25/11/2011 12:02

Le procès Christine Ockrent contre Marianne se déroulera le 16 décembre

Le procès opposant Christine Ockrent au journal Marianne a été renvoyé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris au 16 
décembre. Initialement, il devait se tenir jeudi, mais la 17e chambre a accepté une demande de renvoi présentée par une des parties.

Fin 2010, l'hebdomadaire avait publié une enquête mettant en cause Christine Ockrent dans une affaire d'espionnage au sein de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF).
Christine Ockrent, directrice déléguée de l'AEF, avait alors décidé de poursuivre le journal et son site internet en diffamation.
L'AEF, dont le président est Alain de Pouzilhac, est l'entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde. Fin 2010, les relations entre Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent se sont particulièrement tendues.
Selon Marianne, une proche collaboratrice de Christine Ockrent a été mise à pied après que des experts mandatés par la direction de l'AEF ont découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant de cinq serveurs de l'AEF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jujuras
24/novembre/2011 - 20h15

Clair, ce n'est vraiment pas lui faire un cadeau que d'avoir choisi cette photo...

Portrait de Micky88
24/novembre/2011 - 18h41

Bah ! Ca vient de Marianne... Ceci dit avoir confié le JT puis la "Voix de la France" via France 24 à une journaliste Belge, ça m'a toujours beaucoup amusé !

Les plus vus