03/02/2009 14:31

L'équipe de France de Hand en colère contre France Télé


4

Ce matin, Jérôme Fernandez et Christophe Kampé, respectivement capitaine et joueur de l'équipe de France de Handall, étaient les invités du "Grand Direct de la Télé" sur Europe 1 présenté par Jean Marc Morandini.

Les champions du monde revenaient sur le manque d'intérêt médiatique des chaînes hertziennes pour leur sport : "Alors qu'on est en train de marquer l'histoire du sport français [...] la diffusion n'est pas à la hauteur de l'amour que portent les téléspectateurs pour ce sport et pour notre équipe. [...] On souhaiterait que lorsqu'on est en championnat du monde, les téléspectateurs puissent nous suivre du début à la fin et pas seulement en finale.".

Pour le capitaine de l'équipe de France c'est tout simplement "scandaleux que la 1/2 finale n'est pas été diffusée sur France Télévisions [...] En 2006, la finale n'avait pas été diffusée. A l'époque Canal + et France 2 se relançaient la balle. France 2 a dit que c'était trop cher mais proposait la finale du Superbowl le même soir. C'est un choix des dirigeants un peu bizarre[...] En conséquence, les sponsors sont frileux."

Quand on leur fait remarquer que la fédération a vendu les droits à Canal +, une chaîne codée, les sportifs répondent : "On va renégocier au mois de juin. Même si on n'a pas plus d'argent, on espère une exposition plus importante auprès du grand public.".

Enfin, les deux athlètes ne sont pas très sûrs des motivations de France Télévisions : "Même s'ils ont diffusé la finale, il y a eu à peine 10 secondes de résumé dans Stade 2 avant la demi-finale. On espère qu'un jour, les dirigeants prendront le risque de diffuser du hanball et pas des matchs de football médiocres."

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de christoulon83
Vote: 
3

bien dit on est vraiment un pays bizzard


Portrait de BokisBack
Vote: 
0

Reste que le nombre de licenciés n'est pas le seul argument en faveur de la diffusion d'un sport à la télé. Il faut qu'il soit télégénique, que les fédés fassent des efforts pour vendre le sport (on ne me fera pas croire que les portés autorisés au rugby lors des touches ne sont pas là à la demande des télés pour ajouter un peu de spectacle).
Sinon avant le rugby il faut diffuser la pétanque (canal le fait mais je connais pas l'audience) le basket (rien sur les chaines hertziennes)..
Mais le foot est omni présent et c'est vrai qu'à la place d'ininteressants matchs de la ligue voire d'autres sports ne nous feraient pas de mal ou d'ailleurs ne pas voir de sport !!!


Portrait de NL
Vote: 
0

10000000000 % d'accord avec les joueurs de hand, ils ont raison de s'insurger comme ça !
C'est digne de qui de passer aussi inaperçu que ça alors que nos joueurs viennent de rentrer dans l'histoire du sport FRANCAIS ?
On est au tiers monde là non ?
Ca va bien un moment les histoires d'argent ! Je préférai 100 000 fois mieux voir un match de handball sur FT que voir l'OL encore gagner un de ces matchs joués d'avance dans la L1, je vous le dis franchement ! Vu la différence d'engagement et de fric, je déclare le hand vainqueur !
Enfin, je crois que FT doit VRAIMENT IMMEDIATEMENT se mettre à la hauteur des événements sportifs collectifs français, et la population aussi !
Moi après la finale gagnée dimanche dernier contre la Croatie, lors d'un match de folie, d'anthologie, l'humeur autour de moi a tôt fait de calmer mes HOURAAA !! Et que dire du public et des journalistes dans Stade 2 ? Même pas une STANDING OVATION !!! Tout juste des clap clap, ah ouai contents super.... c'est TOUT MERDE ALORS !!!!
Bon je suis de tout coeur avec nos handballeurs, va falloir se mettre au boulot pour enlever toute la merde qu'il y a dans ce pays, y a de quoi faire jusqu'à l'an 2050....
Vive le handball et merci à VOUS de nous avoir fait vibrer comme ça !!!


