26/11/2011 08:32

Egypte: Regardez le témoignage de la journaliste de France 3 agressée sexuellement

Elle a voulu témoigner très vite et raconter ce qu'il lui été arrivé à elle et à ses équipes. pourtant, Caroline Sinz, journaliste à France 3 a été frappée et agressée sexuellement, le mot viol a même été prononcé. Son caméraman, Salah Agrabi, a également été tabassé.

Hier soir, Caroline Sinz a témoigné au travers de son reportage de ce qui lui était arrivé, mais également, face caméra à la fin de son sujet.

"Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans», a-t-elle raconté, en faisant état «d'attouchements».

La journaliste et son cameraman ont ensuite été entraînés manu militari par un groupe d'hommes vers la place Tahrir et se sont retrouvés séparés.

«Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements» et qui ont procédé à des attouchements répondant «à la définition du viol» a-t-elle poursuivi.

 

[video:http://www.dailymotion.com/video/xmk6k4_place-tahrir-j-ai-subi-une-agression-sexuelle_news?start=24#from=embediframe]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Xelha
26/novembre/2011 - 14h46


Vous êtes vraiment des vendus, tous a mettre en doute la parole d'une femme de plus une compatriote, vous êtes complètement déconnecté de la réalitée!! ça vous conforte dans votre vie de misère de vous considérer "open mega ouvert et tolérant" derrière son écran d'ordi!, tout ça pour être dans la "norme"!! Je me marre, c'est beau les oeillères, ça fait avancer le monde c'est sur... et surtout je me casse de ce continent perdu et sans fierté...

Portrait de Barbichounet
25/novembre/2011 - 23h00
kanagirl29 a écrit :
pff non elle doit être super heureuse d'avoir était violé !!

C est indécent de parler comme tu le fais,imagine que ça aurait été ta mère,ta sœur ,ta femme ,tu aurais dit la même chose?
Cette femme est très forte et je lui souhaite d être bien entourée car je pense qu elle va morfler après;bon courage à elle et ses proches !
Nb:je suis un mec!

Portrait de Dahlil
25/novembre/2011 - 22h29
kanagirl29 a écrit :
pff non elle doit être super heureuse d'avoir était violé !!

Quelle débilité ! J'aurais aimé t'y voir.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/novembre/2011 - 17h34

Quand on vit sous une dictature et qu'il y a une révolution on a les meilleures et les pires choses qui peuvent se passer vols,crimes viols etc..les plus bas instinct remontant à la surface..

Portrait de goydegoy
25/novembre/2011 - 16h35
akkmir a écrit :
Je tendrai à penser qu’elle ment, elle n’a pas l’air trés bouleversée. Elle a plutot l’air determinée..

ET POURQUOI MENTIRAIT-ELLE??? N'importe quoi ce commentaire!!

Portrait de cardintrident
25/novembre/2011 - 15h46

Enfin de compte faire une révolution pour en exclure les femmes, c'est revenir à la case départ. (si j'ai bien compris, c'est toujours extrémisme ?) bof !!! chacun voit midi à sa porte, je plein toutes les femmes de ce pays.
PS : pourquoi la presse continu à prendre des risques dans un pays revenu à l'âge de pierre ou le transport des femmes se faisait par les cheveux !!!

Portrait de Erick69
25/novembre/2011 - 15h25

Certains prône parfois une bonne révolution !!! Mais vous avez déjà vu une révolution, une révolte propre vous ? Moi non ! Je suis évidement totalement contre toutes dictatures mais un fait est pourtant évident : La violence a toujours engendré la violence ne fera qu'engendrer encore plus de violence. Beaucoup d'être humain sont pires que des loups et ils réagissent en bourrins quand il sont en meute
L’être humain est parfois désespérant. C'est malheureusement le triste constat qu'il faut faire.
La violence est vraiment la plus grosse tare de l’être humain :-(

Portrait de silex
25/novembre/2011 - 14h01

commentaire simpliste....

Portrait de Genba
25/novembre/2011 - 13h41

elle devait porter une mini jupe ! N'oubliez pas qu'ils ont 1000 ans de retard au niveau des mentalités ...

Portrait de silex
25/novembre/2011 - 13h13
ENOMISS54 a écrit :
La démocratie n'est pas si facile à gérer ! Ces payes soumis à des dictateurs vont avoir du mal à l'étalbir, il faudra je pense plusieurs années avant que les mentalités changent ....

ou plutôt plusieurs siècles...

