qui croire...

Je le repete ..
J'ai toujours pensé que DSK attendait une femme ...
ca ne l'excuse pas. ça laisserait même supposer qu'il n'a pas voulu dénoncer des faits de prostution et c'est pas jojo.

je dis . " A suivre" :)


Portrait de lala__
Vote: 
2.666665
cookie89 a écrit :
Le journaliste américain en question , Edward Epstein est un proche ami de Michel Taubmann le biographe de DSK . il a deja ecrit sur Castro. JFK. Maintenant c'est Sarko qui envoyait des messages aux filles avec le Blackbery de DSK. Le Carlton de Lille combine du Grand Orient de Lille. On nous prends pour des truffes. Refaisons des primaires. Triste . Lui si parfait et nous n'avons pas vu qu'il pouvait etre président de la république. nous sommes des ingrats.

1 - Je ne sais pas si ce journaliste est ami du biographe de DSK mais au vu de son blog (edwardjayepstein.com), c'est pas le premier complot qui semble l'intéresser puisqu'il se pose aussi pas mal de questions sur la Commission du 9/11 qui enquêta sur l'attentat du World Trade Center.
2 - Par ailleurs, Challenges vient tout juste de publier :..."Dans une autre enquête judiciaire menée à Lille, il a été découvert que Dominique Strauss-Kahn était au Sofitel pour rencontrer des prostituées apportées par des proches, aujourd'hui en prison en France."...

Qui croire... qui croire...


Portrait de michel_C
Vote: 
0

Pourquoi dès lors que ce gars nous explique comment fonctionne le cerveau, et qu'il fait donc appel à ce moment là à des choses de sa mémoire, regarde t-il souvent vers la droite??????


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

J'ai pas toujours adhéré à tes mots mais je dois avouer que je te pensais plus malin que ça.


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0

Ma 1ere idée est ( des le 1er jour de cette affaire ) qu'il attendait une femme mais que c'est ND qui s'est retrouvée dans la suite ....
Peut être aussi que DSK n'a pas voulu donner ses contacts " fournisseurs de femmes " et que ça bloque toute l'affaire.
Dans ces cas là, on a pas peine à imaginer qu'un complot est possible.


Portrait de Mouhtaj
Vote: 
2.857145

En Politique tout est possible, ça pourrait être un Coup monté du PS.
D'ailleur, le comportement d'avant de DSK avec les femmes a facilité beaucoup de choses.
Mouhtaj


Portrait de michel_C
Vote: 
0
andja a écrit :
Il y en assez de ce Monsieur .......................................;

Lui, un Monsieur ???


Portrait de enzo2
Vote: 
1.727275

c'est pas vraiment un scoop!!! on sait depuis longtemps que c'est un coup de l'ump!!!!!!


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
Marieeee a écrit :
Je ne crois pas que N. Diallo était missionnée : antécédents trop "délicats" ... Il n'en demeure pas moins que ses allées et venues dans les chambres de cet étage, le fait qu'elle entre dans une chambre encore occupée pose questions ...

Un " complot", si complot il y a, ne se monte pas si facilement.
ND ne serait alors qu'un simple leurre dans cette affaire. Et en ce qui me concerne, cette version me semble tout à fait possible.


Portrait de Lady kandy
Vote: 
0
jphpat a écrit :
peu importe si c'est un complot et pourquoi pas du PS pour laisser la voie libre à AUBRY et HOLLANDE qui savaient n'avoir aucune chance. Dans tous les cas celà a permit de mettre à jour la vie de DSK que tous les gens importants connaissaient à Paris mais que tous les électeurs ignoraient ! Il a failli être notre président, on a échappé à notre BERLUSCONI en pire !! alors peut-être merci l'Elysée !!

N'importe quoi !
Le gouvernement n'a pas attendu un DSK au pouvoir pour se permettre de taxer les revenus des prostituées hein ..
ça me fait marrer tout ça .. c'est comme quand on voit que les canna est illegal pendant que tous les buralistes te proposent d'acheter des feuilles " longues " ...
Et ... la comparaison avec celui qui aime les petites jeunettes de 16 ans n'a pas lieu ;)


Portrait de andja
Vote: 
3

Il y en assez de ce Monsieur .......................................;


Portrait de La-mire

Si ces faits étaient avérés le sénat devrait faire une commission pour une enquête parlementaire ,trop de zones d'ombres dans cette affaire..!


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (61 commentaires)

2
Kaelya75 - (43 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
DarkAngel - (37 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
Caramella - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page