03/02/2009 09:54

L'interview de Sarkozy jeudi soir se voudra "dynamique"


3

Comme vous l'annonçait jeanmarcmorandini.com hier, jeudi soir dans "Face à la crise" en direct à partir de 20h15 sur TF1, France 2, M6 et RTL, le président de la République répondra aux interrogations des français.

Laurence Ferrari et David Pujadas dirigeront le débat. De leur côté, Guy Lagache et Alain Duhamel interviendront ponctuellement sur des sujets précis. Par ailleurs de nombreux reportages de courtes durées viendront agrémenter et dynamiser l'émission.

Revue de presse / Source : 20 minutes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de eric30
Vote: 
0

He ben, je vois la confiance que tu as en les hommes politiques ! tu serai d'extrême gauche que ça m'étonnerai pas...


Portrait de kim46
Vote: 
0

Lmajorité ds français a voté pour lui , bah qu'ils se débrouillent et ne viennent pas crier ensuite, car toute cette m.... etait prévisible, repressoin , taxes , augmentation , reforme et j'en passe...!

maintenant c'est trop , agissons...!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de hannibale
Vote: 
0

C'est clair il faudrait mettre au pied de leurs responsabilité ces hommes qui ont gouvernés la france et qui l'on fait atterir dans la situation ou elle est maintenant (et je parle pas de la crise) ils profitent bien des "bonnes choses" de la république quand ils sont en postes donc on devrait leur demander des comptes quande qu'ils ont fait donne de tels resultats. :s


Portrait de grrrbear
Vote: 
0

Bien vu les dernieres declaration de Sarko, qui veut rien changer de sa politique,c'est ce qu'il annonce avant son grand show tv du 05 fev prochain, j invite tout simplement ceux qui en sont agacés à boycoter son show , puisque l on sait deja qu il n y aura rien de nouveau !
Pis on en à pour 8 jrs à entendre les commentaires et les "repetes" soulignées par tel ou tel ...
Donc zero pointé, changeons de chaine ou eteignons la TV, c 'est une maniere de protester aussi ! et pis oubliez pas , qui c est qui paie ses shows avec la redevance TV ? Nous le peuple...On paie de tous les cotés , Ras le bol de ce president irrespectueux des voix du peuple, qui ne souffre d aucune critique, et qui soit disant se tamponne des greves,qui limoge et deplace selon ses humeurs fonctionnaires et autres par ce que mr est pas content d etre sifflé !C est du jamais vu ou du moins à ce niveau et autant divulgué et répeté, en France, et le pire messieurs dames c est qu ils sont tous pareils arrivés au sommet, un coup de pied au derriere à toute cette clique, dehors, y en à marre !
Montesquieu à dit :
"Toute personne qui detient un pouvoir est tentée d'en abuser"
La ça depasse l'abus !
Et en plus si notre brave Patricia Kaas nous rameanit la victoire à l eurovision, on se tape encore Sarko pour la gloire de la France !
Au fait qui c est qui à dit :
" Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance télé !"
dixit JF Cope ! Le pauvre homme serait il mort ? J espere tout de meme que non !:x


Portrait de Lama
Vote: 
0


Depuis le Général De Gaulle , c'est le foutoir , commencé avec Giscard , continué avec Mitterrand ( il a fait qq bonnes réformes quand même , et lui au moins savait se tenir en public .. no comment ..) et ainsi de suite ..ou alors c'est l'esprit du Français plus-que-moyen qui a changé ) -


Portrait de Lama
Vote: 
0

5*** ! Plus aucun homme politique n'est sincère ..que ce soit la "gauche caviar" ou la " droite cassoulet" (une tite saucisse et plein de fayots autour , comme dit A. Roumanoff) , aucun ne parait sincère et vraiment impliqué .. Va-t-on devoir se tourner vers les extrèmes ' gauche ou droite" , pour trouver une réponse à cette crise ? Je n'en suis pas loin ...


Portrait de dan 35
Vote: 
0

sarko ne couche pas ? quand meme 2 divorces!;)


Portrait de dan 35
Vote: 
0

il y a du dopage dans l'air , pour lui ça ne change rien c'est toujours un agité


Portrait de dam77
Vote: 
0

Vous voulez que je vous fasse gagner 2 heures?
Il va sauver le monde, la crise il va trouver une solution, blablablablablabla... Ah si j'oubliais : il va nous dire qu' il va falloir se serrer la ceinture (nous les français moyens), tandis que tous les riches qui ont bénéficié du paquet fiscal sont tous en ce moment au soleil (ou à Megève).