Portrait de ENOMISS54
25/novembre/2011 - 11h33

La démocratie n'est pas si facile à gérer ! Ces payes soumis à des dictateurs vont avoir du mal à l'étalbir, il faudra je pense plusieurs années avant que les mentalités changent ....

Portrait de juristgirl
25/novembre/2011 - 11h04

Il est vrai que certains propos sont choquants car, puisque l'egypte est supposé être un pays dangereux pour les femmes alors on ne doit pas les envoyer? Les femmes ont leur place en Egypte, que cela plaise ou non au peuple, là-bas elle est femme avant d'etre journaliste...scandaleux ce genre de propos me fait penser à ce que l'on peut dire au sujet des enlèvements de journalistes dans des zones de conflits: la liberté de la presse n'a pas de prix, même si certains finissent par en payer le prix fort. Je ne comprend même pas que l'on cherche à mettre en doute la véracité des propos de cette journaliste qui fait son métier, honte à ceux qui doute. Balayez sous votre porte et cessez vos propos infamant

Portrait de Danouchka
25/novembre/2011 - 10h46

Courage Caroline, je suis de tout coeur avec vous. Quel sale moment vous avez du passer, continuez de faire votre beau métier; Soyez prudente.

Portrait de Fosca en colère
25/novembre/2011 - 10h31

Plusieurs personnes vous ont demandé de vous taire! Vous n'avez pas le sentiment que c'est pour une bonne raison, que parce que ce que vous dites est tellement choquant que c'est insupportable???

Portrait de Fosca en colère
25/novembre/2011 - 10h26
Gerhim a écrit :
Oh ben tant que c'est un chrétien qui sort ce genre de conneries dans le respect du christianisme tout va bien hein...

Je pensais que JulesCésar était ironique...
Me trompe-je?

Portrait de doudou123
25/novembre/2011 - 10h01

que ceux qui disent que c'est pas grand chose, qu'elle a pas été si choquée que ça...que ceux là imaginent le viol, dans leur corps, dans leur chair, être pris comme un objet dégueulasse...mettez vous à sa place 2 min, et si vous avez des enfants, demandez vous si vous tiendriez le même langage si ça concernait l'un d'eux...je suis crue mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment!!!!!!!!!!

Portrait de doudou123
25/novembre/2011 - 09h58


je parlais du fait que dans ces pays là, la femme n'est rien, une chose, un objet qu'on cache si possible, alors le respect de cette femme, ça les dépasse... pourvu qu'elle soit soumise (si possible) et ça n'est pas franchement encré dans notre culture, franchement pas, mais c'est un autre débat...

Portrait de lulucien
25/novembre/2011 - 09h15
Magickylee a écrit :
Mouais... La réalité de l'agression semble là. Maintenant on peut facilement transformé bousculé contre tabassé (en tout cas aucune trace de tabassage sur son visage), et attouché contre violé. C'est malheureux d' en arriver à suspecter ces declarations, mais on connait trop les journalistes.. Malheureusement!! Mais bon, courage à elle tout de même.

votre commentaire est abominable !

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
25/novembre/2011 - 08h46

Gros connard

Portrait de chico75
25/novembre/2011 - 08h46

Je ne comprend pas ...

Caroline Sinz subit la même agression que Lara Logan , au même endroit pendant les mêmes événements ...

On attend quoi ? une journaliste Morte ? Des images en direct ?

Les redactions cherchent quoi ?

Portrait de Violette3
25/novembre/2011 - 08h23

Quel que soit le pays, la violence faite aux femmes est inadmissible. Cette journaliste a fait son travail en nous tenant informés de ce qui se passe dans les pays étrangers. C'est un acte courageux, espérons qu'elle s'en sortira.

Portrait de silex
25/novembre/2011 - 08h12

non mais un pays où on veut museler la femme....ils sont très courageux les révolutionnaires de pacotilles.....ils font ça en groupe pour prouver le virilité...

Portrait de Gerhim
25/novembre/2011 - 07h22
JulesCesar a écrit :
Oh ben tant que ce sont des musulmans qui ont fait ça dans le respect de l'Islam tout va bien hein...

Oh ben tant que c'est un chrétien qui sort ce genre de conneries dans le respect du christianisme tout va bien hein...

Portrait de ACDC
25/novembre/2011 - 07h21

journaliste ou pas cela est déplorable!!!

Portrait de laser
25/novembre/2011 - 07h12

Bravo Caroline pour ton courage !

Portrait de doudou123
25/novembre/2011 - 07h05

il y a vraiment des pays où la femme est réduite à tellement pas grand chose qu'on en vient à de telles extrêmes.. il est là le problème