04/02/2009 09:12

Delarue: "Je ne me reconnais pas dans ce qui s'est passé"

Ce matin, Jean Luc Delarue était dans une séquence enregistrée sur RTL pour réagir à son dérapage de lundi soir aux Globes de Cristal et aux demandes d'excuses de Yamina Benguigui. ( http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-23396-yamina-benguigui-demande-des-excuses-publiques-a-delarue.html )

Un Jean Luc Delarue très modeste et présentant platement ses excuses.

Dans cet enregistrement, l'animateur de France 2 affirme:

"Je ne me reconnais pas dans ce qui s'est passé lors de cette cérémonie avec Yamina Benguigui. Sur le moment je voulais revenir sur ma phrase pour m'excuser, mais dans la coulisse on m'a demandé de ne pas le faire. j'aurai du m'écouter et le faire. Du coup, le lui ai présenté mes excuses hier, et elle m'a répondu un petit texto très gentil. Alors, je le dis une nouvelle fois: pardon, je suis vraiment désolé et je vous présente mes excuses. Cela ne me grandit pas".

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanclaudius
5/février/2009 - 09h16

Chaque fois que je dis une connerie j'ai le même setiment que J.L Delarue, c'est pourquoi maintenant avec mon pseudo Jeanclaudius, je ne me reconnais pas, mais j'en ai plus rien à cirer....

Portrait de MDJ
5/février/2009 - 05h55

Ben voyons! On se fout de la gueule des gens, on les ridiculise, sutout quand ils ont le dos tourné et après on s'excuse parce que personne n'a apprécié.

Eh bien, non! Ca ne marche pas comme ça.

D'abord, on aprend à se tenir, et ensuite on ne s'excuse que lorsqu'on commet une vraie bourde, pas quand on essaie d'être drôle et que ça ne marche pas. En plus on est dans le graveleux là tout de même! Bonjour le niveau. Ce qui est dommage, c'est que le contrat de ces gens (Delarue, Dieudonné, Bigard) continuent a etre honores et qu'on arrive encore à les entendre même quand on ne les regarde pas parce que leurs conneries.
éclaboussent partout ailleurs.

Je le vois vraiment comme si en voulant être drôle je demandais en public à une collègue si on pouvait lui toucher les seins ou à un collègue sa bite!

Portrait de MDJ
4/février/2009 - 21h43

Quelle tâche

Portrait de Francine 15
4/février/2009 - 21h03

Entierement d'accord avec toi, il faut qu'il se repose, il ne semble jamais vraiment concerné par les sujets, il a l'air de faire son job, point barre et à lui les millions!

Portrait de Mollywitch
4/février/2009 - 20h47

Certains parmi vous sont VACHES avec JLD....mêmes durs, je dirai.

Franchement, je ne vois pas où est le problème....il s'est "laché" un peu, c'est tout...

J'ai déjà entendu bien pire par Cauet...et même Dechavanne...vous trouvez pas?

Portrait de manon2008
4/février/2009 - 20h01

on demande l'avis sur la news pas sur mon commentaire qui reste mon point de vue personnel, on va pas commencé une autre polémique ici, :)
Chacun son avis, je respecte le tien:p

Portrait de emm_alix
4/février/2009 - 19h56

A manon 2008

C'est vraiment lamentable ce que tu dis là, es tu le seul à ne pas avoir vu qu'il était complètement défoncé par la C.....

Toi, tu devrais t'excuser.

Portrait de manon2008
4/février/2009 - 19h45

Comment se faire connaître? Attaquer qlqn de connu!
Les seins à l'air, trop rehaussés dans une robe trop petite... qu'on arrête pas de tripoter... (ps: c'est pas la robe qui tient sa poitrine, c'est quoi alors?) Cauet aurait dit bien pire!!!
JLD de par son émission 'tte 1 histoire' à un rôle sérieux connu du public habitué par cela.
Certains diront qu'elle venait de parler de choses graves. Certes oui mais aussi de ses problèmes personnels qu'elles n'avaient pas besoin d'afficher. C'est bien le rôle d'un présentateur de rebooster l'ambiance après le froid qui avait mis tout le monde mal à l'aise, non?
N'était-ce pas une émission de divertissement?
Voilà, Madame Y.B. Vous êtes connue!!! Bravo! Mais par quoi?
C'est pas JLD qui l'a humiliée (ou discriminée, mais où elle a été cherché ce mot-là???? pcq c'est une femme, ou du racisme - PARANO JE DIS!)
C'est elle qui se tape la honte avec toutes ses jérémiades.
On veut des excuses de Y.B. envers JLD qu'elle salit pour un rien et PUBLIQUES SVP PUBLIQUES!!! MDRRRRR
Mais pour qui elle se prend?
JLD, votre seule faute: avoir présenté vos excuses!

Portrait de neneth
4/février/2009 - 18h31

c'est un peu facile non? Mr Delarie semble très doué pour dire et faire n'importe quoi et après s'excuser "platement"...je pense qu'il doit avoir quelques problèmes d'égo ou plus intimes pour se comporter comme un lycéen surexcité.... il a un peu passé l'àge non?:D ;) allons, un peu de tenue Jean-Luc!!!!

