24/11/2011 18:05

Les chansons d'amour de Silvio Berlusconi font un flop

Les temps sont durs pour Silvio Berlusconi: récemment chassé de son poste de chef du gouvernement, voilà que son dernier CD de chansons d'amour semble boudé des consommateurs italiens.

Sorti la semaine dernière, "L'amour vrai", dont il a écrit les paroles, est interprété par l'un de ses amis, le chanteur et guitariste napolitain Mariano Apicella.

"Nous avons une copie dans l'entrepôt mais je ne sais pas si et quand nous la mettrons dans les étagères", a déclaré le vendeur d'un magasin Feltrinelli dans le centre de Rome.

"Personne ne l'a encore demandé, à part cinq journalistes", a-t-il ajouté.

Le magasin Ricordi Media store, situé dans la plus commerciale des rues du centre, Via del Corso, a affirmé avoir aussi une seule copie du CD, mais le vendeur ne le retrouvait plus sur les étagères.

Pour autant, Mariano Apicella affirme que l'ex-président du Conseil, 75 ans, réputé pour ses frasques sexuelles qui lui valent notamment un procès pour prostitution de mineure, "ne va pas renoncer" à écrire des chansons d'amour.

"Il est bon dans ce domaine. C'est une personne romantique. Il transpire la passion, et ce n'est pas donné à tout le monde", explique Mario Apicella.

"Un autre jour de vent et de pluie, une autre nuit sans toi", ou "Reste et laisse-moi ton coeur", figurent parmi les ritournelles de L'amour vrai dont certaines sont chantées en napolitain.

Selon le chanteur, qui ne cache pas avoir participé à de nombreuses reprises aux fêtes du magnat des medias, "il y a des magasins qui n'ont pas ces CD mais il les achèteront" plus tard.

Il s'agit du quatrième CD réalisé par le chanteur napolitain avec Silvio Berlusconi, qui a travaillé dans sa jeunesse comme chanteur sur des bateaux de croisière. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fosca en colère
25/novembre/2011 - 11h40

Povero Berlusconi... Ma che il comprend pas che il è foutou...

Portrait de Fosca en colère
25/novembre/2011 - 11h39
B612 a écrit :
Moi j'aimerais bien voir un jour un groupe avec que des politiques, qu'on rigole un peu. :) Par exemple il y aurait Silvio Berlusconi au chant, Bill Clinton au saxo, Jean-François Copé au synthé, Nicolas Sarkozy au pipeau... :p Et puis tant que j'y suis je verrais bien aussi Dimitri Medvedev et Nadine Morano comme danseurs. :bigsmile:

:bigsmile: +1000000

Portrait de SOSIE
25/novembre/2011 - 08h41

Quand on est riche, on se permet tout et il s'en fout dêtre ridicule pourvu qu'on parle de lui.

Portrait de Anonyme 1256
24/novembre/2011 - 22h08
LCB a écrit :
Ce qui est ridicule c'est de comparer DSK qui se fait " défoncer" par tous ... à un gars qui a agit impunément pendant des années aux yeux de tous ;)

Comme DSK :-D

Portrait de LCB
24/novembre/2011 - 20h47

Ce qui est ridicule c'est de comparer DSK qui se fait " défoncer" par tous ... à un gars qui a agit impunément pendant des années aux yeux de tous ;)

Portrait de flore44770
24/novembre/2011 - 19h51

J'imagine bien les textes tout à fait romantiques à l'image du chanteur ;)

Portrait de silex
24/novembre/2011 - 19h22

on attend les chansons XXX de dsk...diffusées seulement entre 2h et 3h du matin dans les chiottes...

Les plus vus