25/11/2011 12:41

Russie: une présentatrice de télé congédiée après un doigt d'honneur à Obama

La chaîne russe REN TV a annoncé jeudi le licenciement d'une présentatrice des informations, qui, prononçant le nom du président américain Barack Obama, a brandi un doigt d'honneur en direct à la télévision.

Le geste de Tatiana Limanova date du 14 novembre. Il est intervenu lorsqu'elle lisait un texte sur la participation de M. Obama à un sommet Asie-Pacifique (APEC) dans son Etat natal de Hawaï.

Le président russe "Dmitri Medvedev a pris la tête aujourd'hui du Forum de coopération économique Asie-Pacifique", dit-elle. "Cette fonction revenait avant au président américain Barack Obama", poursuit la journaliste, brandissant soudain le majeur de sa main gauche devant la caméra.

La séquence a été supprimée du site de REN-TV, qui a demandé son retrait de sites de vidéos en ligne.

La chaîne a expliqué jeudi dans un communiqué que la présentatrice adressait en fait l'insulte à l'équipe de caméramen, ne sachant pas qu'elle était encore à l'écran.

REN-TV "considère cela comme un violation grossière des règles de discipline à l'antenne et comme un manque de professionnalisme", expliquant ainsi le renvoi de la journaliste.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de david75811
25/novembre/2011 - 21h31

pfff titre racoleur à fonds, son explication semble plus plausible

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
25/novembre/2011 - 17h38

bien fait pour elle au moins chez elle elle pourra faire des doigts sur son écran de télé çà lui passera le temps !

Les plus vus