Portrait de obscure
4/février/2009 - 18h22

La preuve que vouloir faire des "bons mots" ne produit pas toujours de bons effets....J'aime bcp M. Delarue mais ce qu'il a dit n'était vraiment pas trés heureux à entendre. Il s'est excusé et c'est le principal.
Allez on lui pardonne, il est tellement charmant :oops:

Portrait de adecaro
4/février/2009 - 17h55

il y a eu l'histoire de l'avion, les comportements bizarres dans les directs mais aussi dans les émissions de l'après midi. aujourd'hui, cette histoire... et à chaque fois il ne se reconnaît pas et s'excuse ! docteur Jekyll et mr Hyde ??
faudrait peut être qu'il se fasse psychanalyser au lieu de tenter de le faire sur les autres, avec en plus, des sujets de plus en plus racoleurs. consternant !

Portrait de pasdeloup
4/février/2009 - 17h34

Mais c'est gravissime Pétale , Gravissime !! Tu rends compte ! Jean luc quoi , merde ou vas t'on, non mais ou vas t'on???:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Geranium
4/février/2009 - 17h28

ce pauvre Delarue devient une caricature de lui-même...

Delarue fait du Delarue... il est en roue libre et part dans le mur...

Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas un peu de recul pour régler ses problèmes et revenir en forme

Portrait de pasdeloup
4/février/2009 - 17h00

ben , non il lui touche pas le sein ! Regardes encore , effectivement une main touche un sein mais ce n'est pas celle de Delarue : il y a du vernis rouge sur les ongles ! et puis ce n'est pas le sujet du topic , la polémique est bien plus grave que ça !! Il a dit : voulez vous que je porte votre globe ( en parlant de la récompense ) ou vos globes (en parlant de ses seins) Damned!!:roll: :roll: :roll:

Portrait de bergopzoom
4/février/2009 - 16h56

Désolée, la main sur le sein a les ongles laqués en rouge...

Portrait de gemma
4/février/2009 - 16h01

c'est l'impression que ça me fait.

Portrait de la bellette
4/février/2009 - 15h58

Et vous, ne soyez pas jaloux...

:mrgreen:

Portrait de la bellette
4/février/2009 - 15h56

Beaucoup de bruit pour rien.
Arrêter de lui taper dessus, et contrôler vous vous-même, vous en avez besoin.:roll: :roll:

Portrait de bordau
4/février/2009 - 15h55

on peut plus rien dire ni rien faire la pauvre, ses lolos doivent se retouner dans leur soutifs, c est pas grave delarue , elle a pris le melon

Portrait de Koro
4/février/2009 - 15h35

il perd la boule en ce moment

Portrait de pastis71
4/février/2009 - 14h43

s'est humain de vouloir tater une belle paire pas de quoi fouetter une chatte :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de angelaa
4/février/2009 - 13h53

Encore un petit dérapage de Jean-Luc..ah, les ravages de la cc !!

Portrait de neverAgain
4/février/2009 - 13h43

Bon ce n'est pas une surprise que l'enfant gaté du paf se lache et bas les masques il va falloir aller voir Mireille Dumas P.Sébastien la fait, bon c 'est pas pour ça qu'il est moins lourd, a moins que JLD ce prend pour Gainsbourg, mais le petit Delarue va devoir avant faire une petite cure...;)

Portrait de zouga
4/février/2009 - 13h37

en ce moment on tire à boulet rouge sur delarue ! il a droit à ses faiblesses ! avant on disait qu il était hautain ! maintenant trop familier ! quelle france !!!! toujours dans la critique !

Portrait de Joe W
4/février/2009 - 13h30

Je trouve que sur ce blog il y a beaucoup de commentaires qui utilisent les insultes face a d'autres utilisateurs, je ne l'accepte pas.
Les moderateurs devraient etre un peu plus vigilant a ce niveau.
On peut s'exprimer et avoir des opinions differentes sans avoir recours immediatement a l'insulte pour repondre a un avis contraire aux notres.

Dans mon cas precis, je peux accepter le tutoiement si il n'y a pas une insulte, ce qui me gene vraiment c'est l'insulte.
C'est donc plus facile d'insulter les gens sur un commentaire par internet, ce que Dick n'oserait certainement pas faire dans la vraie vie avec quelqu'un en face de lui.

Portrait de kerdepier
4/février/2009 - 13h18

si on s'enflammait a chaque fois qu'un mec se gratte les burnes!!on serait chaudes non stop!!!!!!!car de tous milieux sociaux:rien a faire!faut qu'ils se les touchent malgré eux!!!!!!!!!!!

Portrait de kerdepier
4/février/2009 - 13h16

les femmes ont le droit d'etre nature autant que ces messieurs ayant oublié le sein nourricier se croient permis d'etre vicieux ,quetards effrenés,au moindre bout de peau,c'est une religion peut etre d'etre grivois pour rien?faut pas grand chose pour exciter les frustres de tous bords!lol!

Portrait de kerdepier
4/février/2009 - 13h10

les nibardrs ,on les choisit pas,maintenant les mecs peuvent choisir le respect d'autrui et d'eux memes,donc c'etait a caractere mysogine et insultant a ce point?

Portrait de kerdepier
4/février/2009 - 13h00

kes kil a encore fait!la video marche pas!

Portrait de busty
4/février/2009 - 12h58

ça commence à faire pas mal de boulettes que ce Monsieur fait..........
il faut qu'il se soigne pour ces débordements qui ne sont pas du gouts de tout le monde............