25/11/2011 09:53

Le PS soutient les salariés de La Tribune et critique "le silence" du gouvernement

Patrick Bloche, secrétaire national du PS chargé des médias, a assuré jeudi les salariés de La Tribune du "soutien" des socialistes, et dénoncé "le silence et l'inaction" du gouvernement, alors que le quotidien économique est en passe d'être mis en redressement judiciaire.

"Depuis des mois les salariés du journal se mobilisent, dans une grande solitude, pour alerter sur la situation du journal et tenter de trouver des solutions", affirme M. Bloche dans un communiqué.

"Or, de par son existence même, La Tribune, seul journal économique ne dépendant pas d'un grand groupe, contribue au pluralisme dans le domaine de l'information économique", note-t-il critiquant "le silence et l'inaction du gouvernement, qui devrait pourtant tout faire pour assurer les conditions d'un réel pluralisme de l'information".

"Le Parti socialiste tient à assurer les salariés de La Tribune de son soutien".

Faute d'investisseur venu à sa rescousse, le quotidien économique va demander son placement en redressement judiciaire avant la fin de l'année, et a annoncé un plan de cession et la recherche d'un repreneur, a annoncé jeudi sa direction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soyonsclairs
25/novembre/2011 - 10h03

c est bien beau le ps mais on ne vous a pas
entendu quand charlie hebdo a ete brule

Les plus vus