03/02/2009 18:31

ITW de Sarkozy: les journalistes se sont répartis les rôles

Laurence Ferrari (TF1) et David Pujadas (France 2) mèneront l'interview du président Nicolas Sarkozy prévue jeudi soir tandis que Alain Duhamel (RTL) et Guy Lagache (M6) interviendront notamment sur le thème de la crise économique, a-t-on appris mardi auprès de ces médias.

Le président Nicolas Sarkozy interviendra dans le cadre d'une émission exceptionnelle intitulée "Face à la crise", qui sera diffusée en direct de l'Elysée sur les antennes de TF1, France 2, M6 et RTL, jeudi à partir de 20H15 et pour une durée de 70 à 90 minutes.

Les présentateurs des journaux de 20H00 de TF1 et France 2 "sont les meneurs de jeu, ils lancent et mènent l'interview.

Guy Lagache et Alain Duhamel se répartiront des thèmes et des domaines particuliers", pas encore tout à fait définis, a indiqué TF1.

"David Pujadas et Laurence Ferrari présentent l'émission, ils feront l'introduction, la conclusion, les transitions et interviendront pour relancer, ils seront là tout le temps.

Les deux autres, Guy Lagache (M6) et moi, seront présents chacun une demi-heure. Lui s'occupera de la dimension française de la crise et moi de la dimension européenne et internationale.

Ca aura un petit air de +l'heure de vérité+", a expliqué pour sa part Alain Duhamel. Les quatre journalistes se sont rencontrés lundi avec des représentants de leurs directions pour régler les questions matérielles, a-t-il ajouté.

"Nous nous sommes mis d'accord sur les grandes masses et chacun a travaillé de son côté. Nous nous sommes revus à l'heure du déjeuner pour rentrer dans les détails, voir comment se faisaient l'introduction, la conclusion, les transitions. Dans la répartition des thèmes, c'est au point entre nous", dit M. Duhamel.

"Pour préparer une émission comme ça, il y a évidemment des contacts avec l'Elysée" mais les questions ne sont pas convenues avec le président de la République, a précisé TF1.

En déplacement dans le Val d'Oise mardi, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il avait l'intention, lors de son interview télévisée, de répondre aux "inquiétudes" qui se manifestent dans le pays face à la crise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lama
5/février/2009 - 07h17


Je l'avais bien compris comme ça , Jacquote , pour moi pas de problème , au contraire !sois pas fâché : chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre avec intelligence, sans injurier ses interlocuteurs (et je suis sûre que de ta part comme de la mienne que ce ne sont pas des injures !) . Sinon , qu'est-ce qu'on s'ennuyerait .. Allez , reviens ..Amitiés -

Portrait de dan 35
4/février/2009 - 20h35

sauf que désormais sa majesté a un airbus personnel pour se balader au lieu d'un carosse , c'est mois économique mais c'est bling bling , ça en jette;)

Portrait de Lama
4/février/2009 - 19h59

cool , Jacquote , je crois que flamencos voulait m'inclure dans la "volière" que j'avais lancée plus bas ..et ça m'a bcp amusée , d'ailleurs : je prends tout ça au 2ème degré , voire au 3 ème ...On se taquine en gens intelligents , sans prendre la "mouche" ( ha ha =>volière ??) et c'est tant mieux puisque nous sommes impuissants à résoudre le cas "Président" ..

:D

Portrait de Lama
4/février/2009 - 19h51

eh oui !! et c'est bien connu , les lamas crachent sur tout ce qui leur déplait , n'est-ce pas ? à moins que ce ne soient les admirateurs du grand Serge " Lama" , qui personnifient l'Etat Français" en chantant : "Je suis maladeeeee" ...ou encore le fameux gardien de but qui n'en manquait (presque) pas une ? allez savoir ..à moins que ce ne soit tout bêtement le nom de mon chien , qui dort tranquillement à mes pieds en se f**** pas mal de ces discussions stériles qui amusent tant sa maîtresse , vu qu'elle n'arrête pas de s'esclaffer , l'empêchant ainsi de dormir tranquille ? Perso , je pencherais pour la dernière solution ..
;) ;)

