04/02/2009 18:56

Coulommiers : Premier basculement vers la télé numérique

Le passage à la télé tout numérique a débuté mercredi à Coulommiers (Seine-et-Marne), prélude à sa généralisation à l'ensemble du territoire français d'ici fin 2011, ont annoncé les ministres Christine Albanel et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico2caen
5/février/2009 - 14h21

J'habite à proximité du Mt-Pinçon et c'est vrai que la réception n'est pas toujours facile par ici. Mais la coupure de l'analogique ne permet pas que d'augmenter la puissance du signal TNT. Il permet également de libérer de libérer des fréquences où l'on peut y mettre un canal qui se chevauchait avec un autre canal numérique voisin.

Portrait de joel99
5/février/2009 - 09h28

C'est pas trop tot, on va entre les derniers en Europe a se trainer ce boulet d'analogique :mrgreen:
Je suis en région frontalière, pas de TNT avant 2012, pourquoi ne pas faire un arret complet de l'analogique, comme l'on fait nos voisins Suisse il y a 2 ans ? Et sans problèmes...
Il y a que chez nous ou en enfonce des portes ouvertes, a trouver des alibis pour ne pas avancer.

Portrait de corsica2
5/février/2009 - 08h12

:lol: Très bon ça !!!!

Portrait de corsica2
5/février/2009 - 08h11

J'ai été soufflée d'apprendre hier, qu'il fallait que les gens de Coulommiers déboursent au moins 60€ pour un décodeur s'ils voulaient continuer à avoir la télé. Comment ont fait les personnes qui n'en ont pas les moyens ? Là encore, les petites gens sont lésées, et aussi les personnes âgées qui n'y comprennent rien en plus. Ca me révolte !
Et ceux qui ont plusieurs postes doivent payer autant de décodeur...
C'est une arnaque ! il n'y a pas d'autre mot !

Portrait de rvsinthe
5/février/2009 - 07h57

le décodeur à 20 ou 30 euros n'accepte pas la HD. J'ai trois décodeurs à la maison plus une télé avec décodeur intégré et si je veux la HG il va falloir que je casque plus de 100 euros par poste pour changer de décodeur, S'il n'y a pas d'arnaque la dessous, je ne sais pas comment cela s'appelle!
et ma télé avec décodeur intégré n'a pas un an!

Portrait de rvsinthe
5/février/2009 - 07h51

appareils électro-ménagers, pardon, j'étais troublé par le post de cmoileena et j'ai peur que son inculture soit contagieuse!

Portrait de rvsinthe
5/février/2009 - 07h49

Et pour l'orthographe, la TNT ne peut rien pour vous, prenez un bon bouquin et regardez comment c'est écrit, car les notices techniques d'appareils électro-ménager ne sont pas des modèles de littérature!

Portrait de rvsinthe
5/février/2009 - 07h46


vendre des télés, oui mais sans décodeur TNT ou non HD en ce moment, comme cela dans quelques mois elles seront obsolètes. Si les vendeurs ne gagnet rien, les fabriquants et les patrons de magasin eux gagnent! un décodeur en termes de prix de revient c'est pinuts, donc belle marge comme toute l'électronique.

Portrait de JOY2008
4/février/2009 - 23h02

Il est certain que maintenir la diffusion analogique en meme temps que la diffusion numérique coute très cher .
Donc il est normal d'abandonner progressivement un système ancien par un système plus performant et avec plus de programmes .:)

Portrait de Nico2caen
4/février/2009 - 21h25

Si tu ne fais rien, tu auras un écran noir. Le gvnt offre le décodeur à ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Si tu ne règles pas la redevance, et que tu as un poste qui peut recevoir les programmes avec un décodeur tu auras une grosse amende en +.

Portrait de Francine 15
4/février/2009 - 20h51

Si on a plusieurs TV, faudra -t_il un décodeur à chaque poste?

Les plus vus