Portrait de christoulon83
Vote: 
3

c'est clair tout à fait raison avec ce joueur, quand est que ces chaînes arreteront de diffuser ces matches de foot soporifique? sport scandaleux ou 22 millionnaires courent derriere une baballe pour qu'au final les petits smicar qui se sont déplacés se contentent trop souvent d'un 0 à 0 au score, ou bien au pire d'une erreur d'arbitrage fasse gagner l'équipe composée des meilleurs acteurs, bref comment porter autant d'interet à ce sport qui refuse toujours l'arbitrage vidéo alors qu'il s'agit du sport qui devrait le plus en bénéficier au regard des énormes erreurs passé et actuelle, venant même des meilleurs arbitres de la planète, que ce soit pour les matches de la ligue, l'euro ou pire le mondiale, le foot est un sport ridicule, et tant que les types de la fifa n'auront pas un peu plus de respect envers ceux qui les font vivre par leur énorme investissement, (je parle des patients supporters de tous club et non des joueurs "pauvrent" pantins) les chaines TV devraient mettrent plus en avant ces autres magnifiques sports à l'esprit authentique que sont volleyball handball évidemment ou bien encore surf bodyboard sports magnifiques et spectaculaires ou là surtout d'énormes champions à la dimension internationale perçent avec grand brio!! le foot pour moi c'est non merci !!


Portrait de christoulon83
Vote: 
3

c'est clair tout à fait raison avec ce joueur, quand est que ces chaînes arreteront de diffuser ces matches de foot soporifique, sport scandaleux ou 22 millionnaires courent derrieres une baballe pour qu'au final les petits smicar qui se sont déplacé se contentent trop souvent d'un 0 à 0 au score, ou bien au pire d'une erreur d'arbitrage faisant gagner l'équipe composée des meilleurs acteurs, bref comment porter autant d'interet à ce sport qui refuse toujours l'arbitrage vidéo alors qu'il s'agit du sport qui devrait le plus en bénéficier au regard des énormes erreurs passé et actuelles, venant même des meilleurs arbitres de la planète, que ce soit pour les matches de la ligue, l'euro ou pire le mondiale, le foot est un sport ridicule, et tant que les types de la fifa n'auront pas un peu plus de respect envers ceux qui les font vivre par leur énorme investissement, (e parle des patients supporters de tous club et non des joueurs "pauvrent" pantins) les chaines TV devraient mettrent plus en avant ces autres magnifiques sports à l'esprit autantique que sont volleyball handball évidemment ou bien encore sport ou là surtout d'énormes champions à la dimension internationale persent avec grand brio!! le foot pour moi c'est non merci !!


Portrait de barms
Vote: 
5

Il faut voir aussi ce que propose FT pour du hand... Je pense aussi qe FT n'avait pas le choix pour la diffusion de la final


Portrait de barms
Vote: 
5

+5


Portrait de barms
Vote: 
5

Ne confond pas un joueur de hand à un joueur de foot... Ils ont une ame et l'amour de leur sport EUX.
Mais bon un footeux ne peut pas comprendre ça... C'est tellement normal de gagner des millions et faire des pub de fast food ou pour un opérateur de téléphonie mobile


Portrait de barms
Vote: 
5

Et quand est ce qu'on nous laissera tranquille avec des compétitions inutiles comme la coupe de la ligue etc.... ou encore le superbawl qui n'intéresse personne
La y a de l'argent à balancer!!!


Portrait de emm_alix
Vote: 
0

Et à Canal +, qui a refusé de céder les droits ou de les partager avec France TV pour la demi-finale
De plus j'ai les ai écoutés sur Europe et n'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils attaquaient spécifiquement France TV. Je crois qu'ils ont voulu mettre la pression sur les différents acteurs à "quelques mois de la renégociation des droits TV" en leur expliquant qu'ils ne voulaient plus, pour l'équipe de France, de Canal mais d'une chaîne accessible par la TNT gratuite.