Portrait de Lama
4/février/2009 - 13h16

flamencos a écrit "et une oie qui écrit !! car cet animal ne passe pas pour un exemple d' intelligence...loin de là....amitiés quand mème....tout animal mérite le respect selon Brigitte Bardot "

merci du fond du coeur de reconnaître enfin qu'il existe des gens capables de ne pas être des "moutons" suivant le chef de troupeau , mais bel et bien des "loups" épiant la moindre faiblesse ou erreur de ce mouton , qui joue avec l'avenir du troupeau ..Je sais , c'est une métaphore , mais même les "oies" sont capables d'influer sur le destin : rappelez-vous les Oies du Capitole .. ;) :D

Portrait de Lama
4/février/2009 - 13h05

j'ai oublié les perroquets !! oui , ceux qui rabâchent à qui mieux mieux les Grannnnndes Décisions de notre "cher" Président ..mais on ne va pas en faire un fromage . :D :D

Portrait de flamencos
4/février/2009 - 11h12


d'où viennent ces sources car il me semble qu' en allemagne on travaille plus que chez nous et que la retraite est plus tard ...

Portrait de flamencos
4/février/2009 - 11h09

et une oie qui écrit !! car cet animal ne passe pas pour un exemple d' intelligence...loin de là....amitiés quand mème....tout animal mérite le respect selon Brigitte Bardot

Portrait de flamencos
4/février/2009 - 09h57

mais qui donc a voté pour lui ? apparemment personne !! il est vrai qu' il dérange...tous les précédents présidents ne faisaient pas de vagues....en ne faisant pas grand chose....Mitterrand a lui aussi dépensé l' argent public afin d' élever ,de faire voyager ,Mazarine et sa maman et pas de protestation !!Ah si la politique n' éxistait pas...et si le bon sens un jour l' emportait.Notre pays n' est fait que de contestataires ...Votons donc Madame 35 heures qui m' a fait perdre 260 euros par mois ! !afin de faire plaisir à un syndicat...Pourquoi AUCUN autre pays n' a copié cette formidable avancée! ! Enfin c' est tant mieux pour les loisirs....sans argent!!!et votons pour celui qui donnera la semaine de 30 h , 6 semaines de congés, la retraite à 50ans..La France est bien un pays de non courageux....

Portrait de Lama
4/février/2009 - 09h33

L'interview de jeudi soir ? une vraie volière : un Paon , 2 dindons , une perruche ...et beaucoup de pigeons !!:D :D

Portrait de michel_nantes
4/février/2009 - 09h25

Il faut boycotter cette interview qui n'est là que pour faire "mousser" le petit roi....

Portrait de silex
4/février/2009 - 08h24

bof...ferrari dont l'impertinence consiste à ne pas rebondir sur une réponse pour poser une petite question hors sujet...une grande intervieweuse:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de clodi
4/février/2009 - 08h23

:o pour lui oui, nous, nous sommes des pauvres laquais et il n'aime pas les pauvres, je le voit compter et recompter son argent, avec nous il va devenir riche!!!!!!!!!

