25/11/2011 14:33

Roselyne Bachelot condamne l'agression d'une journaliste en Egypte

La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a condamné vendredi l'agression sexuelle dont a été victime la veille une journaliste de France 3 couvrant les manifestations au Caire, appelant les autorités égyptiennes à permettre aux journalistes d'exercer leur métier.

"J'ai été bouleversée par cette agression" que "je condamne formellement", a déclaré la ministre en marge d'une cérémonie à Paris sur le parvis de droits de l'homme en hommage aux 146 femmes victimes de violences en France en 2010.

La journaliste de France 3 "a été agressée dans l'exercice de ses fonctions, cela montre que le combat contre les violences faite aux femmes doit continuer à l'international", a poursuivi la ministre.

"Les journalistes femmes sont de plus en plus impliquées sur tous les terrains", a-t-elle dit, appelant les autorités égyptiennes à "autoriser les femmes à exercer leur métier".

Une journaliste de la chaîne France 3 a raconté avoir été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle de la part d'hommes en civil jeudi au Caire, peu après qu'une journaliste égypto-américaine a fait état de violences sexuelles de la part de policiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tchussss
25/novembre/2011 - 17h49

J'ai vu la vidéo, violence gratuite des pro-corridas, à plusieurs et par derrière ils molesté les manifestants qui été enchaîné et aux sol et on vois bien les vieux pervers arraché les vêtements de cette jeune fille, rien dans les média nationaux, normal, elle n'est pas journaliste!!!!!

Portrait de Tchussss
25/novembre/2011 - 17h42

elle peut condamné, ça risque pas de lui arrivé!!!!

Portrait de Micky88
25/novembre/2011 - 17h24

C'est vrai que le peuple veut désormais des révolutions propres, sans sang versé, sans blessés, sans morts, sans gestes déplacés et inconsidérés, sans débordements... Les militaires s'emploient à aider les ONG et les révolutionnaires doivent demander poliment le pouvoir !

Un peu de réalisme, 121 journalistes ont été tué "officiellement" dans le monde en 2009... Ils faisaient juste leur boulot... Alors c'est vrai que ce qui est arrivé à cette femme (sauvée d'ailleurs par d'autres Egyptiens) est parfaitement ignoble mais n'oublions pas que tous les 3 jours, un journaliste meurt simplement parce qu'il voulait nous informer !

Portrait de SOSIE
25/novembre/2011 - 15h53

Qui pourrait ne pas condamner une telle agression ? Dites le moi.

Portrait de Bichon33
25/novembre/2011 - 15h03

Et sinon Roselyne ..l'eau ça mouille ?
:p

Les plus vus