Portrait de kitecutter
Vote: 
0

Près de 400 000 licenciés, du spectacle, du supens et surtout des valeurs avec notamment le respect de l'arbitre, alors si ce style d'évènement n'est pas digne d'être diffusé en clair et gratuitement alors je ne comprend plus rien...
Respect Messieurs pour ce que vous avez réalisé et VIVE LE HAND:mrgreen:


Portrait de profdejap
Vote: 
0

Vivement la pétanque à 20h35


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

Pour l'amour du sport?

Pour l'amour du pognon, la fedé a vendu les droits a C+ et maintenant ils s'etonnent d'avoir une diffusion confidentielle??????

Faudrait pas pousser mémé dans les orties messieurs!

Si F2 veut diffuser la finale, je suppose qu'il a fallu payer une grosse somme d'argent à C+ car je vois mal C+, ayant debourser beaucoup de pognon, voire tout le monde profiter du spectacle en clair sur F2.....
Ce qui peut etre fait pour un match, ne peut sans doute pas etre fait pour tous les matchs.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la cremière messieurs!!!!

Et qu'on arrete cet amalgamme entre la diffusion du hand et la diffusion du Superbowl. Quel est le rapport?
Le superbowl ne coute quasi rien a F2 et est diffusé pendant la nuit. Si la diffusion du SB tombai en primetime a cause du decalage horaire, nul doute que même grauit on ne le verrai pas sur F2.

C'est à la fedé de hand de reflechir et de prendre exemple sur le rugby. Peut etre sont ils moins gourmants et preferent voir les matchs du tournoi des 6 nations aussi sur F2 en plus de C+. Les retombées ne se mesurent pas en argent mais dans la ferveur des francais envers le XV de France.


Portrait de Wydadi
Vote: 
2

c'est du n'importe quoi

faut dire celà à votre fédération qui préfére l'argent au sport

tout comme les autres sports et le foot en tête

PS : je préfère payer que regarder un match sur FT nuls et nuls deux fois :evil:


Portrait de morbak619
Vote: 
0

c'est vraiment pathétique de réclamer de la médiatisation

on médiatise ce qui intéresse les gents, qu'ils viennent pas pleurer parce qu'on s'en fout de leur sport.

parce qu'il sont champion du monde etc etc le handball devrait devenir le sport nationale et obligatoire dès la maternelle.

attention je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter leur exploit et saluer un des rares sports en équipe où la France n'est pas ridicule mais j''ai jamais vu Loeb (qui est juste ENORME) pleurer parce qu'il n'était pas reconnu à sa juste valeur en France.


Portrait de ScottishGirl
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol:


Portrait de daphnémoi
Vote: 
0

Je suis d'accord avec eux...
Minable France Télévision !!!
VIVE LE HANDBALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D


Portrait de corleone93
Vote: 
0

Je suis en partie d'accord avec toi mais il faut surtout savoir que c'est la profusion excessive d'argent qui vient dépouiller tous ces sports de leurs valeurs originelles et je ne pense pas que les enjeux économiques du rugby, bien que sport populaire, soient à la hauteur de ceux du foot. Je pense que plus un sport est populaire, plus il y a d'argent en jeu, et moins il y a de valeurs sportivement parlant; je suis convaincu que si le hand ball a gardé toutes ces valeurs dont les handballeurs sont l'incarnation aujourd'hui c'est parce qu'il a su garder une certaine confidentialité(relativement aux autres sports plus populaires).