Portrait de polllux
Vote: 
0

c'est la chute ................ finale
Nicolas Sarkozy perd six points d'opinions positives en un mois, à 41% et François Fillon, 4 points à 49%, devenant négatif pour la première fois depuis son arrivée à Matignon dans le baromètre Ifop Paris-Match publié demain, et réalisé le jour et le lendemain de la grande mobilisation sociale.
Il s'agit du plus bas niveau, depuis septembre 2008, de Français approuvant l'action de Nicolas Sarkozy. Le taux avait été alors également de 41%, souligne l'Ifop.
58% des personnes interrogées (+ 5 en un mois) disent désapprouver l'action du chef de l'Etat. 1% ne se prononcent pas (+ 1).
M. Sarkozy perd principalement (-8 points) sur sa façon d'incarner la fonction présidentielle (54% contre 62% en janvier). Sa politique sociale est approuvée par 37% (39% précédemment).
Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du gouvernement en mai 2007, François Fillon enregistre plus de désapprobations de son action (50%, + 5 points) que d'approbations (49%, -4).
Cette étude, souligne l'Ifop, a été réalisée le jour et le lendemain de la forte mobilisation du 29 janvier contre la politique économique du gouvernement.
L'Ifop relève que pour autant l'opposition ne parvient pas à se positionner comme une alternative crédible. Seuls 30% des Français (-2) estiment qu'elle ferait mieux que le gouvernement actuel. Sa crédibilité regrimpe à gauche, notamment dans les rangs des sympathisants socialistes (+5 à 56%).
Sondage réalisé par téléphone les 29 et 30 janvier auprès d'un échantillon de 1.014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice complète à la Commission des sondages.


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

oui du cinéma que du cinéma...:)


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335


la presidence version sarko
main mise sur les medias(service public)
main mise sur la justice
haut fonctionnaire à son service et nom au service de la france (prefet de la manche)
...heureusement qu'il n'a pas la main mise sur les manifestants ..il l'aura jamais....euh chirac meme parti que sarko a t"il demissionné lui lors de la cohabitation jospin?....epoque du putch balladur sarko contre chirac...deja soif de pouvoir à l'epoque(1995) quelques soit les moyens...notre president du pouvoir d'achat...


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

Bon sa va être un grand show télévisé du grand spectacle quoi :!:


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335


des clampins comme tu dis mais qui deviennent de plus en plus nombreux ..avant c'etait les antis sarko mais les déçus qui ont voté pour lui rejoignent les clanpins ils sont les bienvenues...ump union mensongere politique..


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Organisez un référendum à cause de quelques clampins ( toujours les mêmes ) qui sont descendus dans la rue..........C'est une plaisanterie !


Portrait de kim46
Vote: 
0

Montrons a Sarkozy que nous ne sommes pas des abrutis , et arrêtons de regarder ses prestations télévisées. Il considerait un faible audimat comme un de ses plus grands échec (et non a la hausse de la pauvreté dont il semble se contref... )Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il pourra expliquer la crise aux Français , vu ses faibles connaissances en économie . Encore un coup à se pavaner et a nous faire croire qu'il est le meilleur dans la situation. Mais ça ne prend plus....

Alors si Sarkozy est tellement certain d'avoir encore le soutien de la majorité des Français , qu'il organise un réferendum DE GAULLE a eu le courage . Et devant le "NON" il est parti...!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Boldoflorine
Vote: 
0

mais c'est quoi ces propos??!! tout le monde a le droit de donner son avis. parce que j'ai bien compris que tu veux le départ de ceux qui ne partagent pas ton avis. Désolé il restera quand même des irréductibles et à toi d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs......


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Non, il faut recréer identifiant et mp.


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Merci, car je n'aime pas aller sur les forums politiques souvent d'un bord ou de l'autre. Je préfère que le site ne soit d'aucun bord pour respecter une certaine liberté et impartialité.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

et tu n'as pas encore vu l'émission .....


Portrait de meeg
Vote: 
5

Merci pour l'info...je dirais : enfin et super :!: :D


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Pour ceux qui veulent débattre de politique et qui aiment ça, un site dont je vous reparlerai mais que vous pouvez découvrir en avant-première

www.lesindiscrets.com

;)


Portrait de Boldoflorine
Vote: 
0

Et c'est ce qu'on peut appeler le chantage des banques. si l'Etat n'injecte plus d'argent, alors il ne peuvent plus accorder des crédits.....


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

je sais pas si je regarderais....un peu déprimée....;(


Portrait de kim46
Vote: 
0

Oh ! mon dieu je crains le pire...!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais on lachera pas...!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Egalement une chose: lorsque l'on commet des erreurs, des fautes graves voire lourdes dans le cadre de sa profession, il est normal et prévu par la loi d'être pénalisé. Pourquoi une caste serait-elle à l'abri de rendre des comptes et d'être sanctionné?! Ca ne choque pas seulement le juriste en moi, mais le simple citoyen.


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Le libéralisme sauvage ne peut exister. Sauf sur le papier. D'ailleurs TOUTES les théories économiques fonctionnent parfaitement sur le papier.
En réalité c'est évidemment impossible. Il est temps de renforcer les garde-fous et que des sentinelles de la finance veillent véritablement.


Portrait de Zorro Pointé
Vote: 
0

merci de ne pas les appeler "patrons"... tout au mieux Directeurs Gestionnaires....La sémantique est importante

l'écrasante majorité d'entre eux n'ont jamais créé de société, ils ont juste profité du boulot d'un autre... point barre. Et des gestionnaires ca court les rues !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!:


Portrait de JPMS
Vote: 
0

"Dynamique"... comme le Président de la République ! :D


Portrait de eric30
Vote: 
0

Il est nécessaire de moraliser la finance c'est clair. L'état je pense doit encadrer ce secteur.


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page