Portrait de flamencos
4/février/2009 - 08h00

je propose que, désormais les défilés soient mieux organisés : je m'explique. Au lieu de voir en tète des politiques , des syndicalistes on pourrait peut ètre faire défiler les plus pauvres, ceux qui vivotent et ne disent pas grand chose puis certains petits fonctionnaires , ensuite les cheminots( qui se plaignent sans cesse ..et ne sont pas les plus mal lotis!) et en queue de "peloton" ceux qui n'ont pas honte de participer et qui sont très loin de toucher le smic! ils en parlent, pour se donner bonne conscience mais ont des salaires et des avantages plus que conséquents , je veux parler bien sùr de certaines personnalités politiques ( députés sénateurs ou autres qui se sont octroyés sans aucune honte de conséquentes augmentations!!..qu'is soient de droite ou de gauche...pour une fois ils étaient d' accord...Quant aux manifs? je ne sais pas si elles servent notre pays sans cesse en grève, mais si une personne savait comment donner du travail à tous..de n' importe quelle tendance qu' elle soit elle serait la bienvenue ! mais hélas personne n' a encore trouvé le remède "miracle" et il est trés facile de défiler et de dire " ya qu'à ", jamais personne n' a prononcé quelque chose de concret ..et de non utopique, comme un certain syndicaliste qui au fond de lui mème doit savoir que ce qu'il propose est, en partie irréalisable, la jeunesse rève et c'est tant mieux ....ceci dit , bien que n'étant pas du coté présidentiel, ni autre d' ailleurs! !je crois me souvenir qu' il a été élu pour faire des réformes , il l' avait dit du moins , mais il avait oublié que nous étions en France :les réformes OUI ......mais à condition qu' elles se fassent CHEZ l' AUTRE! ! qu' on ne touche surtout pas à mon antique statut( pour certains ) et vive le seul pays où ce sont les syndicats qui gouvernent...on pourait économiser le salaire d' un président en instituant un "triumvirat": Thibaut, Chèrèque, Besancenot....avec Mélanchon comme mouche du coche;.!!

Portrait de veronique62
4/février/2009 - 06h41

moi c'est piscine ce soir là ! et je ne renoncerai pas à mon programme !!pour entendre quoi d'ailleurs ? qu'il faut patienter , que ça va s'arranger.....pfffffffffffffffffff

Portrait de joss_baumont
3/février/2009 - 23h22

Par ce post, juste un message attentif!!!!!!
Heureusement qu'il y a des forums comme celui ou l'on peut dire et raconter tout et n'importe quoi et ainsi déverser toute sorte d'ignominie, de lacheté, de mensonges et d'inepties, Relisez vos leçons de civisme les enfants, et renseignez vous avant de vomir des conneries.................

Portrait de joss_baumont
3/février/2009 - 23h17

Pourquoi il y a quelqu'un qui propose quelque chose????? si il a la solution qu'il se lève et qu'il parle ou qu'il se taise a tout jamais

Portrait de Wydadi
3/février/2009 - 22h50

Guéan a déjà donné les questions et les rôles

il est fort ce gas, Bravo :p :o :p

Portrait de youpi83
3/février/2009 - 22h28

t'as oublié "il faur se serrer les coudes " (droopy):mrgreen:

Portrait de youpi83
3/février/2009 - 21h59

le nain porte quoi ?:mrgreen:

Portrait de youpi83
3/février/2009 - 21h58

le nain puissant ? :mrgreen:

Portrait de KOYS
3/février/2009 - 21h44

Excellente idée car c'est grâce aux riches que les assistés professionnels vivent parfaitement bien. Donc il est grand temps de donner un coup de main aux riches

Portrait de KOYS
3/février/2009 - 21h42

En face il n'y a aucunes idées, de le démagogie !

Portrait de KOYS
3/février/2009 - 21h36

Réveillez-vous, nous ne sommes pas en mai 2007, un Président de la République n'a pas à faire un débat avec l'opposition !

Portrait de evia49
3/février/2009 - 21h26

j'éspère que duhamel va s'en prendre plein la tête:evil:

Portrait de Ambre
3/février/2009 - 21h19

Il n'a pas peur d'inviter Alain Duhamel après le livre qu'il vient d'écrire sur lui ! Au moins ça prouve à ceux qui en douteraient que notre président en a !

Portrait de Lama
3/février/2009 - 20h42


Il parait que pour entretenir les bottes (et le bruit qui va avec) rien ne vaut la salive ... moi , je veux bien cracher pour que ses bottes à talonnettes reluisent .. S'il trouve une solution èquitable pour tous , je le suivrai ... sinon , je me tournerai vers ceux qui la proposent ...

Portrait de clodi
3/février/2009 - 20h41

:) oui Don Saluste (dans la folie des grandeurs):p

Portrait de Quoideneufdocteur
3/février/2009 - 20h39

Portrait de Lama
3/février/2009 - 20h36

Yesss ! ça me plait !! 5**** .. !!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)