Portrait de corleone93
Vote: 
0

Là tu me parles de la valeur des handballeurs mais pas de celles du handball. Je ne vois pas ce que ce sport a de plus ni de moins d'ailleurs à part la popularité que le foot. Le Foot aussi est un sport qui véhicule de bonnes valeurs à la base mais ce sont les enjeux économiques et extra-sportifs qui sont venus le pourrir peu à peu. Si les handballeurs ne se prennent pas pour des stars c'est tout simplement qu'ils ne sont pas des stars. Je reste convaincu que le jour où ils rempliront des stades de 60 000 places, rempliront la plus grande avenue du monde en quelques minutes après avoir gagné une coupe du monde, feront des audiences allant de 10 à 25 millions de téléspectateurs, vendront leur maillot et accessoires par millions... et bien ce jour là ils auront la grosse tête et adieu les belles valeurs. Mais bon heureusement pour eux ils ont encore de la marge.


Portrait de Ambre
Vote: 
0

C'est d'abord la faute de la Fédération qui a vendu les droits au plus offrant (Canal +) et c'est ensuite la faute de Canal + qui n'a pas voulu faire de cadeau à France Télé.


Portrait de corleone93
Vote: 
0

Et quelles "valeurs bien plus saines" ce sport véhicule t'il?


Portrait de corleone93
Vote: 
0

L'argent que les footballeurs gagnent est proportionnel à l'argent que ce sport génère. Il faut arrêter de tout extrapoler, certes le hand ball est un excellent sport mais question popularité c'est un sport confidentiel par rapport au foot. Aux 4 millions de téléspectateurs de l'autre jour, je vous réponds les 25 millions de téléspectateurs de la finale France-Italie en 2006. Eh oui 6 fois plus, le foot et le hand ne jouent pas dans la même cour. Que les handballeurs fassent leur petit bonhomme de chemin et s'il le mérite vraiment je pense que tôt ou tard la valeur de ce sport sera reconnue mais ça n'est pas en tapant sur les autres sports que cela viendra.


Portrait de dan 35
Vote: 
0

il y a tellement d'argent gaspillé pour le foot qu'il ne reste que des mittes pour les autres sports , il serait temps de cesser de donner des salaires indécents à beaucoup de sportifs remettre les pieds sur terre et revenir à des bases plus saines sinon à ce train c'est la mort annoncée du sport dans quelques temps car les financements ne sont pas extensibles .Ceci dit je suis assez d'accord avec eux , à résultats égaux les médias ne couvrent que les événements exeptionnels ce n'est pas juste


Portrait de Calimero34
Vote: 
0

Je trouve normal leur colère. J'ai suivi le championnat sur Canal + mais je pensais à ceux qui n'étaient pas abonnés... Très dommage. France 2 n'est venue qu'à la finale. Maintenant question sous, faut demander au Président pourquoi France Télévisions aura des ressources publicitaires en moins. A la décharge de France TV, ils diffusent les championnats du monde de ski en intégralité... ...


Portrait de madgoo
Vote: 
0

Totalement d'accord :D


Portrait de Asaa92
Vote: 
0

J'étais d'accord avec eux jusqu'à l'avant dernière ligne, ils n'ont as eu l'exposition nécessaire, mais ça sert à rien de taper sur le foot. C'est dommage ça sent l'aigreur et ruine son analyse.


Portrait de polllux
Vote: 
0

Les joueurs sont les premiers à dire que les dirigeants du hand international sont des incapables , qu'ils fassent le ménage dans leur propre cabane .
Pour les droits TV qu'ils voient canal qui détenait les droits de ce mondial.


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

A peine rentrés les voilà déjà qui râlent nos handballeurs:lol: c'est le stress qui retombe:roll:


Portrait de momoamazon7
Vote: 
0

Je suis moi aussi choqué par le peu d'intérêt qu'ont les médias pour ce sport qui nous fait rêver depuis quelques années !

Messieurs de la télévision, prenez des risques et adhérez à ce rêve avec nous !!


Portrait de manuchanteur
Vote: 
0

je suis curieux de savoir combien coûte un match de coupe de la ligue à FranceTélé??? Trop cher pour voir de malheuses équipes sans panache!!! mais il faut dire que les règles du foot sont beaucoup faciles à apprendre pour le français moyen que celle du Hand!!! donc oui les joueurs ont entièrement raison de se plaindre!!!


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page